04-22-2008, 11:03 AM
Un des gros problèmes récurrents, c'est que chaque joueur a sa version des choses et sa propre vision.
Etant dans un jeu asynchrone et pas connecté H24, j'ai déjà vu 2 joueurs qui jouent RP (pas des tapcaz quoi
) ayant une vision de la scène qui leur a été propre et qui était totelement contradictoire. Ce qui fait que l'un a shooté l'autre croyant qu'il le pouvait légitimement alors que c'était clairement pas possible dans la situation qui était présente.
Et à chaque fois, ce sont les mêmes rancunes vis à vis de l'adversaire qui ressortent !
Et des cas comme ça, on en voit à chaque scénar, à chaque campagne.
Dans l'absolu, il faudrait presque un animateur avec un scénar pour un groupe de 4 personnes, comme sur table, avec des actions IG quand il le faut et pas à une foire d'empoigne. D'autant que parfois, même des actions sociales "pour dépenser les PA" peuvent être mal interprétées aussi.
Etant dans un jeu asynchrone et pas connecté H24, j'ai déjà vu 2 joueurs qui jouent RP (pas des tapcaz quoi

Et à chaque fois, ce sont les mêmes rancunes vis à vis de l'adversaire qui ressortent !
Et des cas comme ça, on en voit à chaque scénar, à chaque campagne.
Dans l'absolu, il faudrait presque un animateur avec un scénar pour un groupe de 4 personnes, comme sur table, avec des actions IG quand il le faut et pas à une foire d'empoigne. D'autant que parfois, même des actions sociales "pour dépenser les PA" peuvent être mal interprétées aussi.