04-23-2008, 09:09 AM
Ca ne résoud pas le problème que personne n'a l'endurance pour le faire. Vous aurez beau affirmer le contraire, on a vu en pratique que même ceux que l'on pensait aux épaules solides ont lâché l'affaire au bout d'2-3 campagnes.
Si faire un scénario d'envergure c'est à chaque fois perdre une poignée d'animateurs, ça pousse à réfléchir non ?
Parmi les "survivants" de HP, par exemple, la plupart ont réduit leur activité / présence de + de 50% (voire 70).
(Dans les autres catégories de choses ingrates on peut rajouter les objets qui ont démotivé les joueurs mais aussi les codeurs)
EDIT/ J'ajouterais, si on compare avec d'autres jeux, que la difficulté est aussi liée aux problèmes de communication. Dans un jeu très connu par exemple, ils font certes des campagnes mais les 2 principaux MJ sont sous le même toit, alors forcément, ça aide ... A l'inverse ici on a des gens aux disponibilités et à la localisation géographique très disparates.
Si faire un scénario d'envergure c'est à chaque fois perdre une poignée d'animateurs, ça pousse à réfléchir non ?
Parmi les "survivants" de HP, par exemple, la plupart ont réduit leur activité / présence de + de 50% (voire 70).
(Dans les autres catégories de choses ingrates on peut rajouter les objets qui ont démotivé les joueurs mais aussi les codeurs)
EDIT/ J'ajouterais, si on compare avec d'autres jeux, que la difficulté est aussi liée aux problèmes de communication. Dans un jeu très connu par exemple, ils font certes des campagnes mais les 2 principaux MJ sont sous le même toit, alors forcément, ça aide ... A l'inverse ici on a des gens aux disponibilités et à la localisation géographique très disparates.