Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cycle second : Les Origines.
#2
Arvyel était assez grand, presque longiligne, les traits secs mais pas dénués d’une froide élégance qui lui conférait une présence qui marquait les esprits. Ses cheveux ivoire n’avaient jamais été coiffés autrement qu’en arrière sans que personne n’eût pu dire si cela fut par goût ou sens pratique. Ses yeux étaient dénués de blanc, à la manière des premières créatures peuplant le monde, et avaient pour toute couleur un gris de roche volcanique.

Arvyel n’était pas un ange sympathique. Et, selon Vincent, on pouvait même le qualifier de parfait enfoiré. L’ange Vincent était d’autant mieux placé pour le savoir, qu’il faisait parti de son équipe, à l’instar d’Elidah. Bien sûr, jamais il n’aurait osé prononcer trop haut ce que tous se contentaient de penser.


- Vous serez deux escouades,expliqua Vincent.
- Cela ne sera pas assez.
- Mon frère a raison, nous allons devoir tenir une position en sous-effectif.
- Vous aurez principalement un rôle de renfort et de soutien.
- Vous ne venez pas avec nous, agent Vincent ?

L’ange évita de croiser le regard d’Elidah. La question était d’autant plus gênante qu’il avait été pressenti dans un premier temps pour cette mission. Plus exactement, il en avait fait la demande. Vincent appréciait être en poste sur terre. Il s’y sentait plus utile, et plus adapté. Peut-être pour la raison qu’il était le benjamin du groupe.

Mais il n’avait pas cherché insister lorsque Arvyel lui avait suggéré de céder sa place à sa consoeur. Il savait reconnaître un ordre lorsqu’il en entendait un. Et, finalement, lorsqu’il avait appris, il y a quelques jours, qu’il s’agissait d’un partenariat avec Laurent, le boucher comme il le nommait, il s’était senti soulagé d’avoir été écarté.

Il était loin d’être aussi brillant que les trois augustes anges qui se tenaient près de lui, mais il se fiait à son instinct quand celui-ci lui disait que tout ceci sentait mauvais.

Il était mal à l’aise pour Elidah, mais elle s’était toujours montrée trop froide avec lui pour qu’aujourd’hui il la plaigne. Non, ce qui le dérangeait, c’était Cyr. Il en avait peur.


- Non, pour cette fois je resterai en arrière.
- Vous recevrez les détails sur place, intervint Arvyel d’un ton sec.

Il fit silence le temps d’une inflexion méprisante de ses lèvres fines.


- N’oubliez pas que vous aurez avant tout sur place des rôles de censeurs. Vous n’aurez pas à intervenir. Je dis cela surtout pour vous… Saint-Cyr.

Ce dernier cilla.
Reply


Messages In This Thread
Cycle second : Les Origines. - by Hermary - 12-15-2008, 06:59 PM
Cycle second : Les Origines. - by Hermary - 12-15-2008, 07:03 PM
Cycle second : Les Origines. - by Hermary - 12-15-2008, 07:06 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)