Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'amie de Lahmi
#3
plus tard, après le "procès" de Velvet

Lahmi n'en revenait pas. Elle avait voulu aidé Velvet, comme elle le lui avait proposé au Manoir. Au lieu de ça, elle s'était faite jeter comme une malpropre. Dariel lui avait fait la leçon. Velvet avait agressé Soeur Pénitence, révélant une part d'elle même plus sauvage, plus animale, que Lahmi connaissait bien.
Ne devait elle pas lutter elle même contre sa part d'ombre?
Velvet et Nadir avaient été punis, c'est vrai. Mais le fait que Nadir reste en poste, malgré ce qu'il avait fait (ou plutot, ce que Lahmi le soupçonnait d'avoir fait) , lui restait en travers de la gorge.
Quand à Velvet... drole de façon d'accepter son amitié. Lahmi lui avait ouvert son coeur, offert son affection: elle avait l'impression maintenant que Velvet avait regardé son coeur, avait craché dedans puis l'avait refermé et jeté à terre.
On ne pouvait pas parler aux gradés, apparemment. Ce n'était pas un jugement public, mais une exécution publique, sans possibilité de se défendre, d'obtenir un recours ou de crier à l'injustice...
On se serait cru chez les démons, tiens...
Les humains ont un dicton pour ça "plus ça change, plus c'est la même chose". Ils ont raison. Des deux côtés de la barrière, les problêmes sont les mêmes.
Comme d'habitude Lahmi avait simplement voulu aider, et non seulement on refusait son aide, mais on lui reprochait de vouloir faire appel aux notions d'Amour, de Charité, de Pardon... La horde des badauds angéliques était bien là, prête à se repaître du malheur de ses compagnons. Pas un ne protestait. Pas un ne se levait pour défendre ses opinions ou ses collègues.
Sauf elle. Ett on l'engueulait pour ça.
Quelle bande d'hypocrites.
Pas étonnant qu'ils y ait des anges qui doutent... et les gradés là haut sur leurs petits nuages qui ne voient rien, ou pire ferment les yeux quand ça les arrange!
Shagshog avait peut etre raison quand il disait qu'elle agissait et parlait comme si elle était la meilleure d'entre eux. Lahmi, pour sa part, essayait juste d'être la meilleure ange possible par rapport à elle même. Ca ne valait pas le coup de changer de camp sinon...non?
A quoi bon s'investir dans des projets caritatifs? A quoi bon essayer de faire bouger les choses? De proposer constamment des choses nouvelles, pour le bien des humains et des anges et d'être toute seule à s''investir?
Ras le bol de tout cela...
Besoin d'un peu d'air frais moi.... Oui, de l'air frais... et puis une bonne glace.
La glace, ça n'a pas de sentiment.
la glace, ça ne souffre pas.
Oh, revoir une fois encore les flocons flotter autour d'elle et la recouvrir d'un manteau protecteur...
S'abandonner au gel....
Reply


Messages In This Thread
L'amie de Lahmi - by Lahmi - 06-29-2009, 04:39 PM
L'amie de Lahmi - by Thibsgod - 07-14-2009, 09:50 AM
L'amie de Lahmi - by Lahmi - 07-16-2009, 07:03 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)