Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ANGES only] Réveillon de Noël
Shagshog faisait le point du travail effectué.

Les locaux de la Communauté saint Georges s’étaient parés des couleurs de Noël.
Les tables et les décorations étaient déjà en place pour le grand soir.
Il avait harcelé la Torche, Radio Immac et la mairie jusqu’à ce qu’elles acceptent d’annoncer gratuitement le repas de Noël organisé par l’association.
Le curé avait au moins été plus facile à convaincre lui.
Il passerait l’annonce à toutes les messes jusqu’à Noël.

Quote:L’association de la Communauté saint Georges dont le but est, rappelons le, soutenir les nécessiteux d’Immac dans leur difficile périple, est ravie de vous apprendre qu’elle organisera un repas de Noël dans ses locaux.

Vous êtes donc toutes et tous invités à vous rendre rue de l’église, le 24 décembre au soir à partir de 20h, à faire la fête en notre compagnie et ce en toute gratuité.

Les bénévoles et autres généreux donataires désirant participer à cet évènement sont invités à nous contacter avant cette date.

Un bruit venait de faire sortir Shagshog de sa rêverie.

Toujours aussi doué ces novalis …

Sans doute surpris par le poids démesuré du sapin en pot qu’ils avaient apporté, les serviteurs de Novalis avaient réussi à le faire tomber et étaient désormais en train de le redresser tout en s’excusant au près de lui.

Dans la remise, Judith et Lahmi étaient en train de ranger les dons en aliments et en cadeaux.
Elles avaient bien travaillé

J’me doutais qu’elles f’raient une bonne équipe. Judith expliquant aux patrons d’entreprises les avantages fiscaux des dons (salauds d'capitalistes !) et Lahmi les déstabilisant d’son décolleté.
Puis ceux qui voulaient tout d’même pas donner finissaient par l’faire juste dans l’espoir qu’Lahm s’taise.

Un sourire passa sur ses lèvres à cette idée. Sourire juste interrompu lorsqu’il entendit la voix de Rémiel retentir à la cuisine. Visiblement il venait encore de trouver un reproche diététique à faire au menu.

C’est pas possible … J’ai pas trouvé d’autr’ moyen de l’faire taire qu’l’envoyer s’occuper d’la cuisine. Comm'ça y pourrait vérifier l’équilibre alimentaire d’notr’ repas et qu’les aliments s’ront bien sains.
Et même là il trouve encore à y r’dire. La dernière fois il avait râlé parce que l'foie gras était un aliment trop riche en graisse.
Il va vouloir nous r’tirer quoi cette fois ? La dinde ?

Shagshog avait en effet du assumer de difficiles tâches pour organiser ce repas.

Expliquer à la jeune Kimmy que les locaux de l’association n’étaient pas assez grand pour y installer la scène du Zénith. Qu’il faudrait qu’elle se contente d’une petite scène pour son animation phonique.

Mouais. J’crois qu’lui dire que ce s’rait plus conviviale, plus intimiste et qu’ça n’en rendrait qu’mieux a été la bonne solution.

Et puis le plus dur avait été encore à faire.
Expliquer à Cross que, non, malheureusement, on ne pouvait pas l’autoriser à fournir d’accortes jeunes mères Noël en tenue sexy pour servir le repas. Il s’agissait tout de même d’un repas familial.

Dommage qu’il ait pas voulu m’laisser leurs coordonnées pour qu’j’puisse leurs annoncer l’impossibilité d’leur proposition.
Tant pis, au moins l’a pas eut l’air trop vexé.

Enfin, l’épreuve culminante, le défi du héros, était survenue lorsque Thibsgod était apparu avec sa caisse de Whisky pur malt vingt ans d’âge.
Grande fut la tentation de l'accepter avant de trouver le courage de lui rappeler qu’il y aurait des enfants. Il conviendrait donc de se contenter de boissons non alcoolisées.

‘l’a même pas voulu m’laisser la caisse c’t’enfoiré. Tous les mêmes ces gradés.
‘tain en parlant d’gradé en v’la une autre.
Nanael, la grade deux d’christophe. Dix contre un qu’elle va vouloir tester tous les jouets avant qu’on puisse les offrir aux enfants.
Manqu'rait plus qu'la d'enfer rapplique !

Shagshog soudain pris d’une migraine commença à se masser les tempes.

J’crois qu’j’ai jamais été aussi pressé d’voir l’réveillon d’Noël s’terminer.
Mais qu’est-c’qui m’a pris d’me foutre dans cette galère ?
Reply

Messages In This Thread
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Shagshog - 12-22-2009, 12:57 AM
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Thibsgod - 12-22-2009, 02:00 PM
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Shimrod - 12-22-2009, 05:01 PM
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Shagshog - 12-22-2009, 10:48 PM
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Lahmi - 12-23-2009, 01:26 PM
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Shimrod - 12-23-2009, 01:46 PM
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Judith - 12-26-2009, 07:08 PM
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Thibsgod - 12-26-2009, 08:21 PM
[ANGES only] Réveillon de Noël - by Lahmi - 12-27-2009, 10:06 AM

Forum Jump: