10-21-2008, 11:40 AM
Les camions poursuivaient leur course, sur les pseudo-routes vietnamiennes. Peu après le checkpoint, les mercenaires pouvaient apperçevoir au loin, le 2éme Rangers du Biet Dong Quan, en position avec des éléments de l'armée australienne... visiblement ça allait ou ça avait chauffer dans cette zone....
Le trajet se poursuivit, après une vingtaine de kilomètres le camion, eu à s'arrêter, pour une raison similaire... Des vietcongs bloquaient la route et avaient jaillit des abords de la route.
-Des vietcongs !
-Reste cool...
Jojo prit la parole à l'attention de Will
-tant que chef paie, ils sont avec nous
-Lay, tu ferais mieux de le breiffer, un peu plus le nouveau... qu'il nous saoule pas a chaque arrêts....
-S'tu veux...
Ayant obtenu une jolie liasse de dollars américains du chef, les vietcongs laissèrent les camions passer à leur tour
-Will, vire moi cette chemise hawaïenne, et prend en une noire dans la caisse sous le siège. Passé le checkpoint, la NVA reigne maître ici, fringués en noir, ils nous prendront pour des alliés vietcongs.
Will s'exécuta, il fallait vraiment tout lui apprendre a celui-là....
-Oublie pas de passer ton chest rig et de une arme prés de toi, le patron t'as passé un Type 56 si je ne m'abuse ?
-euh non... il m'a passé une AK...
Laylax regarda l'arme de Will avec un air désespéré
-Une AK, c'est russe, un Type c'est chinois... tu vois quoi comme marquages ?
-Euh... des marquages chinois...
-Le Type 56 est la copie chinoise des fusils d'assaut soviétiques AK47 et AKM. Son corps est celui d'une AKM, ses bois, gas tube, top cover et autres pièces sont ceux d'une AK47, elle possède en plus une baïonnette repliable sous le canon comme tu peux le constater....
-Ah ok... tu t'y connais bien en armes.
-Je connais beaucoup le matos de ce métier, c'est tout...
Will eu la méchante impression de se trouver con.
-haha... et toi tu utilise quoi ?
-Une AK47 et un Sig P210
-Et c'est quoi un P210 ?
-Une arme de poing suisse en calibre 9x19mm parabellum, d'une capacité de chargeur de 8 balles et d'une ergonomie parfaite. Mon arme de poing préférée. T'en croisera difficilement 2 au Nam....
-Ah...
Les camions poursuivirent leur route sans trop de soucils, passant même un moment sur la route Ho Chi Minh, "l'autoroute de la jungle", le trajet ne fut pas globalement dérangé, jusqu'a destination.
Le trajet se poursuivit, après une vingtaine de kilomètres le camion, eu à s'arrêter, pour une raison similaire... Des vietcongs bloquaient la route et avaient jaillit des abords de la route.
-Des vietcongs !
-Reste cool...
Jojo prit la parole à l'attention de Will
-tant que chef paie, ils sont avec nous
-Lay, tu ferais mieux de le breiffer, un peu plus le nouveau... qu'il nous saoule pas a chaque arrêts....
-S'tu veux...
Ayant obtenu une jolie liasse de dollars américains du chef, les vietcongs laissèrent les camions passer à leur tour
-Will, vire moi cette chemise hawaïenne, et prend en une noire dans la caisse sous le siège. Passé le checkpoint, la NVA reigne maître ici, fringués en noir, ils nous prendront pour des alliés vietcongs.
Will s'exécuta, il fallait vraiment tout lui apprendre a celui-là....
-Oublie pas de passer ton chest rig et de une arme prés de toi, le patron t'as passé un Type 56 si je ne m'abuse ?
-euh non... il m'a passé une AK...
Laylax regarda l'arme de Will avec un air désespéré
-Une AK, c'est russe, un Type c'est chinois... tu vois quoi comme marquages ?
-Euh... des marquages chinois...
-Le Type 56 est la copie chinoise des fusils d'assaut soviétiques AK47 et AKM. Son corps est celui d'une AKM, ses bois, gas tube, top cover et autres pièces sont ceux d'une AK47, elle possède en plus une baïonnette repliable sous le canon comme tu peux le constater....
-Ah ok... tu t'y connais bien en armes.
-Je connais beaucoup le matos de ce métier, c'est tout...
Will eu la méchante impression de se trouver con.
-haha... et toi tu utilise quoi ?
-Une AK47 et un Sig P210
-Et c'est quoi un P210 ?
-Une arme de poing suisse en calibre 9x19mm parabellum, d'une capacité de chargeur de 8 balles et d'une ergonomie parfaite. Mon arme de poing préférée. T'en croisera difficilement 2 au Nam....
-Ah...
Les camions poursuivirent leur route sans trop de soucils, passant même un moment sur la route Ho Chi Minh, "l'autoroute de la jungle", le trajet ne fut pas globalement dérangé, jusqu'a destination.