02-14-2009, 08:25 PM
Le problème est inverse.
Si l'In Game est actuellement peu fun et ne sert qu'à pexer, c'est qu'avouons le, quiconque voudrait tripper dessus aurait quand même un peu de mal. Je m'explique.
Première partie = la messagerie, moins forte que le forum.
- On ne peut pas savoir qui est qui. Ou alors via l'aura, mais peu de personne l'utilise pour ne pas se faire griller par une personne d'en face. On ne connait même pas les personnes de son propre camp, et encore moins comme les joindre à moins d'avoir de la chance, de camper dans l'église ou bien de passer sur le forum.
La liste des amis ne s'actualise pas à la mort d'un ami. Ni la liste des connaissances. Il faut toujours tout refaire, ou être tous dans la même section.
Ce qui est limitatif. Mais imaginons que l'ange/démon en question aie déjà une section/des amis.
- Le système de messagerie est bien, mais honnêtement, c'est se griller encore une fois si on veut y faire du rp via "crier" par exemple. Il ne faut pas longtemps pour se faire dégommer/détecter si on pond un rp "public" in game. Alors que sur forum, l'anonymat de la case est présent.
- Alors disons qu'on s'envoie des messages entre potes, via "envoyer message". C'est moins lisible, moins beau, moins structuré qu'un forum. Ce n'est pas vraiment public, seul les potes de section le liront, alors...pourquoi pondre des pavés?
De plus, un message posté sur le forum sera plus visible qu'un message via messagerie.
Immac, problèmes et déboires divers.
Le jeu est bien, il possède de nombreuses possibilités, mais il a plusieurs défauts qui ne favorisent pas le jeu roleplay in game, et poussent au turboclick de missions continuels.
- La ville est petite, et manque d'envergure. (Mais ça, c'est plus mon point de vue qu'un réel problème)
- On ne peut pas y faire grand chose autre que de bastonner en click. Certains quartiers sont vides : de commerçants, de choses à faire, de bâtiments de koth. Si on veut qu'un rp s'y devellope, il faut que les joueurs soient poussés à les investir et à s'y investir.
Je ne dis pas qu'il faut transformer le jeu en jeu de gestion (beurk) mais donner un minimum à faire aux pj (achats, immobilier, interaction avec le terrain, interaction spécifique avec un endroit) Pour me faire comprendre: prenons l'hopital. C'est un tas de pixels. On y vend rien, on y cherche pas de missions, on y trouve pas de services. On peut s'y ballader, mais à quoi bon franchement? Mine de rien, tout ça permet déjà de redynamiser certaines zones.
- La ville reste toujours la même. Son rp n'évolue pas, ou peu. La faute à un problème de graphisme, et au fait que les débordements sont trop difficilement controlable.
Les solutions : comment diversifier le jeu sans perdre en qualité rp.
- C'est simple, il faut multiplier les sortes d'interactions. Les nouveaux ordres possibles, soit du perso, soit d"un lieu. Les possibilités, en gros. Mais ça je donnerai des exemples ailleurs et à qui de droit.
- Il faut repenser la différence forum/in game. Actuellement, le forum est juste trop avantageux vis à vis de la messagerie.
Mon avis personnel...
- C'est qu'il faudrait permettre à un joueur de rentrer plus facilement en contact avec les pj de son camp sans forcément passer par le forum. En gros, de pouvoir les chercher en jeu (ordi aux paradis, sites secrets, contacts de camp, allez savoir...) au lieu de passer direct sur le forum.
- Créer des forums liés à des zones. Des forums de quartiers. Ou ce n'est pas forcément l'incarnat qui serait cité mais bien l'ange. Des forums liés au jeu, accessible seulement en étant dans le dit quartier.
- Voir même des forums de lieu plus précis : QG divers, salles secrètes, lieux de rendez vous. C'est un peu flou mais en gros, pouvoir créer un forum "arrière salle enfumée" accessible depuis la dite arrière salle enfumée, mais je m'emballe.
Bref, recentrer le jeu roleplay sur la ville, et pas sur les marches. Cela dit, il ne faut pas forcément bannir les marches.
Si l'In Game est actuellement peu fun et ne sert qu'à pexer, c'est qu'avouons le, quiconque voudrait tripper dessus aurait quand même un peu de mal. Je m'explique.
Première partie = la messagerie, moins forte que le forum.
- On ne peut pas savoir qui est qui. Ou alors via l'aura, mais peu de personne l'utilise pour ne pas se faire griller par une personne d'en face. On ne connait même pas les personnes de son propre camp, et encore moins comme les joindre à moins d'avoir de la chance, de camper dans l'église ou bien de passer sur le forum.
La liste des amis ne s'actualise pas à la mort d'un ami. Ni la liste des connaissances. Il faut toujours tout refaire, ou être tous dans la même section.
Ce qui est limitatif. Mais imaginons que l'ange/démon en question aie déjà une section/des amis.
- Le système de messagerie est bien, mais honnêtement, c'est se griller encore une fois si on veut y faire du rp via "crier" par exemple. Il ne faut pas longtemps pour se faire dégommer/détecter si on pond un rp "public" in game. Alors que sur forum, l'anonymat de la case est présent.
- Alors disons qu'on s'envoie des messages entre potes, via "envoyer message". C'est moins lisible, moins beau, moins structuré qu'un forum. Ce n'est pas vraiment public, seul les potes de section le liront, alors...pourquoi pondre des pavés?
De plus, un message posté sur le forum sera plus visible qu'un message via messagerie.
Immac, problèmes et déboires divers.
Le jeu est bien, il possède de nombreuses possibilités, mais il a plusieurs défauts qui ne favorisent pas le jeu roleplay in game, et poussent au turboclick de missions continuels.
- La ville est petite, et manque d'envergure. (Mais ça, c'est plus mon point de vue qu'un réel problème)
- On ne peut pas y faire grand chose autre que de bastonner en click. Certains quartiers sont vides : de commerçants, de choses à faire, de bâtiments de koth. Si on veut qu'un rp s'y devellope, il faut que les joueurs soient poussés à les investir et à s'y investir.
Je ne dis pas qu'il faut transformer le jeu en jeu de gestion (beurk) mais donner un minimum à faire aux pj (achats, immobilier, interaction avec le terrain, interaction spécifique avec un endroit) Pour me faire comprendre: prenons l'hopital. C'est un tas de pixels. On y vend rien, on y cherche pas de missions, on y trouve pas de services. On peut s'y ballader, mais à quoi bon franchement? Mine de rien, tout ça permet déjà de redynamiser certaines zones.
- La ville reste toujours la même. Son rp n'évolue pas, ou peu. La faute à un problème de graphisme, et au fait que les débordements sont trop difficilement controlable.
Les solutions : comment diversifier le jeu sans perdre en qualité rp.
- C'est simple, il faut multiplier les sortes d'interactions. Les nouveaux ordres possibles, soit du perso, soit d"un lieu. Les possibilités, en gros. Mais ça je donnerai des exemples ailleurs et à qui de droit.
- Il faut repenser la différence forum/in game. Actuellement, le forum est juste trop avantageux vis à vis de la messagerie.
Mon avis personnel...
- C'est qu'il faudrait permettre à un joueur de rentrer plus facilement en contact avec les pj de son camp sans forcément passer par le forum. En gros, de pouvoir les chercher en jeu (ordi aux paradis, sites secrets, contacts de camp, allez savoir...) au lieu de passer direct sur le forum.
- Créer des forums liés à des zones. Des forums de quartiers. Ou ce n'est pas forcément l'incarnat qui serait cité mais bien l'ange. Des forums liés au jeu, accessible seulement en étant dans le dit quartier.
- Voir même des forums de lieu plus précis : QG divers, salles secrètes, lieux de rendez vous. C'est un peu flou mais en gros, pouvoir créer un forum "arrière salle enfumée" accessible depuis la dite arrière salle enfumée, mais je m'emballe.
Bref, recentrer le jeu roleplay sur la ville, et pas sur les marches. Cela dit, il ne faut pas forcément bannir les marches.