Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le bon côté des petits bistrots.
L'A.M.I. ... ou Action Municipale Immacienne. Vous n'en avez logiquement pas entendu parler car ce parti n'existe pas encore.
C'est un concours de circonstances qui m'en a donné l'idée.

Delarge fini son verre ... slurp ... et le pose en bord de table pour faciliter le travail du serveur. Surtout pour qu'il ne stagne pas trop longtemps à proximité de la conversation.

Tout d'abord, l'inaction de Hulstein face à la violence de groupement comme le TMC. Alors qu'un simple arrêté municipal interdisant leur regroupement suffirait à calmer l'ardeur belliqueuse de ces fous du volant ... et du guidon. Le nouveau poste de police en banlieue sud est une bonne chose, mais se reposer uniquement sur la police ne suffi pas.

Puis, l'absence d'opposition sérieuse à la politique communal. Je veux dire par là, l'absence d'une organisation politique forçant Monsieur le Maire à se sortir les doigts du ... de là où il les laisse.

Et ma dernière raison, c'est vous. Vous méritez sa place. Vous êtes bien plus compétant que quiconque pour faire de cette ville un modèle et j'ai senti un attachement particulier pour Immac. Il n'est pas impossible que des conseillés nous suivent dans cette aventure.

Vous comprendrez donc que j'eus envie de vous rencontrer et de vous soumettre mon idée. Si vous acceptez, nous pourrons accomplir de grande choses par le biais de l'A.M.I..

Le serveur reviens finir de prendre la commande ... Et avec vos plats, vous boirez ? ... Delarge laisse le soin à son interlocuteur de choisir le vin.

Je ne bois pas d'alcool pour l'apéritif, mais deux verres de vin en mangeant, c'est la limite légale.
Reply

Messages In This Thread
Le bon côté des petits bistrots. - by Ramasekva - 12-29-2009, 04:22 PM
Le bon côté des petits bistrots. - by Ramasekva - 12-30-2009, 02:04 PM
Le bon côté des petits bistrots. - by Ramasekva - 12-30-2009, 04:54 PM
Le bon côté des petits bistrots. - by Ramasekva - 12-31-2009, 12:00 PM
Le bon côté des petits bistrots. - by Ramasekva - 01-05-2010, 01:54 AM
Le bon côté des petits bistrots. - by Ramasekva - 01-07-2010, 08:52 PM
Le bon côté des petits bistrots. - by Ramasekva - 01-11-2010, 12:56 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)