Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rapports du service d'entretien des locaux angéliques
Rapport numéro A765-4G, datant du 12 octobre, adressé à l'Administration Angélique, copie au Juge Nadir.
Concerne :

Etat du... des appartements de l'ange Lahmi

Contenu:

Chère Administration,

Déjà, faudra qu'on m'explique pourquoi une simple ange de grade 0 à ses propres appartements. Enfin, quand je dis "propres", c'est façon de parler hein! Bon, c'est pas que c'était sale, mais elle doit pas avoir de notions de rangement la nana.
Franchement, tu franchis la porte, tu te retrouves face à face avec un lit, ça fait pas sérieux. Encore, ce serait une Blandine, j'comprendrais... c'est son outil de travail!
Mais là c'est pas le cas. Encore que j'ai mis du temps à comprendre qui était son Archange. Pourtant, depuis l'temps que je fais ce boulot, j'ai pris l'habitude hein, un coup d' oeil et je piges tout de suite à qui j'ai affaire. Y a des signes qui ne trompent pas.
Il y avait une bibliothèque sur le côté, mais pas trop de livres. Ca pouvait pas être un Yves. J'ai fait la poussière, puis j'ai regardé ce qu'elle lisait. Des bouquins de cuisine- normal pour une angèle- deux gros tomes sur l'histoire de l'Art, une bible (ça encore c'est normal) , des bouquins de poésie, un truc appelé "le deuxième sexe" - c'est pas séditieux ça?- des partitions de musique et c'était à peu près tout.
Sur le lit y avait un chat qui faisait sa toilette. J'aime pas les chats, ça fout des poils partout et c'est Bibi qui doit tout nettoyer. J'me suis dit que c'était ptete un Jordi, mais comme c'était le seul bestiau de l'appartement j'ai révisé mes opinions.
Son armoire était ouverte, alors j'ai essayé de ramasser les quelques fringues qui trainaient ... là, franchement, j'ai eu de gros doutes. C'est pas que c'était indécent, mais c'était limite parfois. Je me suis aperçu que je transpirais à grosses gouttes, non pas à cause des vêtements mais parce qu'il faisait une chaleur à crever dans cette chambre. Bref j'ai plié les robes d'été , ramassé les chemisiers et tout remis en ordre dans son armoire. Y a une pile de strings et autres froufrous qui m'est tombé dessus. Là j'étais limite géné, j'ai mis tout en boule, puis j'ai rigolé en fermant la porte de l'armoire. Franchement c'est quoi cette nana? Elle compte peut etre faire du gringue aux démons, ça doit être une ange d'Ange, que j'me suis dit.
Elle avait un bureau où franchement elle méritait une médaille: dans toute ma carrière j'ai rarement vu autant de foutoir sur aussi peu d'espace!Ca ne PEUT pas être une Dominique. Y avait un nécessaire d'écriture, des haltères-petites hein, c'est une nana!-
un plan de ville, des tickets de métro, une liste de course... et partout des miettes! En fait sous une pile de feuilles j'ai retrouvé un paquet entamé de biscuits à la cannelle. J'ai goûté, c'est pas mauvais, mais un peu fort. Par contre il y avait deux rouleaux sur le bureau, j'ai regardé ce que c'était: des reproductions de tableaux, mais j'étais vachement mal à l'aise en les regardant. D'abord y en avait un où on voyait un gros plan sur un sexe féminin. Là je me suis dit: "c'est louche ce truc mon vieux Gomer!" Mais c'était rien par rapport à l'autre tableau. Sur le coup j'ai pas bien saisi ce que c'était... Après j'en étais malade! Une sorte de truc où tu vois des démons en Enfer torturer des gens, le genre de truc que tu peindrais jamais dans tes pires cauchemars!J'ai juste eu le temps de voir au dos le nom du peintre, un certain Y. Bosch... encore un allemand en plus! Elle sert QUI au juste cette nana?L'Archange des Exorcistes? Faudra faire du ménage chez eux ..
J'ai passé un coup de torchon vite fait, rangé en petits tas la paperasse, fait deux trois exercices avec les haltères pour voir si j'avais pas trop perdu la forme puis je suis passé à la suite.
Il restait une petite cuisine, style kitchenette vous voyez. Rien de bien passionnant là, c'était assez clean, j'ai passé un coup de serpillière. Pas mal de paquets de biscuits à la cannelle dans les placards, à croire qu'elle ne bouffe que ça. Pis de la glace aussi au congélateur. Par contre pas une bouteille d'alcool, j'étais déçu. Que des jus de fruits ou des trucs imbuvables comme ça.
Enfin je suis arrivé dans la salle de bain. Hyper clean, elle remontait dans mon estime la donzelle. RAS comme ils disent.
Alors que j'allais partir pour continuer ma tournée, elle est arrivé. Le look... les cheveux bleus, une mini jupe ras la.... très courte quoi! Des bottes montantes, une chemise blanche à même la peau visiblement... Elle m'a souri d'un air vachement doux et là franchement j'sais plus trop, elle m'a fait la bise d'emblée et j'ai bafouillé mon nom comme un premier communiant. C'est après coup que j'ai vu son arme, une sorte de sabre asiatique.
J'suis sorti de là le rouge aux joues, avec un sac de biscuits à la cannelle fait maison.
J'ai même pas pensé à lui demander qui elle servait. Faudra que j'y retourne...

A votre service,
Gomer
Reply

Messages In This Thread
Rapports du service d'entretien des locaux angéliques - by Lahmi - 10-12-2008, 09:09 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)