02-07-2008, 03:50 PM
@ Lucas : ben l'idée c'était ça en fait.
avoir qqs PnJ "repérables" à certains détails, le nom ou les fringues par exemple, susceptibles de générer des interactions (avec mini-histoire de chaque perso et tout) à brule-pourpoint : le PnJ de base de Jdr quoi.
et d'autres absolument anodins, qui faisaient pas grand chose d'autre que courir/marcher, plus là pour l'aspect PdD. Genre, les humains on s'en fout pas (plus).
Probleme : au moindre pm, evnt anodin, début de réaction "de joueur" le pauvre PnJ se fait démonter.
Donc je doute finalement de la pertinence du truc pour simuler tant bien que mal une ville normale ; alors je sais bien que tout le monde est pro-RP à donf' n'empêche que dans les faits on assiste (trop) souvent à une faute de repérage et paf le PnJ.
Donc on se retrouve avec des PnJs faits pour le RP/les opés avec lesquels personne n'interagit, ou si peu, et de l'autre des PnJ qui se font fraguer pour délit de comportement.
Il se peut aussi qu'à l'époque on ait eu les yeux plus gros que le ventre en en balançant plein d'un coup (une petite vingtaine je crois).
Tout en gérant les PnJ supplémentaires pour les opés des joueurs.
En fait sur ce coup là on a voulu apporter une vraie pierre au RP global du jeu mais en sous-estimant l'aspect tap-kaz' pourtant souvent décrié.
Sans-doute un probleme de méthode, si tu sais comment rendre le truc viable je suis tout ouïe
avoir qqs PnJ "repérables" à certains détails, le nom ou les fringues par exemple, susceptibles de générer des interactions (avec mini-histoire de chaque perso et tout) à brule-pourpoint : le PnJ de base de Jdr quoi.
et d'autres absolument anodins, qui faisaient pas grand chose d'autre que courir/marcher, plus là pour l'aspect PdD. Genre, les humains on s'en fout pas (plus).
Probleme : au moindre pm, evnt anodin, début de réaction "de joueur" le pauvre PnJ se fait démonter.
Donc je doute finalement de la pertinence du truc pour simuler tant bien que mal une ville normale ; alors je sais bien que tout le monde est pro-RP à donf' n'empêche que dans les faits on assiste (trop) souvent à une faute de repérage et paf le PnJ.
Donc on se retrouve avec des PnJs faits pour le RP/les opés avec lesquels personne n'interagit, ou si peu, et de l'autre des PnJ qui se font fraguer pour délit de comportement.
Il se peut aussi qu'à l'époque on ait eu les yeux plus gros que le ventre en en balançant plein d'un coup (une petite vingtaine je crois).
Tout en gérant les PnJ supplémentaires pour les opés des joueurs.
En fait sur ce coup là on a voulu apporter une vraie pierre au RP global du jeu mais en sous-estimant l'aspect tap-kaz' pourtant souvent décrié.
Sans-doute un probleme de méthode, si tu sais comment rendre le truc viable je suis tout ouïe
