Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Démons only] L'étrange noël pour Monsieur Squirrel
[6H30 / matin de noël / orphelinat]

Lucie du haut de ces cinq ans était la première éveillée. En vérité, elle n'avait pas vraiment dormit cette nuit, trop excitée a l'idée d'ouvrir ses cadeaux. Toute la nuit elle avait ressassé dans sa tête la liste des cadeaux possibles qu'elle pourrait découvrir le lendemain matin. Dans la nuit, elle avait même cru entendre le père noël trifouiller sous le sapin. Elle n'en était pas vraiment sûre évidemment, ayant alterné longue période de veille et courte période de sommeil profond. Mais il lui avait bien semblé entendre les boules du sapin tinter gaiement entre elles dans la nuit.

Terrorisée à l'idée de faire partir le père noël, elle n'avait pas osée bouger de son lit pour aller s'en assurer. Mais son excitation n'en était que grandissante.

Debout sur son lit, tandis que la lune brillait toujours au dehors, elle avait réveillée les autres enfants qui partageaient sa vie. Et ceux-ci, déchainés comme de beaux diables, s'étaient précipités bruyamment dans les escaliers pour voir ce que le pied du sapin leur réservait comme surprise.

Les deux surveillants n'avaient pu échapper au réveil matinal fatidique du lendemain de noël. Comme la plupart des parents il faut dire ! Et tranquillement, ils s'étaient servi un café tandis que les enfants se précipitaient sur leur cadeau respectif.
L'un des surveillants, certainement plus réveillé que l'autre avait soudain eu une révélation ... le papier cadeau n'était pas le même que celui qu'ils avaient utilisés pour emballer les cadeaux des petits.
Se précipitant dans la salle à manger, il n'eut que le temps d'ouvrir la bouche pour manifester sa désapprobation, que les cadeaux étaient déjà ouvert et que les boites en cartons arborant des marques aussi diverses que variées le confortait dans sa frayeur ...
... ce n'était certainement pas les cadeaux qu'ils avaient préparés une semaine auparavant.

Lucie sortit la carte de noël de la boite, et la lu un sourire sur les lèvres, tandis qu'Eric le surveillant se précipitait dans la pièce en renversant un peu de café sur le tapis.

Quote:Pour noël, et comme cette année tu as été particulièrement sage, les lutins et moi-même avons décidé de te faire un cadeau exceptionnel et unique !

La lettre que tu m'as adressée m'a particulièrement touchée, à l'instar de mère noël, et devant l'espoir que tu nourris à retourner à la vie familiale normale je n'ais pas pu rester insensible.

Pour ce noël de l'an 2009 mon enfant, je te ramène tes parents !
(en chair et en os)

Père-Noël

Curieux ça ... La petite Lucie s'interroge. Comment le père noël a pu retrouver ses parents, alors qu'elle même ne les connait pas ? Et comment pourrait t-il être dans une boite aussi petite ?
Lucie a déjà vu de vrais parents ... ceux d'autres enfants bien entendu. Et ils ont le gabarit normal d'un adulte lambda.

Qu'à cela ne tienne, Lucie croit en la vraie magie de noël ! Plongeant les mains dans son paquet, elle en sort un objet mou, froid, et qui sent fort, bien emballé dans une poche plastique.

Tout comme ses amis a ses cotés, elle déplie l'emballage plastique et ses yeux brillant de la lueur magique que seuls les enfants ont le matin de noël, elle découvre son cadeau.

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh

Le cri qu'elle lâche de tout le souffle de ses petits poumons est aussitôt répercuté par tous les autres enfants de l'orphelinat. Elle lâche le bras grisâtre aux ongles longs et noirs qu'elle tenait entre ses mains, et courant se blottir dans un coin de la pièce, elle pleure toutes les larmes de son corps.

Les autres enfants ne sont pas de reste, et c'est la débandade dans le salon de l'orphelinat.

Eric vomit le repas de la veille en tombant a genoux, tandis que Johan le rejoint en courant, alerté par les cris désordonnés et hystériques des enfants.

Lucie lève les yeux sur les adultes, et entre deux sanglots demande :

on n'a pas été assez sages c'est ça ?
Reply

Messages In This Thread
[Démons only] L'étrange noël pour Monsieur Squirrel - by José Spéraie - 01-07-2010, 07:00 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: