04-21-2010, 10:23 AM
Quote:- Sans VSN : tu sais qu'on t'as lancé une attaque mentale si l'attaquant a réussi son jet et toi tu as réussi ta défense. Par contre, tu ne connais pas la nature de l'attaque mentale ni d'où elle vient.Pas tout à fait.
- Avec VSN : tu sais qu'on t'as lancé une attaque mentale si l'attaquant réussi son jet. Que tu réussisses ou échoue la résistance, tu connais même la nature du sort. Par contre, tu ne sais pas qui te l'a lancé.
Sans VSN c'est le MJ qui fait son jet de dés derrière son écan et le MJ donne le résultat si ça a un effet sur le joueur. Si le joueur réussit sa défense, le MJ ne dit rien. Si c'sst une détection du mensonge, que la défense réussisse ou foire, le joueur ne sait rien.
Avec VSN, tu sais que tu es victime d'une attaque mentale. Tu ne sais rien de plus, et donc c'est le PJ qui va faire son jet de défense. Mais de toutes les façons, à moins d'avoir un effet visible comme une Paralysie ou une Peur, les effets invisibles ne sont pas connus du joueur et il ne sait pas non plus qui a lancé l'attaque.
(enfin, moi je le joue comme ça)