02-08-2008, 01:48 PM
Puisqu’il parait qu’il faut donner ses impressions…
Historique
-Arrivée dans le jeu en juillet 2005
-Entrée dans l’équipe de dev mars/avril 2006
-Eté 2006 : Foxy perd ses accès au serveur de jeu, second départ de Cad
-Septembre/Octobre 2006 : les problèmes serveurs s’accumulent, les persos subissent de plus en plus de bug que personne ne peut corriger. La mort du jeu est presque annoncée.
-Novembre 2006, Danator arrive à joindre Cad. Vik et moi héritons de la partie technique, le collège des admins de la gestion du jeu et de ses joueurs. A priori, le choix s’est porté sur moi selon un ratio disponibilité/connaissance technique du jeu. Mais je viens juste de changer de job… Départ de Kav de l’admin. Ca commence mal.
-Fin 2006 : résurrection du jeu : j’arrive à développer quelques news, les admins sont motivés.
-Début 2007 : début des critiques. Découverte de tricherie. Je passe mes soirées à accumuler des preuves. Départ de Danator de l’admin, puis Strygs. Démotivation grandissante.
-Second Trimestre 2007 : 1ere IRL chez Fifi. Remotivation. Développement des PCC/PCS. Création de l’animation. Critique sur critique. Départ de Malback. A quoi bon ?
-Eté 2007 : 2e IRL chez Fifi + mini irls de Lilith: A bloc. Je développe plus en un mois que durant les 6 derniers.
-Fin 2007: Accumulation de problèmes persos et beaucoup de boulot font que je ne peux pas faire beaucoup plus que les affaires courantes.
-2008 : Motivé. Intense réflexion sur l’avenir technique du jeu mais toujours beaucoup de boulot … Wait and See…
Pourquoi cet historique ?
Tout simplement pour rappeler que derrière un admin ou un anim, il y a un être humain qui ne consacre pas sa vie au jeu mais qui cherche avant tout à trouver des moyens pour vous faire plaisir, à vous, joueur.
Je suis le premier à dire et à penser que toute critique est bonne à prendre. Tout compliment est bon à prendre aussi… Ne subir que des critiques est une source profonde de démotivation (« Si je ne fais que de la merde, à quoi bon continuer ? »). Alors on prend sur nous, on tente de s’améliorer mais encore et toujours des critiques. C’est dur, très dur.
Je pense aussi fortement que derrière une réflexion d’un joueur, il y a un ressenti qui se justifie. Mais, est-ce que le ressenti d’un joueur est partagé ? Est-ce que satisfaire les demandes d’un joueur ne créera pas une jurisprudence ingérable à l’avenir ? Est-ce que la majorité a toujours raison alors qu’elle n’a pas la vision globale du jeu ? C’est ce genre de réflexion que l’on se fait à chaque critique/demande/proposition. C’est extrêmement chronophage en soi.
Mon avis sur le jeu
-Vous ne jouez pas à ins/mv mais ins-mv.net. C’est une adaptation libre du jeu papier. Même si nous essayons d’en être le plus proche possible, nous nous réservons le droit d’en modifier les règles pour des soucis d’adaptation techniques, de fun et d’équilibrage. Considérez que si nous avons dû nous éloigner du papier, c’est que nous ne pouvions faire autrement. Personnellement, je considère que toute critique «ce n’est pas comme dans le jeu papier » non étayé d’une contre-proposition comme irrecevable.
-La partie php du jeu n’est pas adaptée à des « RPs » purement sociaux. Ce n’est pas le cas à l’heure actuelle, ce sera peut être un peu plus le cas un jour mais ne rêvez pas trop. Cette partie du jeu n’est censée simuler que les interactions physiques entre les joueurs et leur environnement. Par définition, c’est très peu adapté à des interactions sociales, en dehors d’actions automatiques. Cela ne sert donc à rien de créer un profil social si vous n’avez pas de temps à passer sur les forums. Le MJ du jeu php, c’est le code.
-Le jeu est limité. Techniquement dans sa partie php. En fonction des disponibilités des animateurs pour sa partie pbf. En conclusion, je dirai que globalement, c’est à vous de vous adapter au jeu, pas au jeu de s’adapter à vous et vos exigences. Une action n’est pas faisable dans le php, un pouvoir n’est pas utilisable comme je le voudrais, tant pis (sauf bug
). Un animateur n’est pas dispo dans l’heure, la journée, je prends mon mal en patience.
