05-19-2008, 09:17 AM
Quote:Oui mais est-ce réellement utile d'avoir un assortiment monstrueux puisque dans la plupart des cas, les gens s'orientent vers l'arme la plus puissante ou celle à la plus longue portée.
Diversité ? Ca se limite à une poignée de joueurs.
Je ne suis pas certain que les joueurs jouent à INS/MV pour avoir un cours sur les armes à feu.
Sur le principe, je dis pas, mais à ce moment on créé aussi une armurerie avec toutes les armes exotiques qu'on peut rencontrer dans Soul Calibur.
Bah en fait ça va surement vous parraitre étrange mais je suis d'accord avec Bébé.
L'un des points les plus attrayants des jeux de rôles ou même de combat avec histoire évolutive, même les Fps remarquez, c'est de trouver l'arme ultime, celle qui va vous faire envoyer du bois à mort ou celle tellement discret que les flics ne peuvent pas la trouver.
Alors je dis pas que c'est valable pour tout le monde, mais les joueurs de Wow, never winter, Baldur,même les counter Striker etc ... doivent surement me comprendre, tomber sur l'arme qui vous fait kiffer c'est le pied.
Aujourd'hui si les persos se cantonnent à acheter la plus grosse arme ou celle avec la plus longue portée pour la simple et bonne raison qu'elles sont disponibles à 100% et sans aucune restriction. Alors oui, je prend la meilleure...
Aujourd'hui vous mettez, allez, les deux armes de chaques catégories les plus logiques et les plus vendues dans le monde de disponible ( pour les flingues le Beretta et un colt 1911 comme dit Bébé, pour les armes d'épaules, le fusil de chasse et une 22 ) et toutes les autres vous les mettez à 0 en disponibilité. Vous générez aléatoirement une dispo mensuelle pour simuler les arrivages, vous créez très simplement un besoin et une possibilité de traffic d'arme. Une fois par semaine vous remplissez les étales à la main, un flingue par ci deux trucs par là.
Vous donnez un max de taff au Marc et au Gammon et vala qui vont enfin pouvoir jouer leur RP de trafiquants d'armes. Vous faîtes comme d'hab avec les armes sur les persos qui meurt vous les détruisez aléatoirement quand il y a droppage.
Pour les armes un plus plus bourrines, vous générez un PNJ par camp avec un choix ultra mega limité de truc, des armes ULTRA chères... Générée aléatoirement pour pas qui est de chouinage.
La diversité si d'une arme à l'autre y a : le point de discrétion qui change, la case supplémentaire de portée, les minutions perce-blindage pour la bourrinitude, La charge de chevrotine made in France plus bourrines que les habituelles chinoise, le desert eagle allégée pour le rentrer dans l'sac à dos qu'avant il pouvait pas, le silencieux qui se monte sur l'arme de nos rèves, ça donne vraiment du relief dans l'équipement.
Et le jeu ne se résumera plus à simplement, je vais à l'ammunation j'achète et je fonce vers ma KoTH ou je m'achète mon desert habituel pour infliger le plus de dommage à ce youyou que je dois flinguer.
Y aura des mecs qui vont "faire les magasins" et pas simplement tirer sur tous les points oranges sur la map avec leur nouvelle grosse arme.