Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est beau ...
[Introduction]

Il est 18h30. Heure anodine, moment d'inspiration pour des milliers de gens, qui, amorphes par une dure journée de labeur, décident de retrouver leurs pénates, par le moyen de transport qui correspond à leur situation géographique mais souvent aussi leurs moyens financiers voire logistiques. Cette information, à l'apparence si inutile, a le mérite pourtant de donner une information capitale: nous sommes en soirée. Et ça, c'est vachement important. Une autre information, plus annexe celle là, semble ajouter que l'auteur de ces quelques lignes est vraiment tordu pour expliquer qu'il est le soir, bordel de merde.

Que manque t il à tout cela ? Un jour et un lieu, sans doute. Concentrons nous donc sur cette information: la ville semble assez polluée, sans doute une grande cité, du moins suffisamment industrialisée pour perturber les prévisions météo locales. Quant à la journée, probablement en début d'année, si l'en on croit les vêtements fièrement présentés sur la devanture des magasins à la mode (non, pas la tektonik).

Et c'est dans ce contexte que nous allons mettre en scène notre personnage. A moins qu'il y en aie plusieurs, mais ne nous égarons pas. Du moins pas tout de suite. Le personnage en question, vu de loin, est tout à fait commun. Comme n'importe qui vu de loin quand on y réfléchit. Soyons moins stupides (ou moins discrets, tout dépend du point de vue), et rapprochons nous.

bruit de la camera qui se rapproche

Voila ... parfait ! On ne bouge plus. Regardons à nouveau. Bon ok, c'est une femme. Il en fallu du temps pour voir qu'elle avait une robe, t'as vraiment de la merde dans les yeux, ma parole. Ou alors tu reviens du boulot également, et t'es aussi en forme qu'un escargot laissé quelques heures au soleil. Quoique la comparaison n'est peut être pas si bonne que ça, souvenez vous de Tchernobyl ... Bref. Quoi d'autre ? Elle regarde quelque chose ! Ca nous fait une belle jambe. Et si le narrateur arrêtait de nous filer les informations au compte goutte ?

Changeons donc de style.

C'est par une brumeuse soirée de printemps, dans une grande ville fort active en ce moment de la journée, qu'une jeune femme tout à fait commune se tient devant un magasin à la mode. Elle semble contempler avec curiosité certains apparats, mais visiblement le prix doit la rebuter. Soupirant, elle recoiffe ses cheveux, et dans un dernier espoir décide de faire le premier pas.

Bonjour, puis je vous aider ?

- Bien sûr, je souhaiterais ...

le contenu de ta caisse, et que ça saute.

Avant de sortir un cutter de sa poche. Inattendu, mais de plus en plus prévisible en cette période de disette. Ou alors on a mal vu, mal entendu ? Concentrons nous un peu mieux, et repassons la scène au ralenti.

Bonjour, puis je vous aider ?

- Bien sûr, je voudrais ...

"Le con tient bon dans sa caisse, ça va sauter !"
dit une voix de femme juste à côté. Sacré télévision. Faut vraiment pas avoir de bol aussi pour avoir une voix aussi proche. Ou avoir de la merde dans les oreilles pour comprendre n'importe quoi.

Et le cutter ? Rien du tout. La femme sortait juste ses mains de ses poches, il fait un peu froid dehors. Le vendeur semble l'orienter vers des polaires d'ailleurs. Allons nous pousser le voyourisme ? Non bien sûr, allons ailleurs. Mais pourquoi s'être attardé sur elle alors ?

Parce que. De toutes façons vous finirez bien par savoir.
Reply

Messages In This Thread
C'est beau ... - by Equinoxe - 03-12-2008, 05:22 PM
C'est beau ... - by Equinoxe - 03-12-2008, 06:04 PM
C'est beau ... - by Equinoxe - 04-01-2008, 09:21 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)