Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Immac City Stories
"Je crois, cher client, que nous nous comprenons parfaitement: nous vous offrons ce superbe prêt pour acheter votre voiture au taux imbattable de 4,5% TEG fixe. Quoique, vous m'avez l'air d'avoir une bonne santé financière, et vous avez une bonne tête. Tenez, je vous ramène tout ça à 3,9%."

Jean-François Kernel, le banquier du tout-Immac, bien enfoncé dans son fauteuil, et fumant avec emphase un magnifique Havane, regardait avec bonhommie son interlocuteur, qui ne savait comment exprimer sa reconnaissance.

"Hé bien, à vrai dire... euh.. je... je... je vous en suis très reconnaissant. Et puis, je vais enfin pouvoir m'installer avec ma femme dans ce mignon petit appartement en centre-ville!"

Le gros homme le coupa rapidement avec un sourire bienveillant :

"Allons, allons, ne me remerciez pas, j'aime rendre service ! Et puis, quel serait l'intérêt pour moi de vous ruiner? Au contraire, les bons comptes font les bons amis!"

Puis, il se leva (avec difficulté), son cigare fini, et raccompagna son interlocuteur à la porte, lui passant le bras autour des épaules, avant de le lacher en lui donnant une petite claque amicale dans le dos :

"Ce fut un plaisir de vous reçevoir, cher monsieur! Et mes amitiés à votre femme!"

Puis, retournant s'assoir, il ouvrit son coffret à cigares, huma le fumet qui s'en dégageait, puis en choisit un, avant de soigneusement en découper l'extrémité

"Un brave homme, celui-là."
Reply

Messages In This Thread
Immac City Stories - by Emilie Crèvecoeur - 03-30-2008, 07:21 PM
Immac City Stories - by Le Maire - 03-30-2008, 09:20 PM
Immac City Stories - by Fidèle M'Bala - 03-31-2008, 08:29 PM
Immac City Stories - by Natalie Delafaille - 03-31-2008, 08:32 PM
Immac City Stories - by Tokai Shigimetsu - 03-31-2008, 08:35 PM
Immac City Stories - by Jean François Kernel - 04-02-2008, 10:22 AM
Immac City Stories - by Arielle Cocagne - 04-02-2008, 11:31 AM
Immac City Stories - by Loïse Hélène - 04-13-2008, 05:41 PM

Forum Jump: