Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Happy 3 friends] [ouvert] Redonner du peps au jeu
Bien bien bien...

7:39, pas en etat de bosser donc autant poster la Smile

- Apres le Mega-Bilan qui Tue je m'attendais egalement a un gros sursaut de l'anim. Y'a bien des étudiants ou des chomeurs capables de passer au moins une fois par jour checker leurs PM. C'est chiant parfois, pas toujours evident, mais ca suffit pour faire tourner le truc.

La j'ai une "opé" en attente, comme tous les autres trucs je les fais pas pour ma p'tite case mais pour donner une occasion aux autres de rigoler (j'aime rigoler avec les gens) et créer un peu d'animation. Ca concerne une petite dizaine de joueurs et 2 PnJ (au role succins). En attente, ok, j'suis pas pressé mais bon, c'est repoussé a la Saint glin-glin, cad quand on ne sera sans doute plus motivés a donf' grace a l'émulation de la préparation du Plan Diabolique. Dommage, mais c'pas grave, y'a d'autres occasions, et pendant ce temps y'a d'autres actions, c'est pas comme si rien ne se passait.

- Du role des PnJ sur le forum

J'aime bien les apparitions de Barons et je ne pense pas qu'ils soient la juste pour satisfaire l'égo d'un anim. Les Barons c'est des gros cons surpuissants, faut pas s'attendre a autre chose. Par contre c'est vrai, on les voit pas souvent.

En revanche, ce qui me decoit beaucoup c'est la disparition des gradés. (Hormis Danator qui vient regulierement dire que c'est la merde et que c'est mort dans l'antre. Pas sur que ca aide a la motivation des nouveaux joueurs ca non plus.)
Y'a un Sénat. On sait pas ce qui s'y passe, ni qui en fait partie, y'a rien. Ben ca ca vient pas de l'admin/anim ca vient des joueurs non ? Si ca vient pas faut pas se forcer. On change de méthode et c'est tout.

Et c'est dommage parce que rien que la scene du vote des sénateurs ca valait 10. La dimension politique du jeu ne vous interesse pas ? Il fut un temps ou les luttes internes étaient palpables. Maintenant personne veut prendre de décision ? Strange. Et si c'est l'organisation prévue par l'admin qui bloque, ben changez la et proposez autre chose (qui marche mieux)

- Les campagnes

étaient source d'énooooormes trolls de ouf. Je comprends le changement de méthode. Et au moins, si un petit groupe est concerné, y'a pas de laissés pour compte qui ont passé 2 mois a courir dans le zef en ville pour des prunes.
Mais plus d'animateurs, ou des gens plus dispos, c'est vital, sinon ca sert a rien.

Je blame personne mais Admin/Anim c'est un choix. Avec toute la bonne volonté et le talent du monde, le type qu'est la 1 fois par semaine sera jamais un bon anim/admin. Y'a des limites a ce que les joueurs peuvent attendre, tout a fait d'accord, mais d'un autre coté la personne qui prend le poste s'engage a fournir le minimum syndical de présence sinon elle bloque tout le reste.

- Des interactions anges/démons autres que "moa voa moa tu"

Dur a lancer lorsque le Bar Atteint est déserté. Pourtant l'ambiance y est pas mal, y'a plus ces interminables discussions sur l'honneur, la lacheté et l'ignoble bourrinitude des uns et des autres.

Mais je regrette de ne pas avoir plus de contacts avec les nanges maintenant que j'ai un perso moins integriste de ce point de vue la.

J'ai bien fait une tentative avec le Feu Occulte (car oui c'était moi !) histoire d'avoir des niouzes RP de part et d'autre, monter un club underground anges/démons, etc... 1 réponse. Donc laisse béton.

Je finirai sur une de ces bondieuseries que j'affectionne tant. Amha, si on a plus la foi, la flamme, le petit frisson d'excitation a voir ses potes connectés et tout, il est preferable de faire un break en attendant que ca revienne plutot que de s'acharner a plomber le forum entre autre avec sa mauvaise humeur, sa démotivation, et sa vision des choses en noir, ce qui par effet boule de neige se propage tres facilement. C'est dommage de ne pas s'amuser avec un jeu qu'on affectionne, mais c'est pas une raison pour en dégouter les autres, ceux qui en attendent peut etre moins ou pour qui finalement, tout ca n'est pas tres important.
Reply

Messages In This Thread
[Happy 3 friends] [ouvert] Redonner du peps au jeu - by Randall Flagg - 04-22-2008, 06:05 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)