04-23-2008, 10:01 AM
Quote:Et ça se fais déjà sur les forums de section/supérieurs qui sont extérieurs.
Suffit juste que les admins aient un droit de regard dessus, comme c'est le cas chez les Blandines ou sur le forum de Befirah (s'il tourne encore), le lupanar (si j'ai bien compris) et autres (je ne les connais pas tous).
Après, ça reste le bordel pour les admins d'aller voir 50 autres forums, mais dans certains cas, la trace existe déjà.
Reste a voir si ça vaudrait le coup de recentrer tout ça dans un système qui ferait appel au fair play de tous les joueurs et non plus du petit groupe qui gère chaque forum (et n'as pas accés aux données des autres forums).
En fait ce n'est pas vraiment ça le fond du problème.
évidemment que toutes les discussions importantes se font sur les forums de section ou de supérieur parce que justement elles ne sont pas ouvertes au public.
Le fait qu'il y ait des bureaux n'est qu'un artifice RP et des plus logiques.
L'intérêt des bureaux sur les forums RPs du jeu, à mon avis, est purement RP :
1/ Tu as un espace "réservé" pour développer le RP de ton perso. De plus, il est ouvert à tous (dans le sens où tous ceux de ton camp peuvent venir te voir).
2/ Il est ouvert au regard de tous ce qui permet aux autres joueurs de mieux cerner ton RP, et d'assister à plus d'intéractions RP. Et il est bien connu que le RP pousse au RP et donc formera un effet boule de neige (et pour moi c'est probablement le point le plus important)
3/ Du fait des deux points ci dessus, cela permettra à beaucoup d'interactions qui n'ont pas de sens dans le format actuel d'avoir lieu.
Alors c'est sûr, dès que ca commencera à parler de sujets sensibles ça partira sur un autre forum à priori, les joueurs ne se faisant pas vraiment confiance mais en soit ça n'empêche pas que ça puisse être positif.