05-22-2008, 10:09 AM
Quote:Ok en JdR ou dans les jeux videos on apprend des trucs, mais amha le pourcentage de joueurs capables de faire la difference entre un AKM et un AKS-74U doit pas etre super super élevé.
Tu balances un modele appelé "Kalashnikov" et la paf tout le monde sait ce que c'est : une mitrailleuse legere que les méchants ont dans les films (Les gentils ont des M16. Ou des M4. Enfin des flingues américains quoi)
Ben M16 et M4, si tu vois la différence alors tu vois la différence entre AKM et AKS-74U, la différence est exactement la même pour ces 2 duo. L'une étant un modèle standart, l'autre un modèle (très) court bien différent du premier; même le joueur qui ne connait rien en armes a feu saura faire la différence rien qu'a la vue de l'image, la différence est flagrante et je sais de quoi je parle.
Généraliser a un seul objet "Kalashnikov", c'est comme généraliser à "Colt" (les AK sont pas toutes en 7.62x39mm , comme les armes de chez Colt en .45 ACP ou .357 Magnum). Une arme a un nom et j'ai pas tapé dans des modèles complexes et rares. L'image et la description sont là, aussi.
Là c'est juste un apriori a cause du nom.