10-16-2008, 10:15 AM
5. Pourquoi il me répond pas ?
A. Salut, c'est moi ...
Avant toute chose, listons les différents personnages que vous pouvez rencontrer sur le terrain:
- les PNJ "Kron".
Il s'agit la plupart du temps d'humains, mais aussi de séides (familiers ou soldats de dieu, au service d'un joueur). Leur comportement est assez déterministe voire inexistant, en raison des limites du système, ce qui fait que HRP ils sont souvent repérables facilement.
Utiliser des critères HRP pour déterminer la nature d'un personnage en jeu est une preuve de manque de fair play et est strictement interdit. On dispose de méthodes pour repérer les petits malins, vous êtes prévenus.
- les PNJ d'animation
Il s'agit la plupart du temps d'humains, joués par des animateurs sur le long terme ou à l'occasion d'animations ponctuelles (opérations, campagnes, événements ...). Il va de soi qu'ils ont un comportement plus évolué que ceux gérés via le Kron, certains d'entre eux ont même des fonctions spéciales qui doivent être connues de tous (ex: GIGN).
Certains PNJ importants sont "protégés": tenter de les agresser, les tuer, ou leur lancer des pouvoirs a des conséquences qu'il vous faudra assumer. Ca ne veut pas dire que l'on peut librement agresser les autres, hein, juste que pour ceux ci, c'est particulièrement à vos risques à périls.
- les autres joueurs
Et oui, "Vous n'êtes pas seul", comme dirait le boss de HL1 à Gordon Freeman. Ben là c'est pareil, en peut être moins hostile (quoique ...). Contrairement au jeu sur papier, le jeu possède une concentration d'anges et démons au mètre carré qui est assez conséquente, ce qui fait que vous risquez potentiellement de rencontrer des amis ou des ennemis assez régulièrement.
On ne le répètera jamais assez: utiliser des critères HRP pour déterminer l'alignement d'un personnage est à proscrire. Seule l'utilisation de pouvoirs de détection, ou la déduction sur des éléments visibles (arme magique, utilisation d'un pouvoir typiquement aligné, aura, ...) permet de statuer sur la nature d'une personne suspecte.
Prendre le metro, utiliser une voiture ou avoir été témoin d'une scène dans un quartier à forte concentration alignée ne fait pas de vous forcément un aligné.
Plus de détails dans le post approprié: http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=8705
B. Les pipelettes d'Immac sur Sable
Il peut avoir plusieurs raisons au mutisme d'une personne suite à votre tentative de dialogue:
- il s'agissait d'un PNJ Kron. Ca arrive, mais là encore ... oui, vous avez compris, c'était pour voir si vous suiviez.
- c'est un joueur ou un PNJ joué par un animateur, mais il n'a pas eu le temps de répondre. Patientez un peu, on ne sait jamais.
Les gens ont une vie en dehors du jeu, pensez y !
- c'est un joueur qui n'a pas pris le temps de répondre, ou qui a des raisons pour ne pas répondre. Ca arrive, c'est un peu frustrant des fois, mais il faut faire avec, vous aurez plus de chance une prochaine fois !
De manière générale, attendez au moins une demi journée avant de tirer des conclusions, tout le monde n'est pas capable de jouer ses 3 DLAs ...
A. Salut, c'est moi ...
Avant toute chose, listons les différents personnages que vous pouvez rencontrer sur le terrain:
- les PNJ "Kron".
Il s'agit la plupart du temps d'humains, mais aussi de séides (familiers ou soldats de dieu, au service d'un joueur). Leur comportement est assez déterministe voire inexistant, en raison des limites du système, ce qui fait que HRP ils sont souvent repérables facilement.
Utiliser des critères HRP pour déterminer la nature d'un personnage en jeu est une preuve de manque de fair play et est strictement interdit. On dispose de méthodes pour repérer les petits malins, vous êtes prévenus.
- les PNJ d'animation
Il s'agit la plupart du temps d'humains, joués par des animateurs sur le long terme ou à l'occasion d'animations ponctuelles (opérations, campagnes, événements ...). Il va de soi qu'ils ont un comportement plus évolué que ceux gérés via le Kron, certains d'entre eux ont même des fonctions spéciales qui doivent être connues de tous (ex: GIGN).
Certains PNJ importants sont "protégés": tenter de les agresser, les tuer, ou leur lancer des pouvoirs a des conséquences qu'il vous faudra assumer. Ca ne veut pas dire que l'on peut librement agresser les autres, hein, juste que pour ceux ci, c'est particulièrement à vos risques à périls.
- les autres joueurs
Et oui, "Vous n'êtes pas seul", comme dirait le boss de HL1 à Gordon Freeman. Ben là c'est pareil, en peut être moins hostile (quoique ...). Contrairement au jeu sur papier, le jeu possède une concentration d'anges et démons au mètre carré qui est assez conséquente, ce qui fait que vous risquez potentiellement de rencontrer des amis ou des ennemis assez régulièrement.
On ne le répètera jamais assez: utiliser des critères HRP pour déterminer l'alignement d'un personnage est à proscrire. Seule l'utilisation de pouvoirs de détection, ou la déduction sur des éléments visibles (arme magique, utilisation d'un pouvoir typiquement aligné, aura, ...) permet de statuer sur la nature d'une personne suspecte.
Prendre le metro, utiliser une voiture ou avoir été témoin d'une scène dans un quartier à forte concentration alignée ne fait pas de vous forcément un aligné.
Plus de détails dans le post approprié: http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=8705
B. Les pipelettes d'Immac sur Sable
Il peut avoir plusieurs raisons au mutisme d'une personne suite à votre tentative de dialogue:
- il s'agissait d'un PNJ Kron. Ca arrive, mais là encore ... oui, vous avez compris, c'était pour voir si vous suiviez.
- c'est un joueur ou un PNJ joué par un animateur, mais il n'a pas eu le temps de répondre. Patientez un peu, on ne sait jamais.
Les gens ont une vie en dehors du jeu, pensez y !
- c'est un joueur qui n'a pas pris le temps de répondre, ou qui a des raisons pour ne pas répondre. Ca arrive, c'est un peu frustrant des fois, mais il faut faire avec, vous aurez plus de chance une prochaine fois !
De manière générale, attendez au moins une demi journée avant de tirer des conclusions, tout le monde n'est pas capable de jouer ses 3 DLAs ...