Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cycle second : Les Origines.
#3
À quel moment la situation leur avait-elle échappé ?

Peut-être lorsque le chevalier Anthem avait crié dans leur direction pour les prévenir et que la tête du fléau était venu percuter la sienne en arrachant sur son passage la moitié de son visage. La terre avait fini par ressembler à de la boue à force de sang versé.

Plus bureaucrate qu’ange de terrain, Elidah n’était pas une combattante. Bien évidemment, les attributs accordés par sa nature divine lui assuraient d’ordinaire le dessus sur n’importe quel humain, et cela, même sans se forcer. En revanche, d’un point de vue angélique, ses capacités martiales étaient tout juste correctes.
Aussi ne fut-elle guère étonnée lorsque sans crier gare, Cyr s’éloigna précipitamment, afin de venir en aide à leurs troupes. Sans doute estimait-il qu’elle pourrait faire face seule, en cas d’assaut sur leur position. Ou peut-être était-ce une manière de la contrarier. Elle chassa bien vite cette pensée de son esprit. Son frère avait un caractère difficile, mais il ne s’abaisserait pas à ce genre de petites mesquineries, et encore moins en de telles circonstances.

Elle prit un moment pour faire le point et analyser leur situation. La mission prenait des airs de désastre. L’ennemi était bien supérieur en nombre, et, conséquence pourtant prévisible, ils avaient été débordés. Leurs escouades de chevaliers du Seigneur quasiment décimées, ils n’avaient plus que deux solutions : Battre en retraite ou décider eux-mêmes, anges, de l’issue de la bataille. Cyr avait manifestement choisi la seconde option, et plusieurs cadavres ensanglantés et mutilés gisaient déjà à ses pieds. Avec une maîtrise presque effrayante de son art, l’ange de l’Epée exécutait à la perfection une danse mortelle parmi les rangs ennemis. Les profonds sillons creusés dans la terre par les différents engins de guerre charrieraient bientôt de véritables petites rivières de sang.

Elidah réprima un léger frisson. Le froid. Sensation bien inconnue pour elle, qui ne pouvait découler que des affres de l’incarnation. Elle chercha du regard son supérieur hiérarchique, Arvyel. Son inquiétude augmenta d’un cran supplémentaire. L’Ami des Etres Purs n’était plus visible. Pendant de longues secondes, elle scruta le champ de bataille, tentant de distinguer la haute silhouette de l’impitoyable gradé de Dominique, à travers le tumulte et les fumerolles qui brouillaient sa vision.

Sans succès. Avait-il déjà quitté les lieux ? Considérait-il la mission comme un échec total ? C’était on ne peut plus probable. D’un geste que l’on pourrait qualifier de nerveux, Elidah porta la main à la garde de son épée. Il allait falloir rappeler son frère, l’arracher à son combat. Ce ne serait pas chose aisée, elle en avait parfaitement conscience et se préparait déjà mentalement à l’effort qu’elle devrait fournir, lorsqu’une main désincarnée se posa soudainement sur son épaule.


- Inutile de faire revenir « Saint-Cyr », Serviteur du Jugement Dernier Elidah.

L’intéressée se figea, son bras d’arme retombant le long de son corps. Le ton sec et cassant de cette voix qu’elle ne connaissait que trop bien lui avait glacé le sang. Arvyel. Il était toujours là. Elle tenta de se retourner pour faire face au Juge de Dominique, mais sa poigne de fer l’en empêcha.

- Que… que voulez-vous dire, Monseigneur ?
- Cette mission est un échec. Et votre frère ne trouve rien de mieux à faire que de laisser libre court à ses instincts destructeurs, plutôt que de suivre les ordres. Sa dernière chance vient de disparaître. Tout comme lui, dans quelques instants.
- Vous… vous n’allez pas… Vous ne pouvez pas…

La question, plus rhétorique qu’autre chose, mourut sur ses lèvres. Elle savait parfaitement qu’il en était capable, mais surtout, qu’il agissait en totale légitimité.

Elidah n’était pas ange à laisser ses sentiments obscurcir son jugement et sa raison, comme tous les suivants de Sa Justice Incarnée. D’aucuns se demandaient d’ailleurs si elle était capable d’éprouver quoique ce soit. Mais en cet instant, il lui fut impossible de contenir la terreur pure qui s’empara d’elle. Subitement, la fumée manqua de la faire suffoquer, et un goût de cendre, âcre et amer, emplit sa bouche sèche. Prise de nausées, vidée de ses forces, elle tomba à genoux, ses doigts tremblants s’enfonçant dans la terre meuble, non loin de sa lame.

Arvyel allait mettre à mort son frère, sa moitié, l’être qu’elle chérissait le plus après le Seigneur, issu de la même essence divine qu’elle. Et cet ange lui imposerait d’assister au spectacle de son exécution, impuissante, les mains liées par le respect de la hiérarchie et de ses décisions irrévocables. Dans son dos, elle sentit l’Ami des Etres Purs esquisser un sourire cruel.


- Bien sûr que je le peux, agent Elidah. Je sais que vous auriez certainement aimé dire un dernier mot à votre âme jumelle, mais le temps presse et nous devons nous retirer. Et je vous déconseille vivement d’essayer d’intervenir. Vous vous exposeriez à des conséquences… très fâcheuses.

Sur cette menace savamment distillée, Arvyel contourna tranquillement l’ange, de son pas calme et assuré. Tétanisée, Elidah dut se résoudre à ne suivre sa progression que du regard.
Reply


Messages In This Thread
Cycle second : Les Origines. - by Hermary - 12-15-2008, 06:59 PM
Cycle second : Les Origines. - by Hermary - 12-15-2008, 07:03 PM
Cycle second : Les Origines. - by Hermary - 12-15-2008, 07:06 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: