02-06-2008, 03:23 PM
Bon, on se calme, on respire un coup et on revient plus ... zen !
Il y a plusieurs choses caractéristiques :
- Un problème technique de check des pnj. On a pris une décision : on diminue le nombre de PNJ mais on améliore leur présence, réactivité, leur background, leur profondeur ... Ils deviennent aussi profond qu'une case de joueur (si ce n'est plus).
- Un problème temps : les joueurs nous demandent une présence et une réactivité importante, ce qui n'est pas forcement possible. Cependant, les améliorations sus-cité devraient permettre, à l'avenir, une réactivité, au pire, quotidienne.
- Des plaintes sur le passé. Parler du passé, des erreurs du passé, c'est une bonne chose, ça rappel les erreurs à ne pas connaître. En revanche, il faudrait éviter d'imputer à l'équipe ou au système actuel les erreurs du passé, car : l'équipe n'est plus la même, le système/l'organisation non plus. Vous grognez, depuis 4 pages, sur des événements se situant antérieurement à d'énormes changements internes (récompenses, réactivité, refus d'opé ...) Ecoutez nous et faites nous confiance, afin de voir si le nouveau système est viable avant de critiquer quelque chose que vous n'avez pas encore vu en action.
- La communication : bon, ça revient souvent en ce moment, et je suis entièrement d'accord. Entre autre, côté animations, il y a un problème : les opé sont discutées en double : entre admins puis entre anims+admins ... Et je crois qu'il y a eu parfois des soucis dans le transfert d'info entre admins et anims. Perso je conseil d'adresser une idée d'opé en double : aux admins et aux anims.
Ensuite, à nous de travailler sur "le retour". Yama est un exemple typique ... Il a proposé plusieurs idées qui ne correspondaient pas du tout aux exigences minimales pour lancer un brainstorming autour d'une opé, sans améliorations dans la manière d'une idée sur l'autre ... C'est probablement dû au fait que les personnes qui lui ont répondues, peut être par soucis de ne pas brusquer, de mettre les formes, n'ont pas dit clairement que "ça le faisait pas". La dernière proposition, en revanche, nous a parru plus intéressante, nous avons donc lançé une réflexion, ce qui laisse beaucoup d'espoir pour que ça se réalise !
- J'avais pensé à plein d'autres choses en lisant le thread, mais, comme d'hab, je les ai oubliées ... Enfin bon, soyez bien conscient d'une chose, c'est que, même si c'est parfois un peu virulent, même si certains membres de l'équipe (ou non) réagissent un peu fort (pasqu'ils estiment être attaqués personnellement et que ça fait jamais plaisir
), même si on trouve parfois des excuses aux critiques qui nous sont faites, ça aboutis tout de même, la plupart du temps, à une remise en question interne 
(Désolés de ne pas exposer nos discussions en publique, mais, au fond, avez vous déjà vu un employer critiquer ouvertement et publiquement son employeur ? C'est pas pour ça qu'il ne lui adresse pas des critiques/commentaires en privé)
Il y a plusieurs choses caractéristiques :
- Un problème technique de check des pnj. On a pris une décision : on diminue le nombre de PNJ mais on améliore leur présence, réactivité, leur background, leur profondeur ... Ils deviennent aussi profond qu'une case de joueur (si ce n'est plus).
- Un problème temps : les joueurs nous demandent une présence et une réactivité importante, ce qui n'est pas forcement possible. Cependant, les améliorations sus-cité devraient permettre, à l'avenir, une réactivité, au pire, quotidienne.
- Des plaintes sur le passé. Parler du passé, des erreurs du passé, c'est une bonne chose, ça rappel les erreurs à ne pas connaître. En revanche, il faudrait éviter d'imputer à l'équipe ou au système actuel les erreurs du passé, car : l'équipe n'est plus la même, le système/l'organisation non plus. Vous grognez, depuis 4 pages, sur des événements se situant antérieurement à d'énormes changements internes (récompenses, réactivité, refus d'opé ...) Ecoutez nous et faites nous confiance, afin de voir si le nouveau système est viable avant de critiquer quelque chose que vous n'avez pas encore vu en action.
- La communication : bon, ça revient souvent en ce moment, et je suis entièrement d'accord. Entre autre, côté animations, il y a un problème : les opé sont discutées en double : entre admins puis entre anims+admins ... Et je crois qu'il y a eu parfois des soucis dans le transfert d'info entre admins et anims. Perso je conseil d'adresser une idée d'opé en double : aux admins et aux anims.
Ensuite, à nous de travailler sur "le retour". Yama est un exemple typique ... Il a proposé plusieurs idées qui ne correspondaient pas du tout aux exigences minimales pour lancer un brainstorming autour d'une opé, sans améliorations dans la manière d'une idée sur l'autre ... C'est probablement dû au fait que les personnes qui lui ont répondues, peut être par soucis de ne pas brusquer, de mettre les formes, n'ont pas dit clairement que "ça le faisait pas". La dernière proposition, en revanche, nous a parru plus intéressante, nous avons donc lançé une réflexion, ce qui laisse beaucoup d'espoir pour que ça se réalise !
- J'avais pensé à plein d'autres choses en lisant le thread, mais, comme d'hab, je les ai oubliées ... Enfin bon, soyez bien conscient d'une chose, c'est que, même si c'est parfois un peu virulent, même si certains membres de l'équipe (ou non) réagissent un peu fort (pasqu'ils estiment être attaqués personnellement et que ça fait jamais plaisir


(Désolés de ne pas exposer nos discussions en publique, mais, au fond, avez vous déjà vu un employer critiquer ouvertement et publiquement son employeur ? C'est pas pour ça qu'il ne lui adresse pas des critiques/commentaires en privé)