Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ANGES only] Réveillon de Noël
Il y a des moments où la réalité bascule.
Des instants où la vie sombre dans le cauchemar, en une nano-seconde.
Sans espoir de retour.
Shagshog était en train de vivre un de ces instants.
Il suffit parfois de si peu.. elle était là, pas loin, et puis elle avait disparu de son angle de vision, pendant que Thibsgod ajustait les fausses cornes de rennes sur le crâne de l'ange de Michel.

LAHMI.

[Image: mere-noel.jpg]

Qu'allait elle encore inventer?

Inquiet, Shagshog se mit à sa recherche, mais nulle part dans la grande salle il ne trouva sa comparse.
Il ne restait plus qu'une seule solution, mais c'était la pire.
Le coeur battant la chamade, les jambes flageolantes, Shagshog s'approcha à pas de loup du seul endroit qu'il n'avait pas encore fouillé. Il priait, avec une ferveur intense, pour que sa pire crainte ne se réalisât pas. Lui, le grand guerrier, lui qui ne reculait devant aucun défi, qui partait au combat avec le sourire aux lèvres, le voici qui épongeait la sueur qui coulait sur son front.
A grand peine, il ouvrit la porte, ultime rempart à un désespoir infini.
Pendant de très longues secondes, il lui semblait que son coeur s'était arrêter de battre.
Hélas, ses mulitiples piques à ses supérieurs, ses boutades pleines de rancoeur envers l'Archange de la Justice allaient se payer.

ELLE était là.
En cuisine.
En pleine activité, évidemment.

Les yeux écarquillés d'horreur , marmonant dans sa barbe, Shagshog contempla la fine fleur des guerriers angéliques, trompés sans doute par l'affiche
" On recherche personnes maitrisant parfaitement les armes de contacts légères"
...
en pleine corvée d'épluchage.

La plupart des serviteurs des différents anges étaient là, et Lahmi, avec son application toute particulière de la stratégie et une bonne dose de minauderies sans doute, les avait mis au boulot avec une efficacité redoutable: qui en train de faire la vaisselle, qui en train de tourner des sauces, qui en train de couper la viande...

Du coin de l'oeil, Shagshog aperçut une présence inattendue. Le Serviteur des Geoliers Gargan. Il ne se joignait pas aux diverses taches culinaires, mais semblait attendre quelque chose.
Sa curiosité piquée au vif, Shagshog s'approcha de lui

"Dites, qu'est ce que vous faites là? Vous surveillez qu'y en ait pas un qui s'échappe?"

"Non... mais étant donné que les premiers Cds de Lahmi sont encore utilisés par mon supérieur pour traiter les cas les plus récalcitrants, je me suis dit qu'il serait intéressant de voir ce qu'elle donne en cuisine.... A défaut d'ouvrir l'appétit, ça ouvre des perspectives."

"j'avoue que même moi j'ai du mal à la saisir. Elle est sympa...mais un peu chiante parfois, et pourtant j'arrive pas à lui en vouloir."

"Ouais... Si elle était là, elle dirait qu'elle est attachiante, ou une autre invention de ce style là."

"Ouais..attachiante, ça la résume bien."

Soudain, Lahmi se tourna vers l'ange de Michel et le sourire qui commençait à poindre sur ses lèvres mourut aussitot

"hey, Shaggy, tu tombes bien! je viens de finir ce plat, tu peux le goûter steupl?"

Maugréant sur sa mauvaise fortune, Shagshog s'approcha du plat fumant. Son pouvoir de régénération sera t'il suffisant pour réparer les dégats? Et bien entendu, dans ces cas là, Shimrod n'était pas dans les parages...
Elle porta la cuillère en bois aux lèvres du puissant-mais bedonnant et quelque peu "court sur pattes"- guerrier, et en plissant le nez il avala d'un trait.
Courageusement.
Et là...
Contrairement à toute attente...
c'était BON.
Pas aussi bon qu'un gueuleton dans un resto cinq étoiles, mais franchement elle s'en était bien tiré.
Un peu trop épicé peu être, mais Lahmi avait tendance à mettre des épices un peu partout. Pour Shagshog, ça suffisait: le miracle de Noël avait déjà eu lieu.
Quelque peu dépité par la tournure des événements, Gargan se retirait déjà, écrasant un mégot de cigarette sous sa botte.

Apparemment ça te plait....Allez, zou, j'ai encore le dessert à peaufiner... reste pas là ou je t'embauche!

Courant plus vite que si Inata et tous ses sbires à la solde de Baal le poursuivait, Shagshog retourna dans la grande salle

Quand même, une ex Crocell aux fourneaux, on aura tout vu...
Reply

Messages In This Thread
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Shagshog - 12-22-2009, 12:57 AM
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Thibsgod - 12-22-2009, 02:00 PM
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Shimrod - 12-22-2009, 05:01 PM
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Shagshog - 12-22-2009, 10:48 PM
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Lahmi - 12-23-2009, 01:26 PM
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Shimrod - 12-23-2009, 01:46 PM
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Judith - 12-26-2009, 07:08 PM
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Thibsgod - 12-26-2009, 08:21 PM
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Lahmi - 12-27-2009, 10:06 AM

Forum Jump: