Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Background] La vie d'un ange, c'est pas le paradis!
Lorsque Nadir s’éveilla, il était allongé dans un lit. Il tenta de bouger, en vain. Il ouvrit les yeux et observa la pièce, parvenant à se redresser un instant.

C’était une chambre dont les murs étaient fait de blocs de pierre, une fenêtre y apportait un brin de lumière. Il put également distinguer une porte en bois massif, fermée, ainsi qu’une chaise sur laquelle étaient ses habits.

Quote:Seems some farmer took me back to his home. Hope he is not a member of this bunch of people who want independence. But if it was the case, I would be already dead…

Il semblerait qu’un fermier m’ait ramené chez lui. J’espère qu’il n’est pas membre de ces gens qui veulent l’indépendance. Mais si c’était le cas, je serais déjà mort...

Alors que l’ange était en pleine réflexion, la porte s’ouvre. Un homme et une femme entrèrent.

L’homme était plutôt grand, sec. Ses cheveux blancs indiquaient qu’il n’était plus tout jeune. Néanmoins, ses yeux noirs exprimaient une sorte de bienveillance et mettaient Nadir en confiance. Il était vêtu comme nombre de paysans locaux : pantalons verts, chemise à carreaux, veston vert et tenait son béret, noir, à la main.

La femme se tenait un peu en retrait. Nadir distinguait seulement ses longs cheveux gris tressés et ses yeux bleus, qui exprimaient une certaine inquiétude. Elle était plutôt petite, vêtu d’une sorte de robe marron et d’un tablier à fleurs. C’est tout ce qu’il en voyait.

En le voyant réveillé,l’homme lui dit :

– Dia duit ! conas atá tú?
Bonjour ! Comment allez-vous ?

Quote:Damn, this man is speaking a kind of dialect. Hope he can speak English too, otherwise it will be hard to have a conversation.
Merde, cet homme parle une sorte de dialecte. J’espère qu’il peut également parler anglais, autrement, ce sera difficile d’avoir une conversation.

-Aaah... Hello ! répondit Nadir.
- Oh sorry, I’ve forgotten you are English. How are you?
Oh désolé, j’avais oublié que vous êtes Anglais? Comment allez-vous ? lui répondit le paysan.
- I’m fine, thanks. But where I am ?
Je vais bien, merci. Mais où suis-je ?
- In a safe place, don’t worry.
Dans un lieu sûr, ne vous en faites pas. lui répondit l’homme, un sourire mystérieux aux lèvres.
- You should sleep now, I will come later to go walk outside with you .
Vous devriez dormir un peu, je viendrais plus tard pour aller marcher dehors avec vous. ajouta-t-il avec ce même sourire.

Sur ce, les deux étrangers sortirent, laissant Nadir seul avec ses pensées. Il sombra rapidement dans un sommeil profond.

Lorsqu’il s’éveilla, le soleil éclairait faiblement sa chambre, il devait bientôt être le soir. L’homme était à son chevet, il l’aida à se lever, lui donna des habits à lui et l’emmena au dehors.

Le soleil se couchait dans le lointain, baignant le paysage d’une douce lumière dorée et créant une aura de sérénité en opposition au conflit actuel. La ferme était située au sommet d’une colline plutôt escarpée, bordée ça et là de gros rochers. Un petit chemin en gravier, bordé de pierres serpentait jusqu’à l’habitation. On pouvait vaguement distinguer la route principale, perdue dans le lointain, au-delà des champs et d’une forêt dense.

Quote: What a beautiful place ! It’s so sad I’m here for business.

Quel bel endroit ! Dommage que je sois là pour le boulot.

L’homme le rejoignit bientôt, vêtu d’un ample manteau vert. Il sortit une vieille pipe en bois, la bourra de tabac, et l’alluma à l’aide d’une allumette. Il sourit ensuite d’un air énigmatique à Nadir et dit simplement :

– Let’s go, we have a lot of things to discuss.
Allons, il y a bien des choses dont nous devons parler.

Sans un mot, Nadir suivi l’homme. Ils marchèrent sur le petit chemin, traversèrent un bout des champs et entrèrent dans la forêt.

Il s’agissait d’une forêt extrêmement touffue, dans laquelle l’homme fit errer Nadir un bon moment, jusqu’à une petite clairière, au bord d’une falaise, donnant sur une route en contrebas. Au milieu de la clairière, il y avait une souche de chêne, où l’homme invita Nadir à s’asseoir. Une fois celui-ci assis, il se tourna vers lui, pipe à la bouche et lui demanda :

– What are you doing here ?
Que faites-vous ici ?
- I am a British soldier, wounded in an ambush, sir.
Je suis un soldat britannique, blessé dans une embuscade, monsieur. répondit Nadir.
- No, I mean, really.
Non, je veux dire, réellement. lui demanda le vieil homme, le regard brillant.

Nadir le fixa, soudainement aux aguets et demanda en angélique :

-Ami ou ennemi ?
- Ami.
répondit l’homme en faisant un rond de fumée.

Nadir parut rassuré, se détendit un peu et demanda, toujours en angélique :

- Tu veux savoir quoi de moi, l’ami ?
- Tout, bien sûr !
fut la réponse qu’il obtint, sur un ton ou perçait une certaine malice.

Et Nadir commença à lui narrer le pourquoi de sa venue….

To be continued...
Reply

Messages In This Thread
[Background] La vie d'un ange, c'est pas le paradis! - by Nadir - 11-29-2008, 09:11 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)