10-29-2008, 03:22 PM
Quote:En gros, avant cette modification, séduction marchait comme calme: "Je te bute au prochain tour, tu l'as bien profond, tu ne peux pas te défendre". Non seulement c'est complètement contre le but initial du talent, mais en plus ça a eu des effets de bord assez malheureux dans le passé ("Il me séduit, c'est qu'il va m'attaquer. Les potos rameutez votre fraise, on va lui péter la tronche avant que ce ne soit lui qui ne le fasse !").
Il peut se défendre le mec justement, il n'a qu'à te séduire. Tu me diras, ben tu vas l'attaquer au prochain tour, mouai, sauf que le prochain tour si tu séduis n'est pas tout prêt (sinon tu te fais pas chier à séduire.). Donc durant ce temps, le mec n'a qu'à te séduire. Ici il faut comprendre que la séduction est plus une forme de diversion qu'autre chose.
Je ne nie pas l'utilisation du "je te séduis" "je vais te poutrer", je l'ai fait plus d'une fois, mais justement en utilisant le temps de latence de la séduction. C'est le plus vieux coup du monde, la ptite jupe qu'on remonte, le ptit sourire, la parole qui trouble, qui laisse juste assez de temps pour rentrer dans le gras du mec.
Au final je vois pas en quoi c'est vraiment abusé. Le problème est ptêt plus dans la simplicité pour passer séduction, mais faut bien voir que si t'as mis du charisme, c'est que tu l'as pas mis là où le gros bœuf lui l'a mis.
On est d'accord que la séduction est trop puissante comparée à calme. Seulement ne serait-il pas judicieux de limiter sa durée ou bien simplement de la rendre beaucoup plus difficile sur un membre du camps d'en face ? Genre en face il a volonté ou charisme +3 colonnes pour résister si c’est un aligné ?
La séduction ça se résiste, d'autant mieux pour les frigides.
Pour moi cette modif équivaut à une rustine qui rend encore moins cohérent la séduction que pas le passé. Au final la séduction ne sert plus à prendre cette initiative.
Exit la séduction pour attirer l'attention ailleurs et faire les poches du monsieur. Tu peux pas faire d'action agressive envers lui. Exit le "hum t'es bien joli toi" et pouf l'endormir...
Et enfin, je ne suis pas certain qu'on puisse utiliser absorption d'énergie sexuelle sur quelqu’un qui nous a séduit (automatiquement parce qu'on est séduit.)
Pour moi cette version correspond juste à octroyer une défense automatique des bourrins sans cervelles incapables de séduire en retour pour se protéger, ou de résister à l'attrait de l'autre, une défense auto disais-je contre un ange ou démon se la jouant corrupteur.
EDIT : Idée, Pour garder le côté initiative, pourquoi ne pas imposer une non aggression au séducteur mais pour le prochain round seulement, considérant qu'il lui faut un certain temps pour que le charme opére sur le type en face ? Ainsi on permet au bourrin de se protéger de la séduction (ce qu'il faut pas écrire), tout en laissant l'avantage au séducteur de l'initiative.