09-16-2008, 01:50 PM
Ben, déja, vous pouvez faire qu'on perde pas tous les déplacements quand on rate le jet de nage. Ensuite, vous pouvez faire qu'un jet de déplacement dans l'eau, quand on a pas fait de nage rapide, ca ait plein de colonnes de bonus. En gros, faut que avec Fo 2, et à +2, on ait très peu de chances de rater. C'est à dire, qu'un humain normal ne risque presque rien à nager, quand il a appris correctement.
Ensuite, pour le "crawl", là, on peut garder le jet normal. En cas d'échec, on avance très peu en rab' (peut-être une case ou deux), en cas de réussite, par contre, ca booste vraiment. Peut-être même en fonction du RU (je verrais bien des alignés nageant "à la Obélix", style hors-bord humain, en cas de nécessité 8)). Sachant que le jet de nage, à chaque case, est déja fait.
Ou sinon, autre approche :
Quand on entre dans une case d'eau, un jet de nage. Si on réussit, on peut aller plus loin, sinon, on perd ses mouvements. Possibilité de faire un jet de crawl (même après avoir raté un premier jet de nage) pour obtenir des mouvements supplémentaires (toujours avec un jet de nage par case, et perte des mouvements si rate). Enfin, quand on commence une DLA dans l'eau, on fait un jet de nage. Si on le rate, on perd un PV. Ou alors, si on le rate, on fait un jet de survie. Et si on rate ce jet, là, on perd un PV.
Ca rendrait pas la nage nettement moins mortelle, tout en continuant à favoriser les bons nageurs ?
Ah, accessoirement, j'ai créé la Bouée Canard. Et même la Boué Dalmatien. Vous avez plus qu'à les localiser, et à leur affecter les bonus/malus... et à approvisionner les magasins
Ensuite, pour le "crawl", là, on peut garder le jet normal. En cas d'échec, on avance très peu en rab' (peut-être une case ou deux), en cas de réussite, par contre, ca booste vraiment. Peut-être même en fonction du RU (je verrais bien des alignés nageant "à la Obélix", style hors-bord humain, en cas de nécessité 8)). Sachant que le jet de nage, à chaque case, est déja fait.
Ou sinon, autre approche :
Quand on entre dans une case d'eau, un jet de nage. Si on réussit, on peut aller plus loin, sinon, on perd ses mouvements. Possibilité de faire un jet de crawl (même après avoir raté un premier jet de nage) pour obtenir des mouvements supplémentaires (toujours avec un jet de nage par case, et perte des mouvements si rate). Enfin, quand on commence une DLA dans l'eau, on fait un jet de nage. Si on le rate, on perd un PV. Ou alors, si on le rate, on fait un jet de survie. Et si on rate ce jet, là, on perd un PV.
Ca rendrait pas la nage nettement moins mortelle, tout en continuant à favoriser les bons nageurs ?
Ah, accessoirement, j'ai créé la Bouée Canard. Et même la Boué Dalmatien. Vous avez plus qu'à les localiser, et à leur affecter les bonus/malus... et à approvisionner les magasins
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