02-07-2008, 01:29 PM
Quote:Juste pour répondre à Gratziel sur l'équilibre des camps.
Les pouvoirs angéliques sont prévus pour taper des bonhommes qui ont un diviseur 2. Les pouvoirs démoniaques sont prévus pour taper des bonhommes qui ont un diviseur 3. Les démons ont néanmoins un diviseur 3.
Dire que les pouvoirs démoniaques sont moins bons que les angéliques, c'est une méconnaissance flagrante des règles, surtout en l'état actuel des choses.
Possible, je n'ai pas la prétention de connaitre le jeu mais j'ai pris le temps de me renseigner et dans ce cas là, il y a des règles qu'il va falloir expliquer plus simplement aux nouveaux joueurs ...
Ceci dit, je pars également du postulat que les pouvoirs d'INS/MV ont été créé pour qu'un ange donne du mal à une équipe de 4-5 démons.
Remettre les diviseurs des démons à 3 est un pas dans la bonne direction, je ne dis pas le contraire mais c'est largement insuffisant à mon sens ...
Qui peut faire mieux qu'un Ange / Laurent / Michel dans une optique tape-case ?
Un Baal qui pourrait prendre des malus à son art de combat-truc, Kronos qui a une bonne combo s'il a des PP à gogo ...
Tu voudrais d'une momie/goule ? Non, personne n'en veut, regarde le pauvre Bifrons ...
Par contre, j'veux bien d'une équipe lourde !
Faut pas oublier que les anges ont 2 pts de carac en plus donc de grosses résistances ...
Si tout est équilibré, comment expliquer que les joueurs jouent des anges ?
Dans tous les cas, comment expliquer le déséquilibre des effectifs des camps si tout est équilibré ? (d'autant plus que j'suis persuadé que les gens ont tendance naturellement à jouer des démons pour pouvoir briser des tabous).
Dans le genre déséquilibre, Déplacement temporel posera toujours un souci parce qu'il permet de faire des cumuls de folie (et les effectifs d'Ange et Kronos ne sont pas là pour me contredire) ...
Pour moi, c'est un souci d'adaptation d'un jdr où les anges ont une vocation à etre PNJ à un jeu PHP où deux camps s'affrontent sans MJ pour accepter ou refuser de nouveaux joueurs (je ne dis pas qu'il n'est pas possible de jouer à MV, je dis que le marketting a toujours été orienté sur INS).
Enfin bon, c'est pas l'objectif de ce post, j'te propose de continuer en PM ou dans un autre post. Il y a très probablement de nombreuses choses qui m'échappent ...