Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Février 2008 : un bilan s'impose (le retour)
#9
Paix aux hommes de bonne volonté. Amen.


********* BEWARE CHOCKING HAZARD **********

[Image: Police_Line_Do_Not_Cross_8.jpg]




Parlons cru, ce jeu c'est de la merde. Donc pourquoi rester ? Il n'y a même pas de porte à franchir. Il suffit juste un beau matin, comme dans énormément d'autres jeux, de ne pas aller sur le forum. C'est simple, ça vous soulage, ça soulage ceux qui ne supportent plus vos plaintes, ça soulage la charge serveur, ça soulage même peut être votre siège sur lequel vous passiez des heures à taper des messages sans intérêt, vu que le jeu est sans intérêt.

[Image: toilettes.jpg]
(ça n'a rien à voir, enfin presque, mais je voulais mettre cette image Big Grin)



Listons tout de même les arguments qui attestent de ce fait:
- les auteurs originaux sont partis
- le code est quasi impossible à maintenir et est de plus en plus buggé
- le serveur arrête pas de tomber en panne
- le jeu est bourré de rancoeurs entre camp et joueur / admin, en plus il parait qu'il y a de la corruption !
- l'orientation du jeu est de moins en fun et de plus en plus contraignante

So. Pourquoi donc rester ? Arrêtez donc de vous faire du mal, sortez dehors, trouvez vous des amis en dehors de la toile, vivez !

[Image: 1183246740_PICT0028-1.jpg]








Bon, si vous continuez de lire ici, c'est qu'il y a autre chose. Réfléchissons.


Toujours pas ?

Ah oui, parmi tous ces joueurs insupportables, il y a des joueurs sympas. Mais vous savez, ils existent ailleurs aussi, non ? Ca ne doit pas être ça, alors.

[Image: bisounours2.jpg]





Les possibilités de ce jeu ? Nous y sommes.

Ce jeu est magique. Comment sinon expliquer les départs souvent éphémères ? Ce jeu est d'une rare complexité, complexité tellement importante, imposante, étouffante, que non seulement peu s'en rendent compte, mais en plus malgré ses dysfonctionnement elle permet néanmoins d'attirer du monde. Un peu comme tous les masochistes qui ont joué aux Elder Scrolls sur PC malgré le nombre infernal de bugs.

Ins/Mv c'est 10 Mo de code, 50 Mo d'images, 1Go de base de données. Bon ok c'est pas optimisé du tout, ça craque de partout comme un prof de sport au bord de la retraite, mais ça a le mérite d'exister.

[Image: win_cafetiere_usb.jpg]




Ce jeu a un potentiel encore sous exploité, qui ne demande qu'un jour à être déployé à son apothéose, mais pour ça faut du temps, faut de la patience, faut pas bondir sur son siège en lisant certains posts, faut assumer de se coucher à des heures indues à rédiger des pavés, faut savoir lâcher du mou parfois, mais aussi rester ferme quand c'est dans l'intérêt de tous, faut avoir le courage de bosser (oui c'est un boulot à ce stade) même quand ça vous fait chier, mais alors profondément chier.

Bon perso pour le dernier point quand ça va vraiment mal (j'ai eu des coliques avec ce jeu, merci ...), je préfère arrêter la casse.

Et on est pas payés, on est incompris, le moindre mot est interprété de travers et vu comme une intervention condescendante, alors certains en ont marre. Combien d'admin ont jeté l'éponge, dites un nombre qu'on rigole ? L'équipe a été recyclée et malgré cela on leur reproche les décisions des prédécesseurs.

Calimero ? Non. Plutôt quelques centaines, milliers de posts, de mails, entièrements dédiés à essayer de comprendre, navrés, comment certains sont doués pour poser des problèmes.

Alors bon. Ils ont signé pour faire ça. Et certains s'accrochent. Car ils ont donné leurs tripes dans ce putain de jeu et c'est le genre de choses qui ne sont ni remboursées ni échangées donc on compte bien sortir quelque chose de ce colon, même si en apparence ça ressemble encore à de la merde.

[Image: atlas.jpg]



Je tenais à saluer, remercier ceux qu'on entend peut être moins mais qui sont conscients de ce que c'est comme misère à gérer un jeu de cette trempe, et qui nous filent tous un coup de main. Chapeau bas.

[Image: water-brb.jpg]



PS/ En espérant que le message passe mieux avec des images Big Grin
Reply


Messages In This Thread
Février 2008 : un bilan s'impose (le retour) - by Equinoxe - 02-03-2008, 03:58 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)