Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment couler un sous-marin belge ?
Un petit "UP", avec de nouvelles données :

Sur le serveur de test, j'ai un peu fait trempette. Alors, dans l'eau, on "court", plutôt que "nager vite". Bon, c'est peut-être juste un problème de texte sur le bouton, mais il m'a semblé que c'était un jet de course, et pas de nage...

Ensuite, il se trouve que c'est nettement moins mortel qu'Equinoxe le laisse entendre. Ben oui, pour se noyer, faut y mettre du sien ! En effet, actuellement, j'ai l'impression que seuls les mouvements causent des jets de nage "dangereux". Et, si vous êtes peu chargé, vous perdez les PV un par un. Donc, au pire, vous tombez dans le coma, et vous pouvez régénérer tranquillement (faire la planche ?).

Toujours est-il que, sauf critique au jet de survie, ben y'a pas de bobo.

Puis-je suggérer de revoir le code de A à Z sur cette section ? Oui, je sais, ca oblige à regarder une partie compliquée et tout ça, mais bon... Faut vraiment mettre un jet de nage à l'activation d'une DLA dans l'eau.

Accessoirement, je suis pas non plus d'accord avec le poids qui cause plus de dégats si le jet de survie est raté. Le poids, ca devrait être des colonnes de malus au jet de nage. Du style, 1 colonne pour 5Kg (ou 10kg, ou ce que vous voulez, mais l'idée est là). Comme ca, un boeuf à 5 ou 6 de force pourra nager avec une armoire normande sur le dos, et un gringalet aura du mal à nager avec son Game Boy. Bon, déja, faut être con pour nager avec un Game Boy, mais comme ça, au moins, ca dissuadera. (Dédicace à Francky, qui m'a inspiré pour le gringalet à GameBoy Big Grin)

Et, par contre, si on rate le jet de nage, on se contente de perdre tous les mouvements. La "noyade" aura lieu à la DLA suivante, et 1 PV par 1 PV. Ou plus par plus, mais pas en fonction du poids porté. C'est le temps sans respirer, qui tue, pas le fait d'avoir du poids sur soi.

De cette manière, une personne qui "se noie" peut être aidée par quelqu'un (qui lui apporte une des deux magnifiques bouées que j'ai créées, par exemple), ce qui lui donnera un joli bonus pour le prochain jet de nage. Elle aura aussi le temps de jeter ce qui l'encombre (oui, le poêle à charbon, la tête d'ours empaillée, et les 287 casques de CRS dans le sac en toile de jute...), pour éviter les colonnes de malus superflues.

On peut également créer des objets "plames" (augmentent les mouvements dans l'eau, les réduisent sur le sol), et masque et détendeur (à porter sur le visage, avec "munitions" goulées d'air, contenues dans une bouteille, permettant d'avoir une "anaérobiose" artificielle, mais limitée par l'air dans les bouteilles... enfin, si c'est pas trop dur à coder, evidemment)
Reply

Messages In This Thread
Comment couler un sous-marin belge ? - by kzwix - 09-16-2008, 12:52 PM
Comment couler un sous-marin belge ? - by Vik - 09-16-2008, 12:58 PM
Comment couler un sous-marin belge ? - by kzwix - 09-16-2008, 01:05 PM
Comment couler un sous-marin belge ? - by kzwix - 09-16-2008, 01:10 PM
Comment couler un sous-marin belge ? - by Inata - 09-16-2008, 01:37 PM
Comment couler un sous-marin belge ? - by Vik - 09-16-2008, 01:39 PM
Comment couler un sous-marin belge ? - by Inata - 09-16-2008, 01:43 PM
Comment couler un sous-marin belge ? - by Vik - 09-16-2008, 01:44 PM
Comment couler un sous-marin belge ? - by kzwix - 09-16-2008, 01:50 PM
Comment couler un sous-marin belge ? - by Vik - 09-16-2008, 01:53 PM