Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Février 2008 : un bilan s'impose (le retour)
Avertissement 1 :

Je prends personnellement comme un service les diverses critiques énoncées dans le bilan, car constructives et ça nous permet déjà de nous prendre une gifle virtuelle qui ne peut que nous faire avancer dans le bon sens.

Les critiques et les avis favorables of courses, mais comme vous le savez si bien, la nature humaine veut que nous retenions surtout les critiques.

Ce bilan va donc dans le même sens, donner une tite gifle virtuelle. Ceci n’est fait en aucun cas par méchanceté, juste dans l’esprit de faire progresser le jeu.

Bien évidement, je sais le risque que je cours : celui de passer pour un connard tout simplement.

Avertissement 2 :

Les propos qui vont suivre n’engage que moi et non l’ensemble de l’équipe d’Admins et encore moins d’Anims.
Néanmoins, occasion m’est donné de m’exprimer sur le jeu et ses composantes, occasion que je saisi donc.

Le bilan donc.

Pas mal en général. C’est un peu court je sais, mais je m’arrête pas là.

Le Jeu : le jeu subit des modifications, vous en avez déjà vu des effets, d’autres sont à venir, patati patata faut attendre, les trucs sont en développement.
Une des choses qu’il faudrait clarifié, et que vous n’avez pas (de mémoires) soulignez et qui me gêne quelque peu c’est l’harmonisation des effets des pouvoirs. Si le plus souvent, els polémiques sont sur les mêmes pouvoirs (silhouette sur l’invi, OM, PT, Exorcisme, …) suite à une utilisation que la victime (généralement) trouvent abused et que le lanceur pas du tout, le problème existent pour beaucoup de pouvoirs. Prenons un exemple : que peut on faire quand on est paralysé ou chairenpierrisé ? Peut on parler ? Oui, Non ? C’est ce qui doit être fait sur le Wiki à mon sens. Voila ce que j’avais à dire sur le développement du jeu. Mettre une base saine sur les pouvoirs pour qu’il n’y ait plus d’interprétions différentes suite à l‘utilisation des pouvoirs.

Pourquoi je considère ça comme important alors qu’au regard d’autres choses ça n’est que secondaire voire tertiaire aux yeux de certains ?

Tout simplement car pour en prendre qu’un exemple, le seul codage que je peux faire, c’est celui des messages persos dans la Partie à l’Ouest du fofo. ‘en ai présenté certain à Vik et à Vanf’, mais il m’ont dit que rajouter une ligne de code disant que « le saumon est fumé », n’ajouterait rien au jeu. Donc je m’occupe plutôt d’autres trucs.

Les Admins : Désolé rien a redire la dessus, j’ai signé une clause de confidentialité.

Les Anims : bah … ils animent. Voila tout.

Les Joueurs : AH AH. On attaque un sujet intéressant là.

Tout d’abord les points positifs :

Vous êtes patient (ou bornés au choix). Si vous, l’êtes, ne niez pas. Quand je vois une personne que dit la même chose depuis des années genre « c’est toujours pas possible de jouer des sociaux » mais qui essaye et réessaye, je ne peux que saluer en toute sincérité. Et ceci n’est qu’un exemple.

L’ambiance est bonne : mis a part quelques exception en mon goûts, l’ambiance entre joueurs est bonne, ça discute la plupart du temps sans se braquer. Bien sur qu’il y a des accrochages, mais ça serait anormal qu’il n’y en ait pas. Le plus important à mes yeux reste que les bonnes ententes soit largement plus nombreuses (si l’on peut les quantifié) que les désaccord ainsi que les clash (pas le groupe). Un exemple : j’ai été réellement touché par les réactions du fait de mon annonce que je ne viendrais pas a l’IRL. C’est con, c’est perso, mais voila, ça m’a touché (même si je sais que c’était par curiosité de me voir complètement bourré et se moquer de moi).

Les idées : fichtre bordilles, vous êtes jamais a court d’idées et vous en proposez tout le temps, c’est bien et ça prouve à mes yeux que le jeu est vivant, car un jeu où plus personne ne fait d’effort est un jeu mort. A nous, Admis pour le jeu, Anims pour les opés, à exploiter (dans le bon sens du terme) de manière constructive ce véritable vivier d’idée que vous êtes tous. Je reviendrais également plus tard sur les idées.

Donc une fois n’est pas coutume, merci aux joueurs, à tous, vous faites un passe temps formidables.

Maintenant les point négatifs. Gniark gniark gniark.

