Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paradoxe au niveau du principe de discrétion ?
Quote:[quote author="Shand"]Y'a une méthode couramment utilisée par les démons pour leur permettre de ramener des âmes dans leur camp ?

Coucher. Ca doit être la méthode la plus simple et la plus utilisée par les démons. Tu couche avec quelqu'un en dehors des liens du mariage (voir carrément tu le pousses à tromper son conjoint) et paf tu le tues avant qu'il n'aille se confesser.

Bienvenue en Enfer ![/quote]

Quote:Oui, c'est vrai. N'empèche, c'est comme toucher le super jackpot après avoir perdu plein de petites sommes. Si il a fait traverser des vieilles dames, nourri les pigeons, mais qu'il a sauté, ben... y'a peu de chances pour qu'il atterisse en haut.

Après tout, les pêchés mortels sont censés être des allers simples pour l'enfer, hein. Donc, que ce soit légèrement exagéré, c'est possible. Mais je suis pas sûr que Dominique ou Joseph voient d'un bon oeil qu'on discute le contenu des commandements divins Big Grin

Bon je trouve plus les archive du fiorum et j'ai pas envis de retapper ce que j'avais dit il y a... longtemps, alors: Non, pousser a tromper et tuer avant d'aller confesser n'envois pas en enfer, ca fait juste quelque petit point de plus pour le coter demoniaque lors de l'evaluation de l'ame au purgatoire.

Non, les pecher mortel sont cencer etre un aller simple vers l'enfert dans notre monde, ce qui n'est pas le cas dans l'univers d'ins-mv (je rappel que les skins de Daniel, tout comme les extremistes de Khalid sont assurer du paradis pour leur service a la cause angelique, pourtant les peches capitaux... m'enfin j'veux dire, quoi...)

Donc non, une pute debaucher succidaire et psychopathe, si elle a passer l'autre partie de sa vie a s'occuper des orphelin abbandonner, elle a parfaitement sa chance d'obtenir le paradis, et meme pire, meme si elle reste le pire cas mais que soudain elle s'addresse au seigneur et declare un truc du genre : "seigneur, fait ce que tu veux de moi, je te donne tout ce que je suis", elle se fait candiodate pour un remplacement d'ame par un ange, et a donc un acces direct au paradis quelque soit ca qualiter d'ame.

Quote:N'oublie pas que le Mal doit être choisi. Si le démon te pousse dans le vide, il t'a tué. Si il te met sur le bord, et qu'il sort ses griffes de combat, et que pour échapper à l'éventration, tu sautes, c'est un suicide. C'est con, hein ?

Non, si tu ne saute pas dans le but de te tuer, mais pour echaper au griffe, ce n'est pas un suicide, meme si le resultat est le meme. Pas convaincu, cherche la discution entre l'ange et le demon a propos de la destination de l'ame de la jeune fille qui veux se suicider dans les regle de la 3eme edition.

Quote: Si il met un flingue dans la bouche de ta fille et qu'il te dit de sauter, sans quoi il appuie, si tu sautes, c'est un suicide aussi.

Pire, comme le dit xxiemeciel, c'est une mort en martyre. Cela n'importe pas que tu ne sois pas certain qu'elle soit sauver, le tout est que tu as sacrifier ta vie pour lui permettre d'avoir une chance d'avoir la sienne sauver. (parcontre si elle te suis pour te rejoindre au paradis: 1-elle est conne, 2 elle se suicide).

Encore une fois: Matyre et suicide ne sont pas des tiquet direct pour le ciel ou l'enfer, mais il ajoute pas mal de poid dans la balance quand les anges et demon juge du purgatoire determineront ou vas aller ton ame.
Reply

Messages In This Thread
Paradoxe au niveau du principe de discrétion ? - by Neko7 - 11-20-2008, 08:56 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)