03-31-2008, 08:29 PM
Vieille ville, sur le trotoir d'une rue pavée, un sans-abri fait la manche. Accroupi près de lui, un homme à la carrure plutôt impressionante parle d'une voix très légèrement teinté du soleil d'afrique, calme et empreinte d'espoir.
Sa couleur de peau autant que son habit le rendent facilement reconnaissable. Le Père M'bala, toujours si disponible et si chaleureux.
Il sort d'ailleurs une banane d'un sac en plastique et la tend au mendiant :
Voilà mon fils, en espérant que ça vous aide à supporter le froid.
Je n'ai hélas pas d'abris à vous proposer, tout juste un sourire et une prière.
Ce n'était pour lui que peu de choses, peu de paroles, peu de gestes ... Mais voir la mine du mendiant s'éclairer quand le Père s'arrétait pour lui parler était une merveilleuse récompense.
Reprenant sa route, le prêtre saluait tout un chacun, et par cet acte apportait dans le coeur des gens, au moins quelques instants de bonheur.
Sa couleur de peau autant que son habit le rendent facilement reconnaissable. Le Père M'bala, toujours si disponible et si chaleureux.
Il sort d'ailleurs une banane d'un sac en plastique et la tend au mendiant :
Voilà mon fils, en espérant que ça vous aide à supporter le froid.
Je n'ai hélas pas d'abris à vous proposer, tout juste un sourire et une prière.
Ce n'était pour lui que peu de choses, peu de paroles, peu de gestes ... Mais voir la mine du mendiant s'éclairer quand le Père s'arrétait pour lui parler était une merveilleuse récompense.
Reprenant sa route, le prêtre saluait tout un chacun, et par cet acte apportait dans le coeur des gens, au moins quelques instants de bonheur.