03-16-2008, 03:34 PM
Je ne sais pas trop par où commencer, donc ça risque d'être un peu décousu.
De plus, peut-être que je développerai des choses au fur et à mesure des interrogations.
Ne se focalisons pas sur le casino, ceci dit, puisque cela semble être à l'origine de ce post, parlons-en un peu. Le casino pour une ville comme Immac, qui ne requiert aucun des critères voulus pour la construction d'un tel établissement était trop gros. Pour un peu plus de "réalisme", il a fallu revoir les ambitions à la baisse, ce qui ne signifie pas pour autant que ce qu'a fait XX partira à la benne. Il ne faut pas également partir du principe que "ça se faisait comme ça avant" que ça continuera. Les précédentes équipes avaient une certaine manière de faire, la présente aussi, et on a pu évoluer aussi dans nos façons de voir les choses. Tout change.
Maintenant, si "faire du RP" c'est, "je créé un bâtiment, j'échange 3 mots avec le Maire et c'est tip top", ça, ça s'appelle une chronique.
Quand on fait une opération, quelle qu'elle soit, angélique ou démoniaque, peu importe, je m'en fiche, il faut qu'il y ait un minimum de challenge, si tant est qu'elle est un impact sur le jeu ou l'adversaire de manière significative. Et encore, de précédentes opé se passeraient certainement différemment aujourd'hui si c'était à refaire. Là, on a plus l'impression de suivre un script préétabli par quelques joueurs, et si on sort du script pour une raison X ou Y, c'est pas normal, etc.
Quand vous jouez sur table, ça se passe tout seul ? Zéro difficulté ? Aucun challenge ?
Quand vous jouez au Monopoly, vous savez déjà que vous allez acheter les rouges, les verts et les violets et que vous allez gagner ? Vous ignorez les autres joueurs ? Les PNJ ne sont pas là pour décorer, mais pour vous offrir un cadre de jeu, ce ne sont pas des gobelins donnés en pâture à des aventuriers de niveau 20. Sinon franchement, où serait l'amusement ?
Parfois, l'impression que me donne certains joueurs, c'est par exemple, je m'amène devant le roi et la reine du royaume (aucune analogie avec les admins, c'est l'exemple qui veut ça), et je leur dis, "fuck you bastards!". Et le roi et la reine devraient se marrer devant tant de bouffonerie ? Ils ne les jetteraient pas en prison ? Pire, peine de mort ? Quand un joueur fait nimp dans une opé, il est sanctionné, et ça me parait tout à fait normal.
Melia, tu n'as pas toutes les billes en main, mais une opé "sociale", c'est pas une opé pour se faire des PS "facilement" non plus. Quand on fait un assassinat, il y a des risques. Là c'est pareil, les PNJ ne sont pas des mines de PS à puiser dedans. Il y a eu pas mal d'opé où on a été assez généreux, et je pense au contraire, qu'offrir des challenges aux joueurs, c'est bon pour le jeu. Et derrière, on a grossi la carotte.
Qui plus est, quand je donne des conseils d'animation, c'est valable pour tous les animateurs qui sont aussi amenés à jouer contre les anges. Je ne vois pas de parti pris personnellement, peut-être as-tu des exemples concrets.
De plus, on parle toujours de "faire du RP", et on s'est déjà expliqués avec xxiemeciel à ce sujet, mais le RP, c'est le personnage qui est joué pas le joueur. Certes, le joueur insuffle inconsciemment ses connaissances dans celles de son perso, mais en RP, xxiemeciel n'a aucune connaissance en droit, comme aucun des persos n'avaient de connaissances sur les Marches Intermédiaires et sur les super-héros lors de cette campagne. De ce côté-là, c'était un peu n'importe quoi ? Fun ? Peut-être, mais nimp quand même, et c'est ça aussi qu'on cherche à corriger.
J'ajoute également qu'une opé avait été faite par des anges avec répercussions sur la présence des flics dans les BF, et il n'y a eu aucun suivi.
J'ai également réduit la durée d'absence du vendeur des BF quand Gear avait fait son opé. Alors entendre que je suis pro-anges, ça me fait un peu sourire vois-tu ?
