02-27-2008, 12:19 AM
Quote:Et il y a aussi une chose, c'est que lors des combats, vous vous êtes fortement appuyés sur le moteur IG alors que ce n'était pas forcément nécessaire.
Ce n'est pas un grief, ce n'était pas évident, mais des actions comme tirer dans les genoux/la tête des pnj avec un jet rp en plus du jet IG n'étaient pas impossibles.
Au tout début du scénar, Philibert a d'ailleurs fait un jet de ce genre pour bousiller l'oeil de Rancoon. Certes, l'effet n'a pas semblé visible, mais les colonnes de malus sur les attaques de Rancoon en ont pris un sacré coup.
Hum. On peut ajouter que c'est aussi du au fait que - à mon avis, car je l'ai fais - les joueurs ont considérés les posts des créatures comme faisant surtout partis de l'ambiance, et les lire ne permettait que de savoir si la créature était 1) indemne 2) blessée 3) morte. Bref.
Je percute à présent que la corrélation entre Philibert tirant sur le monstre, ce dernier vidant ses chargeurs sur les murs, et - je crois - Jimmy postant qu'il avait l'impression que le monstre s'énervait tout seul en ne voyant personne.
Le tout, c'est que des trucs paraissent normaux aux joueurs et aux admins, et ces choses ne sont pas forcément les mêmes. Genre quand les monstres font PLOP et bien il est inutile de réclamer un trophée macabre. Et donc que les monstres sont des démons, et rien d'autre. Donc là, il fallait se baser sur l'IG.
Tandis que quand on nous donne des points de "passages" ou bien quand Ténèbres annoncent qu'un cadavre a été trainé jusqu'à une certaine case, on veut tout à coup se mettre à croire qu'aux choses postées sur le forum.
De même, à un certain moment, je ne savais pas si Charley, le brave clodo était un humain faisant parti du scénar ou bien un familier abandonné ou je ne sais quoi, se trouvant là comble de malchance.
Bref. Le jeu n'est pas parfait, mais c'est souvent le fait - dans mon cas - de jongler avec IG et RP sur forum qui fausse certaines de mes appréciations.
Mais ça, c'est une question d'expériences, je pense.
F.