02-06-2008, 12:59 PM
Perso je trouve que d'avoir des démultiplications de forums externes, ou il faut redemander une ID etc, c'est trop pénible, et ça contribue au morcellement donc a l'impression de vide quelque part.
La problématique du vivons heureux vivons cachés, mais qui du coup contribue a la consanguinité...(un peu comme l'isolement des villages)
Au final le pb est hrp et vient de nous les joueurs. Donc bon autant faire avec. Toutes limites ou règles in game ne permettront jamais de contrôler les écarts HRP. Même dans des univers RP assez clos (Liber Mundi) le HRP vient souvent pourrir le truc sur les Irc.
Nous voulons du secret VS Nous voulons de la com sur les secrets/les events
Nous voulons du secret VS Nous sommes incapables de garder un secret dans les echanges hrp, et très peu d'entre nous assument d'avoir des connaissances in game sans vouloir faire de l'exploit.
Nous voulons du secret et donc peu d'impliqués VS Nous voulons du RP de masse
La logique PS / grokiki / Victoire VS La logique jouer pour jouer et pas grave des résultats
Nous jugeons sans savoir ce qui s'est passé (donc souvent a tord) VS Nous avons les pièces pour comprendre (et ou est l'interet de jouer)
Bref, sinon, proposer des évolutions ? On pourrait remettre a plat les règles de rp, ou du moins son cadre. En sachant qu'il y aura des gens qui "d'habitude ne jouent pas comme ça et ça les fait chier de s'adapter, et ils vont crier très fort". Epineux sujet en somme. Une seule certitude, aucune solution ne plaira a tout le monde
Sinon vous avez essayé le on met le scénar/les options de rebondissment/les fins prévues (en disant a l'avance quel camp doit gagner ça evitera les pleurs), son début sa fin en temps, on répartis les rôles entre anges et démons, et on fait la partie comme un film en laissant uniquement l'interpretation aux joueurs ? Personnellement ça ne m'interesse pas, mais certains y trouveraient peut être leur compte.
Moi je l'aime bien le forum, et j'y poste régulièrement depuis que je suis la, même si mon perso se fait pourrir assez frequement.
La problématique du vivons heureux vivons cachés, mais qui du coup contribue a la consanguinité...(un peu comme l'isolement des villages)
Au final le pb est hrp et vient de nous les joueurs. Donc bon autant faire avec. Toutes limites ou règles in game ne permettront jamais de contrôler les écarts HRP. Même dans des univers RP assez clos (Liber Mundi) le HRP vient souvent pourrir le truc sur les Irc.
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Bref, sinon, proposer des évolutions ? On pourrait remettre a plat les règles de rp, ou du moins son cadre. En sachant qu'il y aura des gens qui "d'habitude ne jouent pas comme ça et ça les fait chier de s'adapter, et ils vont crier très fort". Epineux sujet en somme. Une seule certitude, aucune solution ne plaira a tout le monde

Sinon vous avez essayé le on met le scénar/les options de rebondissment/les fins prévues (en disant a l'avance quel camp doit gagner ça evitera les pleurs), son début sa fin en temps, on répartis les rôles entre anges et démons, et on fait la partie comme un film en laissant uniquement l'interpretation aux joueurs ? Personnellement ça ne m'interesse pas, mais certains y trouveraient peut être leur compte.
Moi je l'aime bien le forum, et j'y poste régulièrement depuis que je suis la, même si mon perso se fait pourrir assez frequement.