Au contraire, et je pense que les admins sont là pour témoigner (me laissez pas tomber les gars ), mais j'ai toujours fait en sorte de faire les choses dans un souci d'équilibrage des forces. Ou du moins, je m'efforce de le faire avec la plus grande rigueur. Là encore, il y a beaucoup de choses que tu ignores.
Là où vous êtes plusieurs à voir justement des conflits d'intérêts, nous on y voit plutôt des tentatives pour équilibrer le jeu et faire en sorte que tout le monde s'amuse. Je le redis, ça vous redonne pas un peu de peps quand quelque chose ne se passe pas comme prévu ? Stressant ? Intéressant ? Surmonter l'obstacle ?
Quand on dit à un joueur que se faire un avatar d'ours en peluche c'est pas possible et que celui-ci persiste, on fait quoi ? On le ban ? On l'ignore ? On assume l'incohérence et on se triture des semaines les méninges pour trouver une espèce de cohérence à ce délire ?
Concernant la comm, oui, c'est un sujet délicat et pas simple à corriger, mais on est tous d'accord là-dessus.
Voila, j'ai essayé de répondre au mieux.
De plus, peut-être que je développerai des choses au fur et à mesure des interrogations.
Ne se focalisons pas sur le casino, ceci dit, puisque cela semble être à l'origine de ce post, parlons-en un peu. Le casino pour une ville comme Immac, qui ne requiert aucun des critères voulus pour la construction d'un tel établissement était trop gros. Pour un peu plus de "réalisme", il a fallu revoir les ambitions à la baisse, ce qui ne signifie pas pour autant que ce qu'a fait XX partira à la benne. Il ne faut pas également partir du principe que "ça se faisait comme ça avant" que ça continuera. Les précédentes équipes avaient une certaine manière de faire, la présente aussi, et on a pu évoluer aussi dans nos façons de voir les choses. Tout change.
Maintenant, si "faire du RP" c'est, "je créé un bâtiment, j'échange 3 mots avec le Maire et c'est tip top", ça, ça s'appelle une chronique.
Quand on fait une opération, quelle qu'elle soit, angélique ou démoniaque, peu importe, je m'en fiche, il faut qu'il y ait un minimum de challenge, si tant est qu'elle est un impact sur le jeu ou l'adversaire de manière significative. Et encore, de précédentes opé se passeraient certainement différemment aujourd'hui si c'était à refaire. Là, on a plus l'impression de suivre un script préétabli par quelques joueurs, et si on sort du script pour une raison X ou Y, c'est pas normal, etc.
Quand vous jouez sur table, ça se passe tout seul ? Zéro difficulté ? Aucun challenge ?
Quand vous jouez au Monopoly, vous savez déjà que vous allez acheter les rouges, les verts et les violets et que vous allez gagner ? Vous ignorez les autres joueurs ? Les PNJ ne sont pas là pour décorer, mais pour vous offrir un cadre de jeu, ce ne sont pas des gobelins donnés en pâture à des aventuriers de niveau 20. Sinon franchement, où serait l'amusement ?
Parfois, l'impression que me donne certains joueurs, c'est par exemple, je m'amène devant le roi et la reine du royaume (aucune analogie avec les admins, c'est l'exemple qui veut ça), et je leur dis, "fuck you bastards!". Et le roi et la reine devraient se marrer devant tant de bouffonerie ? Ils ne les jetteraient pas en prison ? Pire, peine de mort ? Quand un joueur fait nimp dans une opé, il est sanctionné, et ça me parait tout à fait normal.
Melia, tu n'as pas toutes les billes en main, mais une opé "sociale", c'est pas une opé pour se faire des PS "facilement" non plus. Quand on fait un assassinat, il y a des risques. Là c'est pareil, les PNJ ne sont pas des mines de PS à puiser dedans. Il y a eu pas mal d'opé où on a été assez généreux, et je pense au contraire, qu'offrir des challenges aux joueurs, c'est bon pour le jeu. Et derrière, on a grossi la carotte.
Qui plus est, quand je donne des conseils d'animation, c'est valable pour tous les animateurs qui sont aussi amenés à jouer contre les anges. Je ne vois pas de parti pris personnellement, peut-être as-tu des exemples concrets.