-Ce n’est qu’un jeu. Est-ce qu’un jeu vaut la peine de se prendre la tête avec les gens ? Est-ce qu’un jeu vaut la peine qu’on s’énerve dessus ? Est-ce qu’on a le droit d’insulter, d’haïr des personnes réelles pour un jeu ? Personnellement, je ne pense pas…
Mon avis sur la partie technique du jeu
-Ce jeu est codé avec les pieds. C’est du code fait par des étudiants débutants et ça se voit. Je vous passe les détails techniques, mais je n’oserai jamais vendre ça à un client.
-Rajouter des fonctionnalités au jeu ne fait que le rendre encore plus complexe et soumis aux bugs.
-Le jeu mérite d’être refait quasi entièrement.
Mon avis sur les joueurs
Vous êtes tous sympathiques. Je dis bien tous. Mais parfois vous êtes insupportables, exigeants (dans le mauvais sens du terme), à hurler.
J’ai mes défauts aussi (ne pas répondre à mes pms par exemple…), un peu sec parfois (quand je n’ai pas le temps) mais j’espère ne pas être la cible de la haine ou à l’origine de la colère de certains.
Depuis bientôt 3 ans, j’ai fait la connaissance de beaucoup de monde, je suis devenu ami avec certains, et certains même sont devenus amis avec ma copine.
Quoi qu’il en soit, tout ça pour dire que j’aime ce jeu, mais j’aime encore plus ceux qui y jouent. Tout le temps que j’y passe, c’est pour toi, joueur, pour que tu t’amuses. Peut être que tel ou tel nouveauté ou changement te donne l’impression d’être spolié, mais peut être que pour d’autres, c’est une augmentation notable de leur amusement, ou tout du moins sa préservation.
Conclusion
Pour ceux qui auraient lu en entier ce pavé :
- ins-mv.net n’est pas parfait et ne le sera jamais.
- ins-mv.net ne peut pas satisfaire tout le monde
- l’équipe d’ins-mv.net cherche à satisfaire une majorité de joueur des deux camps
- nous (l’équipe d’ins-mv.net) ne sommes pas parfait non plus mais toute action est précédée d’une réflexion commune et selon une vision globale technique, de background et d’équilibre très complexe. Soyez en sûr.
- ins-mv.net mérite une refonte technique complète, je suis d’accord. Si quelqu’un connait un étudiant en informatique qui n’en veut et qui serait près à défendre le développement d’ins-mv V2 en tant que stage dans son cursus, je suis preneur.
- je me répète, mais ce n’est qu’un jeu.
Historique
-Arrivée dans le jeu en juillet 2005
-Entrée dans l’équipe de dev mars/avril 2006
-Eté 2006 : Foxy perd ses accès au serveur de jeu, second départ de Cad
-Septembre/Octobre 2006 : les problèmes serveurs s’accumulent, les persos subissent de plus en plus de bug que personne ne peut corriger. La mort du jeu est presque annoncée.
-Novembre 2006, Danator arrive à joindre Cad. Vik et moi héritons de la partie technique, le collège des admins de la gestion du jeu et de ses joueurs. A priori, le choix s’est porté sur moi selon un ratio disponibilité/connaissance technique du jeu. Mais je viens juste de changer de job… Départ de Kav de l’admin. Ca commence mal.
-Fin 2006 : résurrection du jeu : j’arrive à développer quelques news, les admins sont motivés.
-Début 2007 : début des critiques. Découverte de tricherie. Je passe mes soirées à accumuler des preuves. Départ de Danator de l’admin, puis Strygs. Démotivation grandissante.
-Second Trimestre 2007 : 1ere IRL chez Fifi. Remotivation. Développement des PCC/PCS. Création de l’animation. Critique sur critique. Départ de Malback. A quoi bon ?
-Eté 2007 : 2e IRL chez Fifi + mini irls de Lilith: A bloc. Je développe plus en un mois que durant les 6 derniers.
-Fin 2007: Accumulation de problèmes persos et beaucoup de boulot font que je ne peux pas faire beaucoup plus que les affaires courantes.
-2008 : Motivé. Intense réflexion sur l’avenir technique du jeu mais toujours beaucoup de boulot … Wait and See…
Pourquoi cet historique ?
Tout simplement pour rappeler que derrière un admin ou un anim, il y a un être humain qui ne consacre pas sa vie au jeu mais qui cherche avant tout à trouver des moyens pour vous faire plaisir, à vous, joueur.
Je suis le premier à dire et à penser que toute critique est bonne à prendre. Tout compliment est bon à prendre aussi… Ne subir que des critiques est une source profonde de démotivation (« Si je ne fais que de la merde, à quoi bon continuer ? »). Alors on prend sur nous, on tente de s’améliorer mais encore et toujours des critiques. C’est dur, très dur.
