08-04-2008, 03:10 PM
- Pourquoi on peut pas mettre de colonnes de malus sur un jet de course ? Et pourquoi ca a plus ou moins l'air d'être toujours le même bonus quand on réussit à courir, plutôt qu'un truc basé sur le RU ?
> Parce que ça a été codé comme ça à l'origine. Après effectivement un moment il avait été envisager de faire un nombre de cases dépendant du RU
- Pourquoi c'est la perception initiale qui détermine le champ de vision, et pas la perception actuelle ? Parce que ce serait pas plus dur à faire, normalement, et ca coûterait normalement pas plus pour le jeu, non plus. Donc pourquoi ?
> Un choix de conception, après ça remonte à loiiiiin, donc je ne saurais te dire plus ^^
- Pourquoi on peut pas contacter le responsable de mission pour autre chose que pour lui dire "J'ai réussi" ? Du style, par exemple, "J'aurais besoin de renforts, je suis mal, là !"...
> Parce que ça demande du code (traduit: ça n'a pas été prévu à la base)
- Pourquoi faut absolument tout claquer sur une seule DLA ? Pourquoi on a pas un "compteur" qui augmente à chaque DLA, mais dont le maximum serait, disons, de 25 PA (ou un peu moins), et qui permettrait d'enchaîner des actions se situant à cheval sur deux DLA. Par exemple, on veut faire des actions à 10 PA, au lieu de gâcher 4 PA à chaque fois, on fait une action, et on stocke 4 PA, puis à la DLA suivante, on se retrouve à 18, et il reste 8 après action, puis à la suivante, on est à 22, et là, on peut en faire deux, reste 2 PA, etc... Ca serait pas mieux ?
> Long débat ... je t'invite à fouiner dans le forum "mes idées"
En gros, il y a des abus possible, notamment le "zerk", qui consiste à claquer tous tes PA à la suite afin de permettre par exemple plusieurs attaques en quelques secondes. Déjà que de base il est très facile de tuer en un coup, alors là ...
- Pourquoi y'a pas une option "Filature" (ou "Suivre Quelqu'un"), qui ferait qu'on tenterait de rester, autant que possible, à une certaine distance de cette personne ? Evidemment, il serait possible de le faire discrètement, pour éviter qu'on ne repère trop facilement le joueur qui bouge pile en même temps que notre incarnation. Hein, pourquoi ?
> Parce qu'il faut du code, mais c'est une idée que tu peux proposer
- Pourquoi les morts-vivants on voit tout de suite que c'est des morts-vivants, alors que de loin, c'est que des silouhettes humanoïdes (enfin, sauf les squelettes), et que chaque bout de déguisement qu'on leur met devrait les faire paraître plus "humains" (et cacher un peu plus de chair putréfiée) ?
> Pareil, pas prévu, mais nous sommes d'accord, c'est une tare qui serait bien de corriger (un jour ...)
- Alors, dis, Monsieur, pourquoi ?
> Parce que tout ça demande du boulot
Il faut du temps, surtout
(Et des gens motivés :lol
> Parce que ça a été codé comme ça à l'origine. Après effectivement un moment il avait été envisager de faire un nombre de cases dépendant du RU
- Pourquoi c'est la perception initiale qui détermine le champ de vision, et pas la perception actuelle ? Parce que ce serait pas plus dur à faire, normalement, et ca coûterait normalement pas plus pour le jeu, non plus. Donc pourquoi ?
> Un choix de conception, après ça remonte à loiiiiin, donc je ne saurais te dire plus ^^
- Pourquoi on peut pas contacter le responsable de mission pour autre chose que pour lui dire "J'ai réussi" ? Du style, par exemple, "J'aurais besoin de renforts, je suis mal, là !"...
> Parce que ça demande du code (traduit: ça n'a pas été prévu à la base)
- Pourquoi faut absolument tout claquer sur une seule DLA ? Pourquoi on a pas un "compteur" qui augmente à chaque DLA, mais dont le maximum serait, disons, de 25 PA (ou un peu moins), et qui permettrait d'enchaîner des actions se situant à cheval sur deux DLA. Par exemple, on veut faire des actions à 10 PA, au lieu de gâcher 4 PA à chaque fois, on fait une action, et on stocke 4 PA, puis à la DLA suivante, on se retrouve à 18, et il reste 8 après action, puis à la suivante, on est à 22, et là, on peut en faire deux, reste 2 PA, etc... Ca serait pas mieux ?
> Long débat ... je t'invite à fouiner dans le forum "mes idées"

En gros, il y a des abus possible, notamment le "zerk", qui consiste à claquer tous tes PA à la suite afin de permettre par exemple plusieurs attaques en quelques secondes. Déjà que de base il est très facile de tuer en un coup, alors là ...
- Pourquoi y'a pas une option "Filature" (ou "Suivre Quelqu'un"), qui ferait qu'on tenterait de rester, autant que possible, à une certaine distance de cette personne ? Evidemment, il serait possible de le faire discrètement, pour éviter qu'on ne repère trop facilement le joueur qui bouge pile en même temps que notre incarnation. Hein, pourquoi ?
> Parce qu'il faut du code, mais c'est une idée que tu peux proposer
- Pourquoi les morts-vivants on voit tout de suite que c'est des morts-vivants, alors que de loin, c'est que des silouhettes humanoïdes (enfin, sauf les squelettes), et que chaque bout de déguisement qu'on leur met devrait les faire paraître plus "humains" (et cacher un peu plus de chair putréfiée) ?
> Pareil, pas prévu, mais nous sommes d'accord, c'est une tare qui serait bien de corriger (un jour ...)
- Alors, dis, Monsieur, pourquoi ?
> Parce que tout ça demande du boulot


