Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paradoxe au niveau du principe de discrétion ?
tu devrais lire les extensions qui traitent du purgatoire.

en fait c'est simple, si l'humain a eu une vie extrême (très bonne ou très mauvaise) il passera au purgatoire et ira très vite en enfer ou au paradis (quelques heures/jours/semaines dependemment du degré de bonté/méchanceté)

mais pour 90% des humains, l'attente au purgatoire est interminable, genre le monsieur tout le monde, ni bon , ni méchant , il attendra peut être 10 000 ans pour finalement se faire envoyer au paradis car un jour il a donné 2 euros a un mendiant ou en enfer car il aura volé un chewing-gum quand il avait 14 ans.

les anges et les démons doivent éplucher la vie passée de l'homme en question, donc les démons épluchent tout les moindres pêchés et les anges toutes les moindres bonnes actions. chacun essayant de trouver ce qui va faire aller l'âme dans son camp, et c'est sans parler des grandes discussion théologique entre eux !

je ne me souviens plus par contre comment sont traités les pêchés capitaux vu que le traitement des âmes se fait aussi avec la culture de naissance de l'humain.(je pense au cas du Harakiri japonais par exemple qui est un signe de mort honorable)

donc dans ce cas et vu le nombre d'humains qui meurent par jours, il est facile de comprendre pourquoi ils attendent si longtemps. Ce qui explique aussi pourquoi une âme ne se pèse pas rapidement.

PS : extensions a télécharger a http://www.xxiemeciel.com le purgatoire est traité dans ... euh ... "heaven and hell" je crois.
XXiemeciel
Reply

Messages In This Thread
Paradoxe au niveau du principe de discrétion ? - by xxiemeciel - 11-20-2008, 04:52 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)