03-13-2008, 07:43 PM
Quote:Bon essayez de pas faire du hors sujet permanent déja, merci (parce qu'après faudra pas se plaindre du lockage de topic)
Si on comm pas c'qu'on a pas grand chose à dire pour le moment. On a beaucoup de boulot avec les nouveaux objets, plein de trucs en prod dont on parlera quand ils seront là pour de vrai et la moitié des anims qui sont en croisière au caraïbes. Comme on est pas là pour faire miroiter des machins et qu'on préfère annoncer les choses qui sont vraiment là plutot que les projets qui font saliver mais qui peuvent prendre encore 3 mois de retard, voilà ou on en est.
Et puis franchement si vous avez des questions vous pouvez les envoyer par pm et même qu'on répond. La comm ca se fait pas que dans un sens :wink:
Pour rebondir la dessus...
Un, les PM, c'est pas la com que les joueurs attendent... Si vous vous contentez de répondre en privé aux questions posées, vous allez non seulement en avoir très vite marre si tout le monde pose la même question (et parfois le même joueur la même question :oops: ), mais en plus, vous ne contenterez que peu de joueurs. Surtout que vous répondrez de plus en plus sèchement, la fatigue aidant :roll: …
La communication via IRC, c'est pas de la comm non plus. C’est pas parce qu’il y a quasiment toujours un admin qui y squatte que la majorité des joueurs peuvent aller se renseigner auprès de lui…
Les annonces dans les topics qui vont bien ne sont pas faites (désolé, mais c'est la vérité), et les avancements du jeu, je les constate soit in-game, soit par ouïe dire :? ...
Trois exemples flagrants :
-La modification des rôles chez les admins afin d’avoir une meilleure organisation. Réforme demandée par pas mal de joueurs dans le bilan et qui a été mise en place… au moment du bilan.
Comment on en a entendu parler ? Via un PM pour ma part (le soir même de mon intervention sur le bilan, m’annonçant que ça avais été mis en place), et une allusion de Jeeves dans un thread plus tard, pour la majorité. Si on va sur le post qui va bien… aucune info de plus qu’avant la réforme.
Dommage. :?
-Autre exemple… j’ai perdu ma connec pendant un temps assez long, et en revenant, j’ai rapidement parcouru le forum et les posts clés. Et depuis presque quatre ans que je suis sur ce jeu, quand je cherche, je sais où trouver, en général.
Là, si un joueur ne me l’avais pas dis en hrp, je ne me serais rendu compte que les missions transports étaient annulées qu’en me rendant à l’école avec mes bibles. Historique du développement ? Aucune nouvelle dessus sur ce sujet.
Pas plus que pour les cartes de crédits, désormais codées… il faut se rendre chez un marchand pour le savoir, et encore… ne pas avoir assez de fric pour ses achats et s’en rendre compte.
-Dernier exemple, tout ce qui es recensé sur ce thread.
C’est devenu quoi ? Me sortez pas l’excuse « les nouveaux objets ont tout bloqué », la dernière mise à jour remonte à mi-juillet… et certaines choses dites dedans ont été changé (genre, l’ordre d’arrivée des nouveaux sups). Mais post non mis à jour…
Je ne suis ni omniscient ni admin, donc je suppose qu’il y a encore un paquet de choses que je ne connais pas à dire. La face immergée de l’iceberg, quoi.
Bref, un peu l’impression que le seul moyen de faire bouger les admins, c’est de leur tirer dessus à boulets rouge. Ca n’aide pas à l’ambiance, et ça a déjà été dis.
Et tant que cette méthode marche bien mieux que les demandes gentilles (pour ne pas dire que c’est le seul moyen d’avoir des nouvelles publiques, des admins et non d’un admin), ça continuera… Là, depuis le bilan, à mon sens, les trois seuls « grands » actes de communication des admins ont été…
-Lors du coup de gueule de Dico d’Or, pour nous dire « on va bouger ».
-Lors du coup de gueule sur les opé RP (qui couvait depuis un paquet de temps et n’avais pas encore explosé malgré les nombreuses allusions), un certain nombre de réponses ont étés données. Même si la plupart ne m’ont pas plu, au moins, je ne me fais plus d’illusion sur ce sujet et la pillule passe désormais doucement.
-Et maintenant, avec le coup de gueule de Dan, on sait qu’on aura une réponse d’ici la fin de la semaine sur une partie d’un sujet qui date d’il y a deux mois…
Il serait peut-être temps que les admins testent une chose… regarder le forum avec les yeux d’un joueur.
Facile, demandez à Nergal de vous créer un compte qui n’a accès qu’aux parties publiques, et mettez-vous dans la peau d’un joueur qui vient d’arriver et cherche des infos HRP pour expliquer certaines choses. C’est… édifiant. Ca me rappelle un peu le site d’accueil ins-mv…
Le contraire (un joueur à la place des admins) n’es malheureusement pas faisable sur un jeu, mais je ne pense pas être le seul à avoir déjà du gérer une équipe et ses conflits… et d’expérience, 90% des conflits sont liés à une mauvaise communication…
Mon bilan perso : pas la peine de chercher dans les grandes réformes pour régler un problème. Communiquer, c’est le contraire des impôts, c’est le premier tiers le plus dur, pas le dernier. Quand on en a l’habitude, ça passe tout seul…
Le seul truc, c’est de choisir une ligne claire… soit vous communiquez bien, soit vous annoncez clairement la couleur et ne dites que les acquis.
Mais pas l’intermédiaire actuel, à savoir ne rien dire sauf coup de gueule :? …