Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BG-Estë]-[Secret]-Souvenirs du passé
Elle était assise dans un café, somnolant paisiblement dans un coin, profitant silencieusement de l’ambiance. Ses idées vagabondaient…….

Un autre café, une autre ambiance….

Nancy, l’enquête se déroulait parfaitement, et pourtant c’était un sacré sac de nœuds. Au départ un ange avait disparut et était présumé renégat par les services de Joseph, pendant que des démons foutaient la merde un peu partout. Sur le terrain, l’ange était juste étrangement malade et n’avait pas envie de se faire éliminer. Et les emmerdes venaient d’une bande d’Effrit qui attendaient une conjonction.
Leur enquête était à 2 doigts 2… et là….
Bon, le Janus voulait « emprunter » la Pokéball du Christophe, notre leader.
OK
Mais le chef de mission avait il vraiment besoin d’invoquer Salameche devant la gare?
Et vu qu'en plus le grand patron à justement décidé de donner un coup de pouce, misère…
L’appel glacial de Notre-Dame n’était pas vraiment une surprise, bon mes nouveaux collègues devraient arriver bientôt, comment expliquer cet enquête alors que je ne suis pas censé connaître ni cette maladie ni la troisième force? Le nouveau chef de mission allait bien lui demander un rapport...

Un groupe avançait vers elle :

-----Bonjours je suis votre nouveau chef de mission, je suis un serviteur de Joseph cet histoire de renégat va être rapidement expédié :
(Pointant du doigt les différents anges présent)
Estë tu va te renseigner au journal...
Toi en préfecture,
Toi à la mairie,
Toi dans les bars.
Rompez.------

Estë était encore sous le choc, ils étaient déjà loin, elle n’avait pas encore bougé. Il ne lui a même pas posé une question...
Elle soupira, ouvrit sa mallette, sortit la première page du dossier qui résumait les articles du journal pour quand ils reviendraient, et changea de table pour continuer sa discussion sur la bible avec l’ange recherché assi juste à coté. ]
Une semaine plus tard, même ange, même terrasse… nouveau groupe.
Bordel, mais d’où vient cette habitude de charger avant de discuter.
Vouloir « arrêter » pour hérétisme un Effrit qui à mit fin à une croisade seul…

Nouveau chef, de chez Dominique cette fois.

Bonjour, inutile je sais tout de vous, je sers l’administration et l’administration me sert bien
(L’ange rigole tout seul sous le regard de 5 anges essayant de ne pas se taper la tête contre les murs.)
Toi tu va au journal
Estë tu va en préfecture
Toi à la mairie
Toi dans les bars
(….)

Cette fois j'essaie d'en placer une :
« Mons…..ieur …. Vous savez que..
- Vous devriez déjà être loin, fin de la réunion, le prochain qui parle pour rien dire ce sera un blâme.
- ... »

Soupir, une fois le groupe un peu plus loin, Estë prit une autre Kwak, sortit la dixième page du dossier, et continua sa discussion à la table voisine.

Encore, une semaine, encore une équipe….
Mais cette fois-ci, le bar avait de la Kastell rouge en pression, Estë, un journal sur les genoux était en train de chercher un appartement car cette histoire presque résolue trainait un peu en longueur, mais bon….
Comme c’était une question de confiance elle ne pouvait qu'indiquer la voie, et il fallait attendre la conjonction de toutes façons.
Mais pourquoi sortir une épée sainte en pleine rue alors que le « coupable » ne demandait que à parler….
4 kilos de C4 plus tard elle attendait sa nouvelle équipe.

Et….
Miracle, non ce F2 était minable, mais elle voyait SON équipe au loin.
Le chef de mission avançait fièrement du haut de ses 1m40, une sucette dans la bouche, et la marque rouge de 5 doigts en travers de la figure (l’ange de Michel 1m derrière avait du craqué durant le trajet). Elle n'avait jamais été aussi heureuse de le revoir ce sale gamin. Auraient-ils fini par être renvoyés en désespoir de cause?

" Alors elle en est où cette affaire ?
- Toujours là où vous l’avez laissé personne n’a jamais été intéressé par savoir où se trouvait la personne que nous recherchons… "

1 mois plus tard, un groupe d’ange attendait une conjonction, là où se trouvait jadis la maison du « génial » inventeur du rayon « N » visible uniquement à 90° de son axe…. Le portail s’ouvre un battement de cœur plus tard, nous nous retrouvons dans une bibliothèque sans fin, mais nous savons où aller. Heureusement car nous ne sommes visiblement pas seul à avoir trouvé le portail....
Les rangées succèdent aux rangées, les couvertures sont depuis longtemps incompréhensible. Des bruits étranges dans notre dos visiblement nos poursuivants viennent de trouver les billes et Pokémons de notre Chistophe ainsi que les grenades généreusement offertes par notre Michel. Au loin le livre ayant causé les soucis est encore en travers du chemin, je le ramasse.
Trois hommes semblent se matérialiser, on ouvre notre portail pour sortir. L’air devient lourd, les sorts commencent à pleuvoir, le livre s’ouvre, on traverse le portail. (Tout juste)

Retour de l’équipe « victorieuse » à notre-dame, visiblement nous sommes tous plus où moins étranges nous aussi.
Convocation chez Yves, (ah tiens?) et pour entendre que nous avons mit la main sur un élément de la création inachevé dans sa bibliothèque (oups), mais bientôt nous trouverons le remède à nos soucis. Et en attendant on doit se la jouer profil bas..
Seul point positif il à rédigé pour nous le rapport de mission :

Citation:
Quote:Vous n’avez pas le niveau d’accréditation requis pour lire ce rapport. En cas de question, ma demander, Je sais.
Yves

On va encore se faire des amis...
Reply

Messages In This Thread
[BG-Estë]-[Secret]-Souvenirs du passé - by Estë - 02-04-2008, 01:38 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: