04-21-2008, 05:03 PM
Quote:[Après je pense sincèrement que si les joueurs se remotivent un peu et re proposent des choses interessantes le jeu re-tournera sans trop de soucis puisqu'on a mis un systeme d'animation qui semble efficace.
Tu es conscient qu'il y a actuellement des opés qui ne demandent uniquement qu'un anim se charge d'une toute petite intéraction de rien du tout et éventuellement qu'un admin supervise ce qu'il se passe et que donc ses opés sont en attente depuis plusieurs mois malgré plusieurs relances? (bon d'accord ca demande aussi d'implémenter 2/3 objets en particulier mais ça à la limite c'est pas super super important).
Je ne critique pas hein, pour la dernière opé que j'ai monté ça s'est fait super vite et tranquillou et tout et tout (d'ailleurs je remercie l'anim qui s'en est chargé) mais ça n'empêche que tout n'est pas rose non plus.
Après pour les TGCM c'est sûr que ça agace pas mal les joueurs. En fait, pour ce que j'en ai vu ce qui agace surtout le joueur c'est la partie "c'est pas de notre faute mais de ta faute" qu'on retrouve beaucoup trop souvent et qui pour le coup pourrait clairement disparaitre. Maintenant, je ne dis pas que parfois le TGCM n'est pas nécessaire mais tant qu'à faire ne pas y aller avec de grands sabots ça peut aider parce que mine de rien il en faut peu pour démotiver un joueur.
Quote:Si les joueurs ne viennent plus jouer ensemble sur le forum c'est peut-être parce qu'ils ne jouent plus ensemble dans le jeu. Les missions se font en section, donc le RP se fait pareil. Pire : quand il y a une animation, les joueurs concernés ont interdiction de parler avec leurs collègues et amis et doivent rester uniquement entre eux. C'est totalement compréhensible du point de vue équilibrage mais c'est fatal à tout esprit de communauté. Les anges et les démons deviennent des individus séparés, obligés de garder ce qu'ils font pour eux.
Globalement, je suis assez d'accord avec ton analyse. La raison pour laquelle il n'y a plus de RP sur les forums de section? Parce que les joueurs ne jouent plus ensemble.
Bien sûr parfois il ya des coups d'éclat et un soubresaut de motivation peut apparaitre mais globalement quand on ne joue plus ensemble et qu'on n'a aucune raison de se retrouver dans la même salle ben ... on n'y va pas.
Alors oui effectivement, l'intervention de gradés ca peut aider mais bon fonciérement ce n'est qu'une solution temporaire tout comme l'arrivée de nouveaux (qui apportent cependant de la fraicheur ce qui aide pas mal).
Maintenant que c'est dit, j'ai quand même une vision beaucoup moins défaitiste que toi Garvek. Oui, il n'y a plus d'actions sur les forums RPs actuellement. Est-ce que ca veut dire que les joueurs ne font plus rien et sont complètement démotivés? Pas forcément à mon sens. Outre les contraintes extra-jeu (car on a tous notre vie et bizarrement comme il y a mass étudiants sur le jeu il y en a de plus en plus qui terminent leurs études et donc ont d'autres préoccupations par exemple), rien mais alors rien n'empêche de bouger dans les différents groupes et sections.
Il me semble que même si il y a une surcharge de travail pour les anims de ce côté là ca semble un peu mieux (même si je pense vraiment qu'avoir plus d'anims aiderait), ce qui permet de monter quelques opés peinards ou de faire un peu de RP entre les sections (la Cosa je vous attend :roll: ).
En ce moment, je viens de faire une opé, j'ai une opé où on attend un "go" de l'anim, une opé presque prête à être proposée à l'anim derrière, plusieurs projets sur le feu avec quelques autres joueurs pas forcément dans ma section donc bon je trouve que si on se donne la peine il y a moyen de faire des choses.
Après c'est sûr ca demande un peu de patience et faut savoir être peinard en attendant que les autres joueurs/anims soient dispos mais bon il y a les missions pour ça