08-05-2008, 08:12 AM
Quote:Mais sinon bienvenue. (Marrant tiens que Neko ne soit pas passé ici)
Non je me suis retenu car il y a beaucoup trop a dire, et comme je suis sur son autre sujet et que j'ai pas envie de degouter d'entrer quelqu'un de motiver pour bosser pour rien, passer des journee entiere a faire du code pour des gens qui font un sujet de remerciement une fois tout les an et demi, et qui passent leurs temps a raler et critiquer le reste du temps, c'est suffisament rare pour lui laisser une chance de gouter a la chose...
Bon, kzwix, pour te resituer la chose: Cad et Kiouioui, les concepteur de base, etaient des etudiant eninfo qui se sont dit un jour: tient si on essayait de faire un jeu php pour voir si les truc qu'on nous dit sa peu tenir la route quand c''est pas que de la theorie sur des copies a rendre aux profs.
Alors il se sont lancer, completement au millieu de leur etudes, et ils ont decouvert la programmation et les jois qui lui sont lier au fur a mesure de leurs classes/la programmation du jeu/les galere qui leurs tombait de ssus.
Autrement dit, contrairement a ce que un certain nombre de tes collegues informaticiens qui sont passer ici croyaient, le jeu, a la base, dans sa core-struture, N'EST PAS un concept de stucture informatique. C'est des morceaux de code objet rajouter au fur et a mesure de ce qui se faisait et se proposait et semblait cool a faire et tout le reste.
Les choses ont changer depuis. Cad et Kiouioui ont quitter le jeu laissant le bebe entre les mains de ceux qui voulaient bien le faire survivre, et d'autres personnes, dont un certain nombres d'informaticiens de metier, ont pris la releve et ont continuer la tache(foxy, equinoxe, Vik, tout tout tout plein d'autres que j'oublie de citer...)
Mais il est essenciel de se rappeller que la nature meme de ce qui a cree le jeu, son essence par definition n'est pas baser sur les stricture et les criteres qui semble couler de source et d'evidence a l'oeil informaticien entrainer.
Et quand les gens qui ont ete ici suffisament longtemps voient quelqu'un comme toi qui arrive avec des idees lumineuse et des exclamations comme
" : Il suffit de classifier les actions en "hostile" ou "non-hostile","
ou "j'ai d'autres idées de limites qu'on pourrait fixer pour rendre le système jouable"
ou encore "A priori, pour quelqu'un qui connaît le code du jeu, les propositions que j'ai faites sont, en grande partie, codables en peu de temps. "
Soyons honnete, il y a un petit sourire narcois qui se dessine sur notre visage, et nous nous posons au clavier et nous mettons a repondre au proposition avec des petits "et ouai, mais non..." et des "huuunnnn bonne idee... Dommage..."
Que se soit bien clair: ce n'est pas que nous refusons ce qui est proposer (en general), c'est que souvant les gens qui propose ces choses partent du principe que les choses ont des structures definies, classiques pour quelqu'un vivant dans le millieu de la programation, ou c'est frequement loin d'etre le cas en fait. (meme si nous programmateur actuels et des dernieres annee ont fait vraiment beaucoup pour changer cet etat de fait.