Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hrp: Bloods, les milles et un projet de conquête de Compton!
Bon. Je vais essayer de développer la culture Bloods.
Les bloods sont donc des gangsta baignant dans la culture hip hop.

Plusieurs signes témoignent de leur appartenance au gang.

Tatouages

Les bloods ont des tatouages comme la plupart des gangs. Le mot "Bloods" ou bien l'acronyme "M.O.B." (Member of Bloods).
Ca ne se voit pas sur l'avatar de Lil' mais elle a des tatouages du genre sur le bras.

Habillement

Les bloods portent des vêtements hip hop essentiellement de couleur rouge qui est leur couleur distinctive.
Ils ont aussi très souvent un bandana porté de diverses manières, ou pendant de la poche arrière droite de leur pantalon. Les crips -le gang ennemi- portent des bandanas bleus dans la poche arrière gauche.

Signe de reconnaissance

Les bloods ont un signe de main assez connu. Ca consiste a former les lettres Blood avec ses doigts. Je ne sais pas si ils le font souvent mais la culture populaire a repris le truc donc ça va.

http://magicwheel.free.fr/orboc/blood/bl...gsign1.jpg

Manière d'écrire/de parler

Perso, Lil' parle en français mais utilise quelques expressions. Vous pouvez parler anglais si ça vous dit, mais bon la je suis pas un expert. Les gangsta en général ont des expressions qui reviennent toujours, les "niggaz" et autres.

Dans le spécifique, on a:

-Hood : territoire. La zone que ton gang contrôle et ou il vit.
-Crabs : manière d'appeller les Crips, c'est une insulte.
-Dog: c'est la manière d'appeler un type que tu considères comme ton pote ou ton frère de gang quoi. "It's my dog" = C'est mon pote. On peut aussi dire "B-dog" pour Blood Dog.

Musique

Ben, du G-Rap, mais surtout des rappeurs étant ou ayant été Bloods. Citons les damu ridas (ma signature), the Game, ou le rappeur Rup Dog.
A part ça, n'importe quel visionnage d'un clip de rappeur gangsta vous donnera une idée des clichés du gangsta rap.

Autres

Pour ceux qui veulent avoir une idée un peu plus précise:

Documentaire en plusieurs parties sur youtube concernant les crips et les bloods dans la ville de Little Rock.

C'est bien expliqué je trouve, même si c'est un peu voyeuriste et moralisateur. Cependant, on peut tout à fait jouer une version plus bling bling (plus dans le style GTA san andreas) ou plus désabusée, ça à chacun de choisir son style.

Vouala.
Reply

Messages In This Thread
Hrp: Bloods, les milles et un projet de conquête de Compton! - by Lil'Aliyah - 05-20-2008, 06:37 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)