02-07-2008, 09:58 PM
bonjour
je suis arrivé sur ce jeu en mai 2006, je suis parti faché en janvier 2007 pour revenir en novembre 2007 apres une campagne de lobby de Danton et Befirah
je joue au jeu papier depuis sa sortie en 1990 environ (1edition à cette époque)
mes impressions de ma premiere phase :
- équipe d'animation de l'époque bonne communicante mais trop de fouilli dans l'acces aux infos pour les nouveaux
- accueil des nouveaux par certains anciens déplorable
- bonne ambiance et bcp de RP sur l'Antre à cette époque
- je me suis retrouvé à "gérer" de fait les Andrealpus, je me suis bien amusé, j'etais motivé
pourquoi je suis parti
- insultes par des joueurs anciens qui se prennaient pour le nombril du monde
- campagne des superhéros ayant généré une amertume, encore uen fois une campagne où seule une poignée s'est amusée, alros qu'avec un peu de bonne volonté et un recadrage, tout el monde aurait pu mieux s'amuser
- et surtout, surtout, trop grande difficulté à jouer un social, les pouvoirs codés étaient des pouvoirs de baston, on avait l'impression que l'équipe cherchait à favoriser le jeu "brutal" et ne cherchait pas à utiliser/developper la partie corruption des humains/sauvetage des humains
mon impression à mon retour
dans les grandes lignes rien n'a changé, joueur un social est toujours aussi chiant surle jeu PHP, notez bien que je définis comme un social la combinaison suivante :
- Perso ayant un superieur considéré social
- Perso ayant des caracteristiques/talents de social, autrement dit, agilité et force faibles, apparence et perception élevées, pas de talent de combat ou peu, et tous les talents sociaux à +1 au moins (seduction, discussion, baratin)
un andrealphus/malphas/kronos avec 5 en agilité/force et 3 en apparence/perception n'est pas un social... c'est un truc artificiel qui peut se justifier si le perso était unique avec un BG bien construit... mais sinon...
rien ne semble prévu à court ou moyen terme pour permettre à un social de s'amuser sur le jeu php hors campagne/opération, les missions dites "sociales" sont accessibles à n'importe quel démon brute avec 1 en apparence sans talent
cette absence de jouabilité php n'est pas compensé en RP, pas de meilleures possibilités sur le forum car la majorité des joueurs se tiennent pas compte des caracs/talents, il n'y a pas de mj pouvant rappeler à l'ordre...
enfin, l'équipe admin/anim aurait grand besoin de se réorganiser, de mieux communiquer, d'arreter de prendre les joueurs pour de la merde, d'écouter lorsqu'ils "ralent" au lieu de se dépécher de sortir une réponse toute prete et hors-sujet et de locker les posts...
quelques suggestions aussi
l'obtention des grades 1 est bien trop long et la définition d'un grade 1 ici est trop éloigén du jeu papier, je préconiserai volontiers un systeme en plusieurs étapes :
1 - quand un perso arrive, des que le RP se fait regulierement sur l'antre/Café, que le joueur montre qu'il a assimilé le jeu, la place de son perso dans le camp etc, ET QU'IL AURA FOURNI UN BG COHERANT AVEC SES CARACTERISTIQUES ET TALENTS son perso passerait grade 1, la nomination se faisant par le CDD/le CSA sans intervention des anims/admins (autre que pour placer le grade en code bien sur)
les admins auraient un droit de véto en RP car ils peuvent avori acces à d'autres ifnos et au dossier du démon/ange (ie son BG fourni par le joueur à l'équipe)
tout Andromalius ou Dominique sera nommé grade 1 (puisque de toute façon il y a deja un filtre par les admins/anims pour le choix de ces superieurs)
2 - les persos deja gradés, ansi que certains persos tres impliqués (ie XX ciel par exemple) se verraient chargés de l'administration quotidienne au sein de la CDD/CSA, avec des pouvoirs assez étendus (donner des limitations, attribuer des ps). bien sur les limitations seraient temporaires et en accord avec les "andromeux", les PS seraient limités (par exemple distirbution de 50 PS par mois au total tous persos confondus) mais permettraient de récompenser un peu les joueurs qui s'impliquent le plus dans la vie du forum de leur camp, qui joue le jeu etc
