11-18-2008, 10:02 AM
Hmm, de mon point de vue, c'est, certainement, une façon de faire très explicite ... Mais c'est risquer de "perdre" les joueurs.
Il faut d'abord ancrer les joueurs à l'univers, leur montrer de façon plus fine que c'est pas forcemment intelligent ...
Leur apprendre ensuite que c'est toi qui décide, que c'est pas pasqu'il y a marqué, ds les règles, qu'on gagne ça qd on fait ceci, que c'est vrai.
Perso, mon meujeu a changé les conditions et nous les caches (mais on "connait" le bg, donc pas besoin d'exemples, par contre)
Et ensuite, quand ils auront bien accroché au jeu, là, tu peux commencer à ... faire mourir certains perso ^^ Car ça arrive ... Et ça met un peu de "stress"
Il faut d'abord ancrer les joueurs à l'univers, leur montrer de façon plus fine que c'est pas forcemment intelligent ...
Leur apprendre ensuite que c'est toi qui décide, que c'est pas pasqu'il y a marqué, ds les règles, qu'on gagne ça qd on fait ceci, que c'est vrai.
Perso, mon meujeu a changé les conditions et nous les caches (mais on "connait" le bg, donc pas besoin d'exemples, par contre)
Et ensuite, quand ils auront bien accroché au jeu, là, tu peux commencer à ... faire mourir certains perso ^^ Car ça arrive ... Et ça met un peu de "stress"