02-20-2008, 01:05 PM
pour ajouter un nouveau tileset dans les ressources de votre RPG Maker XP version 1.0.0.1 (FR):
1 - Faire Outil Gestionnaire de Ressources
2 - cliquer sur Graphics tilesets dans la colonne de gauche
3 - faire importer
4 - choisir le tileset a importer
5 - sélectionner la couleur de transparence avec un clique gauche sur la fenêtre avec le tileset qui doit normalement s'ouvrir ( cliquer sur la couleur de fond du tileset )
6 - sélectionner la couleur de transparence pour l'ombrage avec un clique droit sur la fenêtre avec le tileset qui doit normalement s'ouvrir ( cliquer sur les ombres des objets )
7 - Valider
8 - Aller dans Outil Base de données
9 - aller dans l'onglet gestion des chipset
10 - choisissait le chipset que vous voulez modifier pour le remplacer par le nouveau en cliquant sur Fichier du tileset
11 - éditer votre nouveau chipset avec votre tileset fraichement importé, choisissait les valeur que vous préférez pour les sols, murs, trous etc ( ce sont les premiers carré tout en haut du chipset )
1 - Faire Outil Gestionnaire de Ressources
2 - cliquer sur Graphics tilesets dans la colonne de gauche
3 - faire importer
4 - choisir le tileset a importer
5 - sélectionner la couleur de transparence avec un clique gauche sur la fenêtre avec le tileset qui doit normalement s'ouvrir ( cliquer sur la couleur de fond du tileset )
6 - sélectionner la couleur de transparence pour l'ombrage avec un clique droit sur la fenêtre avec le tileset qui doit normalement s'ouvrir ( cliquer sur les ombres des objets )
7 - Valider
8 - Aller dans Outil Base de données
9 - aller dans l'onglet gestion des chipset
10 - choisissait le chipset que vous voulez modifier pour le remplacer par le nouveau en cliquant sur Fichier du tileset
11 - éditer votre nouveau chipset avec votre tileset fraichement importé, choisissait les valeur que vous préférez pour les sols, murs, trous etc ( ce sont les premiers carré tout en haut du chipset )
XXiemeciel