je suis arrivé sur ce jeu en mai 2006, je suis parti faché en janvier 2007 pour revenir en novembre 2007 apres une campagne de lobby de Danton et Befirah
je joue au jeu papier depuis sa sortie en 1990 environ (1edition à cette époque)
mes impressions de ma premiere phase :
- équipe d'animation de l'époque bonne communicante mais trop de fouilli dans l'acces aux infos pour les nouveaux
- accueil des nouveaux par certains anciens déplorable
- bonne ambiance et bcp de RP sur l'Antre à cette époque
- je me suis retrouvé à "gérer" de fait les Andrealpus, je me suis bien amusé, j'etais motivé
pourquoi je suis parti
- insultes par des joueurs anciens qui se prennaient pour le nombril du monde
- campagne des superhéros ayant généré une amertume, encore uen fois une campagne où seule une poignée s'est amusée, alros qu'avec un peu de bonne volonté et un recadrage, tout el monde aurait pu mieux s'amuser
- et surtout, surtout, trop grande difficulté à jouer un social, les pouvoirs codés étaient des pouvoirs de baston, on avait l'impression que l'équipe cherchait à favoriser le jeu "brutal" et ne cherchait pas à utiliser/developper la partie corruption des humains/sauvetage des humains
mon impression à mon retour
dans les grandes lignes rien n'a changé, joueur un social est toujours aussi chiant surle jeu PHP, notez bien que je définis comme un social la combinaison suivante :
- Perso ayant un superieur considéré social
- Perso ayant des caracteristiques/talents de social, autrement dit, agilité et force faibles, apparence et perception élevées, pas de talent de combat ou peu, et tous les talents sociaux à +1 au moins (seduction, discussion, baratin)
un andrealphus/malphas/kronos avec 5 en agilité/force et 3 en apparence/perception n'est pas un social... c'est un truc artificiel qui peut se justifier si le perso était unique avec un BG bien construit... mais sinon...
rien ne semble prévu à court ou moyen terme pour permettre à un social de s'amuser sur le jeu php hors campagne/opération, les missions dites "sociales" sont accessibles à n'importe quel démon brute avec 1 en apparence sans talent
cette absence de jouabilité php n'est pas compensé en RP, pas de meilleures possibilités sur le forum car la majorité des joueurs se tiennent pas compte des caracs/talents, il n'y a pas de mj pouvant rappeler à l'ordre...
enfin, l'équipe admin/anim aurait grand besoin de se réorganiser, de mieux communiquer, d'arreter de prendre les joueurs pour de la merde, d'écouter lorsqu'ils "ralent" au lieu de se dépécher de sortir une réponse toute prete et hors-sujet et de locker les posts...
quelques suggestions aussi
l'obtention des grades 1 est bien trop long et la définition d'un grade 1 ici est trop éloigén du jeu papier, je préconiserai volontiers un systeme en plusieurs étapes :
1 - quand un perso arrive, des que le RP se fait regulierement sur l'antre/Café, que le joueur montre qu'il a assimilé le jeu, la place de son perso dans le camp etc, ET QU'IL AURA FOURNI UN BG COHERANT AVEC SES CARACTERISTIQUES ET TALENTS son perso passerait grade 1, la nomination se faisant par le CDD/le CSA sans intervention des anims/admins (autre que pour placer le grade en code bien sur)
les admins auraient un droit de véto en RP car ils peuvent avori acces à d'autres ifnos et au dossier du démon/ange (ie son BG fourni par le joueur à l'équipe)
tout Andromalius ou Dominique sera nommé grade 1 (puisque de toute façon il y a deja un filtre par les admins/anims pour le choix de ces superieurs)
2 - les persos deja gradés, ansi que certains persos tres impliqués (ie XX ciel par exemple) se verraient chargés de l'administration quotidienne au sein de la CDD/CSA, avec des pouvoirs assez étendus (donner des limitations, attribuer des ps). bien sur les limitations seraient temporaires et en accord avec les "andromeux", les PS seraient limités (par exemple distirbution de 50 PS par mois au total tous persos confondus) mais permettraient de récompenser un peu les joueurs qui s'impliquent le plus dans la vie du forum de leur camp, qui joue le jeu etc