09-20-2005, 03:41 PM
Une jeune femme, dont le charme oriental aurait été manifeste si ses yeux n'avaient pas brillé d'une lueur malsaine qui trahissait sans équivoque son ascendant démonaque, s'installa à la table de l'homme qui venait faire son entrée et lisait son journal. Son regard se perdait dans les volutes de fumée de sa propore cigarette qu'elle tenait à peine, son coude posé sur la table et son autre main reposant sur ses jambes croisées... Puis d'une voix de contre-alto légèrement cassée demanda :
Puis-je te poser une question?
Enchaînant ensuite sans que son interlocuteur eut le temps de répondre :
Pourquoi fais-tu cela? Je veux dire ce journal, que souhaites-tu obtenir? Quoique tu en dises, les oeuvres proprement altruistes sont des chimères dont se nourrissent sans trop y croire ceux de ta race, alors pourquoi?
Ces derniers mots avaient été prononcés d'un seul souffle... Sa voix n'était plus alors qu'un murmure qui semblait plus adressé à elle-même qu'à l'homme assis à ses côtés.
Puis-je te poser une question?
Enchaînant ensuite sans que son interlocuteur eut le temps de répondre :
Pourquoi fais-tu cela? Je veux dire ce journal, que souhaites-tu obtenir? Quoique tu en dises, les oeuvres proprement altruistes sont des chimères dont se nourrissent sans trop y croire ceux de ta race, alors pourquoi?
Ces derniers mots avaient été prononcés d'un seul souffle... Sa voix n'était plus alors qu'un murmure qui semblait plus adressé à elle-même qu'à l'homme assis à ses côtés.