Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rapports du service d'entretien des locaux angéliques
Rapport numéro A827-3B, datant du 3 octobre, adressé à l'Administration Angélique, copie au Juge Nadir.

Concerne :

Etat du bureau du Serviteur des Esprits Perdus Velvet Rain Drops.

Contenu:

Chère Administration,

Bon, j’suis arrivé comme prévu ce matin, à l’heure prévue.
Hé c’est pas du gâteau pour entrer dans les locaux d’la dame, j’espère que c’est pas comme ça chez tous les gradés d’la ville ! Bref, voici le détail de mes constats:

Le sas :

A peine rentré, qu’une nana plutôt b.. mignonne avec un mini costume de flic m’est tombée dessus dans le sas, Sympa, j’me suis d’abord dit que la dame Velvet avait le sens de l’accueil ! Mais non elle était pas là pour faire mumuse la donzelle, j’me suis tapé un interrogatoire d’une bonne demi heure, c’est pas qu’on a pas l’temps nous les anges mais bon là…

J’avoue que quand elle m’a parlé de fouille corporelle j’ai pas vraiment regretté le temps perdu, mais j’m’étais figuré aut’chose que d’me faire tripoter par un dégénéré !
Ouais parlons en de l’attardé, un p’tit gars basané, les dents complètement explosées de chicots, j’pigeais pas un mot de c’qui m’racontait le bougre, apparemment il répondait au nom de Paolo, matricule 0, un truc comme ça, et l’autre c’était Paola, matricule1, bref pas très original comme dénominations (on dit comme ça pas vrai ?).

Je précise quand même que j’ai bien perdu encore un quart d’heure à récupérer mon matos d’entretien, l’autre taré là, Paolo, ça l’intriguait il pouvait pas s’empêcher de toucher à tout, il a même bu du Monsieur Propre le dégueulasse, p’tain mais elle leur donne quoi à bouffer la dame ?! N’empêche que ça m’a rappelé l’bon vieux temps, quand on faisait des paris avec les potes, j’me serais bien amusé à lui faire tester des trucs mais le travail c’est le travail, et vous savez que j’suis sérieux pour ça !
Après ce p’tit contre temps j’ai bien fini par entrer dans l’bureau de l’exorciste.

Le bureau :

Dites, elle serait pas un peu dépressive la dame, nan parce que ici la couleur dominante : le noir !
‘Tain pis ça schlinguait le cigare et l’encens en entrant j’vous raconte pas ! (enfin si…). Premier réflexe : aérer la pièce, question de survie ! Le cigare c’est pas ce qui me dérange le plus, mais l’encens… ce truc de hippie me fout la gerbe ! Par contre c’était pt’ être pas une très bonne idée, car son piaf s’est barré par la fenêtre, un piaf noir, ouais comme le décor, sans doute un corbeau.

Ensuite, bonjour le mauvais goût pour la déco : très rococo, nan mais j’veux pas dire mais rien que la tapisserie grise avec des fleurs de lys noires ça m’a foutu l’cafard ! On se serait cru dans une pièce de château mais en plus glauque.

Pour le mobilier, on avait : un bureau au centre avec fauteuils et chaises style baroque ; à côté : une grosse armoire avec des lamelles de cuivre, sur le mur de gauche : une énorme bibliothèque à moitié pleine (le reste, dispersé un peu partout dans la pièce), à droite de l’entrée : une banquette en cuir comme chez les psys avec un fauteuil à roulettes à côté, des lunettes et un magnétophone traînant dessus, au fond à droite deux vitrines, une arcade qui mène vers un petit coin cuisine avec tout l’tsoin tsoin, un globe bar dans un coin, une commode pas loin avec des tasses et une cafetière posées dessus, et puis des tableaux pleins les murs.
Vous allez trouver ça con, mais les tableaux là, ben ils m’ont foutu la pétoche, des portraits d’gens avec des tronches tout sauf souriantes, j’avais l’impression d’être observé ou de les entendre gueuler dans leur toile, mais ça doit être ça c’qu’on appelle l’impressionnisme, ça donne des impressions non ? Enfin j’suis pas amateur.

Alors vu la taille des meubles et le nombre de truc en bois, j’peux vous dire que j’en ai usé d’la bombonne d’O’Cédar. Par contre pour la poussière j’espère qu’elle s’ra pas fâchée, nan parce que ça fait style les vieux bouquins poussiéreux… Bon j’lui ai laissé les toiles d’araignées, ça à mon avis ça fait partie du décor, pis ça semblait être le garde manger de l’autre gus là, Paolo, ah ça il en a gobé d’la bestiole pendant ma tournée !

Pour ce qui est de l’ordre on peut en parler aussi, j’ai jamais vu un tel bazar, ah y’avait de tout (livres, paperasse, bibelots ...) mais de tout parterre ou en vrac sur le bureau ! Pour une dame et gradée en plus, j’suis étonné. Du coup, j’ai rien ramassé, j’ai contourné, parce que semblait y avoir une logique dans ce foutoir vous voyez, un bordel organisé regroupé par thème ouais. Allez comprendre le raisonnement d’un Walther aussi…
Je précise que j’ai quand même rangé ses fringues dans la grande armoire, des robes pour la plupart, genre ce que portaient les arrière arrière arrière grands mères humaines. Alors cette armoire c’était la caverne d’ali baba : hormis le côté penderie, le reste était composé d’étagères pour la plupart remplies de fioles de parfums et de déodorants (j’ose pas imaginer ce qui l’incommode), ensuite tout un tas de babioles mystiques : pendules, talismans, tarot, runes, grigris, une main de cadavre ! Et j’ai même trouvé un fouet ! Je sais pas si ce sont des objets d’études ou des trophées de guerre mais je trouve ça plutôt louche

Bon sinon un truc qui m’a laissé sur le cul, c’est sa collection de bouteilles de bières du monde entier, une vitrine pleine ! Pas un pet de saleté, nickel, vitrine sécurisée, serrure incrochetable, là la dame est remontée dans mon estime, voilà quelqu’un de valeur, respect.

Conclusion :

Globalement, je dirais que j’ai vu pire niveau crasse, faudrait juste dire à la dame qu’elle fasse un peu sa poussière et qu’elle arrête l’encens, j’suis sûr que ça a des effets néfaste pour l’entourage, y’a qu’à voir l’état d’ses serviteurs et comment son zozio s’est fait la malle !

Votre dévoué,

Gomer.

(Ps : Vous noterez que j’ai fait des efforts pour le contenu de mon rapport (détails, description et tout et tout..), j’espère que ça compensera mon style.)
Reply

Messages In This Thread
Rapports du service d'entretien des locaux angéliques - by velvet rain drops - 10-03-2008, 12:45 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)