Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fantastiques Feux - un gout de cendres
Le plus difficile était l'approvisionnement en matière première.
l'approche s'était faite de nuit, dans le quartier honni tenu par les ennemis.
Le cimetière n'était ouvert que de jour et il avait fallu attendre l'ouverture des portes.
En ces temps de noël, poussé par la fièvre acheteuse, le cimetière était quasiment désert.
Seul occupé peut être par un clochard cherchant un abri, le colombarium n'était pas plus fréquenté.
l'individu habillé d'un cuir défraîchi ne remarqua pas l'entrée furtive du forgeron.
Matérialisant en un instant son marteau de guerre, il s'approcha d'un pas souple du mur ou les plaques de marbres protégeait les fragiles urnes des défunts.
Jetant un regard de défi a l'individu dans le colombarium, il lança le marteau d'un geste négligé.
Dans le froid hivernal, le marbre éclata en un bruit sec.
blasé ou tenant a sa vie, le quidam semblait n'en rien voir.
le forgeron presque déçu de ne pas se faire agresser haussa les épaules et, ouvrant son sac en plastique, commença à ramasser les urnes funéraires.
Le marteau continua sa sombre besogne jusqu'à ce que plus une cellule du colombarium ne soit intacte.
Son sac plastique plein, il se dirigea vers la sortie.
ce n'était qu'un début...
prenant son temps, il se dirigea sans hâte excessive vers la boulangerie.

bonjour madame!
brrrr! quel froid dites moi!
Leur sommet à Copenhague ça a l'air de marcher hein, on se glace les couilles ce matin
la boulangère, petite quarantaine dans un ensemble prêt à porter d'un grande marque, choquée peut être par le langage peu châtiée se contenta d'un sourire et d'un commerciale:
bonjour Monsieur, qu'est ce que je vous sert ?
- et bien en fait j'aimerai vous acheter de la farine, un peu de levure et si vous en avez , un peu de beurre, quelques œufs frais, un peu de sucre vanillé et d'eau de fleur d'oranger ?
- bien sur monsieur, attendez moi, je reviens
Pendant qu'elle s'éclipsait dans l'arrière boutique, l'individu dissimula dans son anorak deux pots de chocolats à tartiner. Ne jamais laisser passer l'occasion d'un petit méfait...
- pardon, j'ai été un peu longue, mais actuellement nous sommes dans les buches, les chocolats, ... vous savez
- bien sûr, bien sûr... je vous dois ?
- alors attendez...5+2+... au total 10 euros
- voilà! gardez la monnaie
-euh... merci mais... c'est un billet de 10!
-oh, suis je distrait! eh bien tant pis, ce sera pour la prochaine fois, hein?

l'homme reprend sa marche et s'approche du métro. il s'engouffre dans la bouche du métro C.
Sur le quai déserté il fouille les poubelles sous l'œil froid et indifférent des caméras de surveillance.
après avoir trouvé trois bouteilles vides ou presque (un fond de quatre étoiles et un autre de pisse) et en avoir inspecté le contenu d'une narine experte, il commence à mélanger leur contenu peu ragoutant avec la farine, la totalité d'eau de fleur d'oranger, le sucre et une poignée de farine. il se saisit alors de plusieurs urnes et vide les cendres jusqu'à ce que le contenu du ramequin prennent une consistance pâteuse d'une couleur gris... cendre.
les œufs redonnent un teint mordoré à la mixture d'où se dégage l'odeur amère de l'eau de fleur d'oranger et la levure vient finir le mélange

prochaine étape, la cuisson.
Reply

Messages In This Thread
Fantastiques Feux - un gout de cendres - by Héphaïstos - 12-19-2009, 05:47 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)