Vous êtes impatients : vous voulez des réponses immédiates, tout le temps pour tout. Vous êtes pressé et quelques jours de retard c’est une catastrophe. Vous avez souvent raison (quasi toujours même), mais vous érigez nue règle que vous n’appliquez pas à vous-même. Quand je lis quand joueur est abasourdis (à raison quelque part) car aucun Admins/Anims n’a répondu sur son topic de bilan au bout de moins de 24 heures, lui-même postant son bilan 8 jours après l’ouverture d’un autre topic dont le sujet est quasi similaire, je m’interroge. Je me dis qu’il est peut être légèrement impatient. Quand un joueur se plaint (à raison je précise) que son message a adressé au compte fofo de l’une des administration n’est pas lu depuis X jours, mais qu’une fois ouvert, celui-ci comporte une cinquantaine de mots et qui ne respecte pas vraiment je dirais le formulaire de proposition se trouvant, je me permet de vous le rappeler, dans la signature de Minimax, je me dis qu’il aurait pu passer les jours a attendre que son message parte à vérifier que tout était bon dans son message, a revoir sa copie. Ce ne sont que des exemples, ce n’est pas du tout des attaques personnelles, juste un constat. Vous avez raison la plupart du temps, que dis je, tout le temps. Mais peut être appliquez une des demande qui revient le plus souvent a vous-même ne serait pas une mauvaise chose. Me demande si y a pas une histoire de poutre et d’œil là.

Vous avez raison : Tous et tout le temps. Si si, je vous assure. Vous avez tous raison … à vous lire tout du moins. Ce que vous proposez et toujours la bonne solution, la bonne idée et tant pis si vous êtes le seul à le penser. Des fois des décisions sont prises sans vous consulter. C’est sans aucun doute une erreur. En vous consultant, vous serez toujours à contredire la décision persuadée de votre bonne foie … et vous aurez parfois raison … mais pas souvent l’objectivité ou le recul. Et encore une fois, quand des fois je lis « oui, mais ce n’est pas ainsi que JE voyais le pouvoir ». Je me demande combien de fois cette phrase, replacé dans son contexte (la seule personne qui contredis la chose et tout le tintouin), a été relus par son auteur avant d’être posté, parce que bon. Je précise tout de même que pour se point négatif en particulier je fais preuve de mauvaise foie de manière flagrante, car je fais de même, et assez souvent, les autres Admins en conviendront aisément. Mais bon, c’est dans ces cas là qu’on peut ressortir le vieil adage : faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Vous n’êtes jamais content : vous trouvez toujours a redire. On fait des campagnes, vous êtes pas content, car on favorise soit disant le camp d’en face, on n’en fait plus, vous n’êtes toujours pas content. On peut dire que ce ne sont pas les mêmes personnes dans les deux cas. On peut. Et quand bien même. Nous sommes sur un jeu où il est impossible (ne nous leurrons) de contenter tout le monde, mais on essaye de faire quelque chose de bien et ce de manière le plus objectivement possible.

Vous trichez : carrément, j’ai sortis le mot : triche (plutôt un verbe dans le premier cas et dans celui qui va suivre, mais bon). Vous trichez. Quand je vois des PNJs qui se font dessouder parce qu’il ne se comporte pas de la même manière que les « Humains » classique, je m’interroge. Quand je vois un familier qui se fait dessouder pareil, encore une fois je m’interroge. Quand je vois qu’on arrive a déterminer si c’est un ange/démon et pas un familier et Lycée de Versailles, je ne m’interroge plus. Vous utilisez des événements HRP pour jouer. Et si on vous dessoude ainsi vous n’êtes pas content. Si on vous interdits de repéré abusivement, vous n’êtes pas content non plus. Vous voulez trichez mais pas que le camp d’en face le fasse (ou alors pas contre vous). Es démons observerons d’ailleurs que j’ai quasiment cessé de faire la police la dessus. J’attends juste a nouveau que ça re-gueule car vous vous êtes fait dessouder car repérer de manière abused. (Pour els pas content, vois paragraphe juste au dessus).

Il me semble que j’ai fait le tour. Si j’ai oublié quelque chose, j’hésiterai pas a le rajouter dans l’intérêt de tous.

Je terminerai par trois choses :

- Je suis profondément déçu par un joueur en particulier que j’appréciais et qui m’a pris ouvertement pour un con (chose que je suis certainement, en plus d’être un connard, chose dont vous ne doutez plus). Il ne servira a rien que je le a quiconque de qui il s'agit(comprenez que je ne dirais pas son nom ici même et que si vous me le demandez, je ne vous le direz pas). J’ai eut du mal a accepter la chose (pas que je suis con, je parle de la déception là), mais c’est maintenant fait. S’il se reconnaît, je ne lui tiens pas rancœur, je suis juste déçu.
- Pour ceux qui n’ont pas eut le courage de tout lire, le cinquième paragraphe est le plus important.
- Vous pouvez me considéré donc comme un connard qui se croit au dessus des autres, mais ce n’est pas le cas (avec le peu d’objectivité que je peux avoir sur mon propre texte). Je fais juste ça dans l’intérêt du jeu et de ses joueurs.

Merci

PS : je crois que c'est mon post le plus ling depuis que je suis sur ins-mv.net
Reply

Messages In This Thread
Février 2008 : un bilan s'impose (le retour) - by Benkoben - 02-01-2008, 02:44 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: