05-16-2010, 12:37 PM
Quote:Je te rassure, c'est pareil en France
Faux.
En France, c'est :
- Interdiction d'exhibition et d'usage sur la voie publique, sauf cas particulier comme autorisation (exemple : sur un terrain communal - jamais en pleine rue) ou contexte spécial (expositions, salons...)
- Seule une personne majeure peut détenir/employer une réplique développant une puissance de plus de 0,08 joules
- Les répliques développant une puissance en sortie de canon supérieure à 2 joules (464 FPS), sont des armes de 7éme catégorie à déclarer en préfecture, en bref ce ne sont plus des répliques.
Pas besoin de permis de port d'arme, puisque ça n'en est pas. D'autant plus, n'importe qui peut avoir des armes de 6éme (armes blanches, gaz CS), 7éme (armes d'alarme, à plombs, ect...) et 8éme catégorie (armes neutra et anciennes), cela nécessite juste parfois une simple déclaration en préfecture.
http://documents.webmaestru.net/reglementation/index.htm
Rien que avec ces 3 points, on tiens déjà le gros de la législation française actuelle sur les répliques d'airsoft. Qui, j'espère de toute ma personne, ne changera pas en Juillet. (Si c'est le cas, on ne pourra que chaudement remercier les imbéciles qui ne respectent rien...)
En Suisse, je crois que cette nouvelle loi est récente.
EDIT: D'autant plus qu'ici, il ne s'agissait pas d'une réplique d'airsoft mais inerte d'arme blanche. Donc à moins qu'elle soit dans un métal quelconque, tranchant ou non, ce n'est pas vraiment verbalisable vu qu'elle est censée être en plastique. C'est une arme de GN quoi.