Quote: Vik, tu as tendance à être pro-ange. Ca se ressent pour le casino où tu as apporté plusieurs remarques qui semblaient avoir pour but de nous bloquer. Je pense que tu le fais inconsciemment, ce que je comprend de la part de quelqu'un ayant toujours été côté Ange. Mais il ne faut oublier que les démons aussi veulent jouer. Notre but est de nous amuser et de faire participer le camps adverse.Au contraire, le but de la démarche est d'apporter du réalisme. Aucunement de bloquer les joueurs comme tu pourrais le penser. Il y a d'autres moyens beaucoup plus simples de le faire. Justement, ça vous amuse de faire 3 dialogues, et puis basta vous avez votre casino ? Vous iriez acheter une baguette de pain que ça ferait pareil.
De plus, on parle toujours de "faire du RP", et on s'est déjà expliqués avec xxiemeciel à ce sujet, mais le RP, c'est le personnage qui est joué pas le joueur. Certes, le joueur insuffle inconsciemment ses connaissances dans celles de son perso, mais en RP, xxiemeciel n'a aucune connaissance en droit, comme aucun des persos n'avaient de connaissances sur les Marches Intermédiaires et sur les super-héros lors de cette campagne. De ce côté-là, c'était un peu n'importe quoi ? Fun ? Peut-être, mais nimp quand même, et c'est ça aussi qu'on cherche à corriger.
Quote:Tes interventions ont conduit à l'idée d'un tripot, mais as tu réflechit aux répercussions sur la difficulté ou la facilité d'opposition ? En faisant un casino illégal, les anges n'auraient qu'à appeler les flics qui feraient une descente et le fermeraient. C'est trop facile, où est l'intérêt de passer beaucoup de temps sur un projet pour le voir réduit en poussière en deux jours (le temps que les flics descendent) ? C'est démotivant pour les joueurs, ça pousse au tape-case.Si c'était aussi facile, la contrebandière aurait déjà disparu, le vendeur d'armes des BF aussi, le dojo aurait été explosé et j'en passe.
J'ajoute également qu'une opé avait été faite par des anges avec répercussions sur la présence des flics dans les BF, et il n'y a eu aucun suivi.
J'ai également réduit la durée d'absence du vendeur des BF quand Gear avait fait son opé. Alors entendre que je suis pro-anges, ça me fait un peu sourire vois-tu ?
Au contraire, et je pense que les admins sont là pour témoigner (me laissez pas tomber les gars ), mais j'ai toujours fait en sorte de faire les choses dans un souci d'équilibrage des forces. Ou du moins, je m'efforce de le faire avec la plus grande rigueur. Là encore, il y a beaucoup de choses que tu ignores.
Quote:Pour conclure, en tant qu'Admin ange, même si tu as ton mot à dire, pour éviter tout abus (par exemple un équivalent démoniaque de la descente des bas fonds), tu dois éviter de trop t'imiscer dans le boulot des animateurs.Je les laisse faire dans la plupart des cas, mais je préfère agir quand je vois que ça part en vrille pour essayer de rester sur des rails corrects.
Là où vous êtes plusieurs à voir justement des conflits d'intérêts, nous on y voit plutôt des tentatives pour équilibrer le jeu et faire en sorte que tout le monde s'amuse. Je le redis, ça vous redonne pas un peu de peps quand quelque chose ne se passe pas comme prévu ? Stressant ? Intéressant ? Surmonter l'obstacle ?
Quote:En plus, malgré ce que vous estimez, cela oblige à revoir plus de 80% des chroniques. Pas cool pour les joueurs.Oui ben ça, effectivement, s'il fallait, il faudrait faire une RAZ totale des chroniques !
Quote:Ecoutez les joueurs. C'est un problème qui revient souvent sur le tapis.Et réciproquement.
Quand on dit à un joueur que se faire un avatar d'ours en peluche c'est pas possible et que celui-ci persiste, on fait quoi ? On le ban ? On l'ignore ? On assume l'incohérence et on se triture des semaines les méninges pour trouver une espèce de cohérence à ce délire ?
Concernant la comm, oui, c'est un sujet délicat et pas simple à corriger, mais on est tous d'accord là-dessus.
Voila, j'ai essayé de répondre au mieux.