Je pense aussi fortement que derrière une réflexion d’un joueur, il y a un ressenti qui se justifie. Mais, est-ce que le ressenti d’un joueur est partagé ? Est-ce que satisfaire les demandes d’un joueur ne créera pas une jurisprudence ingérable à l’avenir ? Est-ce que la majorité a toujours raison alors qu’elle n’a pas la vision globale du jeu ? C’est ce genre de réflexion que l’on se fait à chaque critique/demande/proposition. C’est extrêmement chronophage en soi.
Mon avis sur le jeu
-Vous ne jouez pas à ins/mv mais ins-mv.net. C’est une adaptation libre du jeu papier. Même si nous essayons d’en être le plus proche possible, nous nous réservons le droit d’en modifier les règles pour des soucis d’adaptation techniques, de fun et d’équilibrage. Considérez que si nous avons dû nous éloigner du papier, c’est que nous ne pouvions faire autrement. Personnellement, je considère que toute critique «ce n’est pas comme dans le jeu papier » non étayé d’une contre-proposition comme irrecevable.
-La partie php du jeu n’est pas adaptée à des « RPs » purement sociaux. Ce n’est pas le cas à l’heure actuelle, ce sera peut être un peu plus le cas un jour mais ne rêvez pas trop. Cette partie du jeu n’est censée simuler que les interactions physiques entre les joueurs et leur environnement. Par définition, c’est très peu adapté à des interactions sociales, en dehors d’actions automatiques. Cela ne sert donc à rien de créer un profil social si vous n’avez pas de temps à passer sur les forums. Le MJ du jeu php, c’est le code.
-Le jeu est limité. Techniquement dans sa partie php. En fonction des disponibilités des animateurs pour sa partie pbf. En conclusion, je dirai que globalement, c’est à vous de vous adapter au jeu, pas au jeu de s’adapter à vous et vos exigences. Une action n’est pas faisable dans le php, un pouvoir n’est pas utilisable comme je le voudrais, tant pis (sauf bug

-Ce n’est qu’un jeu. Est-ce qu’un jeu vaut la peine de se prendre la tête avec les gens ? Est-ce qu’un jeu vaut la peine qu’on s’énerve dessus ? Est-ce qu’on a le droit d’insulter, d’haïr des personnes réelles pour un jeu ? Personnellement, je ne pense pas…
Mon avis sur la partie technique du jeu
-Ce jeu est codé avec les pieds. C’est du code fait par des étudiants débutants et ça se voit. Je vous passe les détails techniques, mais je n’oserai jamais vendre ça à un client.
-Rajouter des fonctionnalités au jeu ne fait que le rendre encore plus complexe et soumis aux bugs.
-Le jeu mérite d’être refait quasi entièrement.
Mon avis sur les joueurs
Vous êtes tous sympathiques. Je dis bien tous. Mais parfois vous êtes insupportables, exigeants (dans le mauvais sens du terme), à hurler.
J’ai mes défauts aussi (ne pas répondre à mes pms par exemple…), un peu sec parfois (quand je n’ai pas le temps) mais j’espère ne pas être la cible de la haine ou à l’origine de la colère de certains.
Depuis bientôt 3 ans, j’ai fait la connaissance de beaucoup de monde, je suis devenu ami avec certains, et certains même sont devenus amis avec ma copine.
Quoi qu’il en soit, tout ça pour dire que j’aime ce jeu, mais j’aime encore plus ceux qui y jouent. Tout le temps que j’y passe, c’est pour toi, joueur, pour que tu t’amuses. Peut être que tel ou tel nouveauté ou changement te donne l’impression d’être spolié, mais peut être que pour d’autres, c’est une augmentation notable de leur amusement, ou tout du moins sa préservation.
Conclusion
Pour ceux qui auraient lu en entier ce pavé :
- ins-mv.net n’est pas parfait et ne le sera jamais.
- ins-mv.net ne peut pas satisfaire tout le monde
- l’équipe d’ins-mv.net cherche à satisfaire une majorité de joueur des deux camps
- nous (l’équipe d’ins-mv.net) ne sommes pas parfait non plus mais toute action est précédée d’une réflexion commune et selon une vision globale technique, de background et d’équilibre très complexe. Soyez en sûr.
- ins-mv.net mérite une refonte technique complète, je suis d’accord. Si quelqu’un connait un étudiant en informatique qui n’en veut et qui serait près à défendre le développement d’ins-mv V2 en tant que stage dans son cursus, je suis preneur.
- je me répète, mais ce n’est qu’un jeu.