04-21-2009, 11:50 AM
Règle numéro 1(bis) : si tu n'attaques pas avec 5 colonnes de malus dans ce jeu, tu n'as aucune chance de toucher mon bon Grork.
Comme l'a dit l'ami Poutrel, considère toujours que le type en face a 5 colonnes de malus en défense.
Il faut donc que tu fasses au moins +1 au RU par rapport à lui. Déjà, rien que ça, t'as que 41.67% de chance d'y arriver.
Pas énorme hein ?
Ensuite, si tu as au moins +2 en bonus aux dégâts et que l'autre n'a pas d'armure, tu lui feras perdre un PV.
Pour faire simple, la formule c'est :
- Pour savoir si l'attaquant touche : on compare [RU + colonnes de malus] de l'attaquant et du défenseur. (A noter que, si on rate son jet, [RU + colonnes de malus] = 0.)
RU final = [RU + colonnes de malus] (Attaquant) - [RU + colonnes de malus] (Défenseur)
Si RU final >= 1, alors l'attaquant touche.
Si RU final < 1, alors le défenseur esquive totalement.
- Si tu touches, alors on voit combien tu fais de dégâts.
Dégâts = arrondi_à_l'inférieur [ (RU final + bonus aux dégâts - armure) / 3 ]
C'est clair ? ^^
Par exemple : si tu prends 5 colonnes de malus, que ton adversaire aussi, que vous réussissez tous les deux votre jets et que tu fais 4 de RU et lui 2, alors tu auras un RU final de 2.
Mettons que tu fasses +4 aux dégâts et qu'il ait 1 d'armure.
Les dégâts que tu lui fait sont donc égaux à (2 + 4 - 1) / 3 = 5/3 = 1,6667... Soit 1 point de vie en moins.
En reprenant l'exemple, si le défenseur avait loupé son esquive, alors tu aurais eu un RU final de 9 ! Et du coup tu lui aurais fait perdre 4 PVs.
Pour mettre quelqu'un dans le coma, il faut lui faire perdre en tout [Force] points de vie.
Pour plopper quelqu'un, il faut lui faire perdre en tout [Force + 1] points de vie.
Wala, si t'as des questions, hésite pas. ^^
Comme l'a dit l'ami Poutrel, considère toujours que le type en face a 5 colonnes de malus en défense.
Il faut donc que tu fasses au moins +1 au RU par rapport à lui. Déjà, rien que ça, t'as que 41.67% de chance d'y arriver.
Pas énorme hein ?
Ensuite, si tu as au moins +2 en bonus aux dégâts et que l'autre n'a pas d'armure, tu lui feras perdre un PV.
Pour faire simple, la formule c'est :
- Pour savoir si l'attaquant touche : on compare [RU + colonnes de malus] de l'attaquant et du défenseur. (A noter que, si on rate son jet, [RU + colonnes de malus] = 0.)
RU final = [RU + colonnes de malus] (Attaquant) - [RU + colonnes de malus] (Défenseur)
Si RU final >= 1, alors l'attaquant touche.
Si RU final < 1, alors le défenseur esquive totalement.
- Si tu touches, alors on voit combien tu fais de dégâts.
Dégâts = arrondi_à_l'inférieur [ (RU final + bonus aux dégâts - armure) / 3 ]
C'est clair ? ^^
Par exemple : si tu prends 5 colonnes de malus, que ton adversaire aussi, que vous réussissez tous les deux votre jets et que tu fais 4 de RU et lui 2, alors tu auras un RU final de 2.
Mettons que tu fasses +4 aux dégâts et qu'il ait 1 d'armure.
Les dégâts que tu lui fait sont donc égaux à (2 + 4 - 1) / 3 = 5/3 = 1,6667... Soit 1 point de vie en moins.
En reprenant l'exemple, si le défenseur avait loupé son esquive, alors tu aurais eu un RU final de 9 ! Et du coup tu lui aurais fait perdre 4 PVs.
Pour mettre quelqu'un dans le coma, il faut lui faire perdre en tout [Force] points de vie.
Pour plopper quelqu'un, il faut lui faire perdre en tout [Force + 1] points de vie.
Wala, si t'as des questions, hésite pas. ^^
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).